Aller volant à Lufthansa Airline Training Center Arizona

En tant que client compagnie aérienne basée aux Etats-Unis, je suis surtout utilisé pour la façon dont l'Amérique source transporteurs leurs pilotes. La plupart sont d'anciens militaires ou d'avoir payé une énorme somme d'argent pour financer leur propre formation privé, puis l'espoir de passer à travers les longues journées de travail à des transporteurs régionaux avant de le faire dans les grands oiseaux. Lufthansa approche de recrutement des pilotes et de la formation est très différente. Ils adhèrent au plan de formation ab initio, où chaque pilote est mis en pleine nature et formés dès le départ dans la façon dont Lufthansa.

Dans le cadre de StarMegaDo 2010 un groupe d'environ 30 d'entre nous ont été invités à visiter le Airline Training Center, Arizona (ATCA) où les aspirants pilotes reçoivent leur première expérience de formation en vol. Nous avons obtenu de rencontrer les étudiants et les gens qui dirigent le programme. Oh, et nous nous sommes tous de faire l'expérience de la formation en vol grâce à des vols dans les simulateurs de même que les pilotes apprennent à.

IMGP6918IMGP6919Nous avons été accueillis à l'établissement par Matthias Kippenberg, le président et chef de la direction de l'ACTA. Un pilote qui a été formé dans le même établissement de plus de 30 ans, qui a piloté l' 727, 737 et 747 pour divers groupes privés ainsi que Lufthansa, Matthias a été le premier groupe de formation en Arizona pour 3 ans. M.. Kippenberg supervise la formation d'environ 240 pilotes par an, aider à continuer à alimenter l'énorme demande que la société mère a des pilotes supplémentaires.

Après une brève introduction extérieur de l'établissement nous avons été escortés sur la ligne de vol ("Badges, nous n'avons pas besoin badges pas puants ") de voir l'un de l'avion Bonanza que les aspirants pilotes Lufthansa entreprendront leur formation en.

Nous sommes arrivés à monter dans l'avion et avoir une idée de ce que c'est que l'intérieur, y compris le fait que les avions ne sont pas d'air conditionné qui peut être un peu chaud dans les mois d'été.

 IMGP6928IMGP6931IMGP6945

Après le portique de la ligne de vol, nous avons pu voir les installations de maintenance et, le point culminant de la journée, fait voler dans les simulateurs.

IMGP6988

Cliquez ici pour voir la vidéo intégrée.

IMGP6995

Cliquez ici pour voir la vidéo intégrée.

IMGP6991

IMGP7013Après le vol, nous dirigés vers la cafétéria pour un délicieux déjeuner et un Q&Un wrap-up avec les élèves-pilotes et coordonnateurs de la formation. Sur le chemin nous est arrivé sur cette scène de célébration de marche du terrain de l'établissement. Le pilote en cours venait de terminer son premier vol en solo et ses camarades de classe ont été d'aider à célébrer l'événement. Il ya une tradition dans le monde de vol qui dit après le premier vol en solo couronnée de succès ne peut pas avoir les pieds touchent le sol jusqu'à ce qu'ils aient été dans la première eau. Comme ces, la prochaine étape de cette caravane d'amis a été l'installation de piscine sur la propriété. Je suis sûr qu'il n'a pas peur de se mouiller pour celui-ci.

La nourriture était de haut niveau (et nous avons été remerciés par de nombreux étudiants pour révéler que cela signifiait qu'ils obtiennent les services de restauration aménagées pour la journée). Here’s dessert, la crème glacée au chocolat. Difficile de se plaindre à tous les.

IMGP7021

Il est intéressant de noter ici que la 20 les gens qui ont obtenu de participer à la partie simulateur de vol de l'événement ont été choisis non pas par chance et non pas au hasard. Ils ont été choisis par leur générosité. Toutes dit, nous avons amassé plus $5,000 dans les dons de charité pour aider l'Alliance, l'organisme de bienfaisance Lufthansa entreprise. Tout simplement incroyable.

Petit-déjeuner avec Doug Parker

“Je ne sais vraiment pas quoi dire pour vous,” Doug Parker a commencé. “La partie Je ne sais pas comment décrire pourquoi vous faites ce que vous faites.” L' 150+ FlyerTalkers ressenti la même chose alors qu'ils luttaient pour comprendre la philosophie darwinienne Parker sur l'avenir de l'industrie aérienne américaine — un oligopole avec des tarifs toujours plus élevée et la capacité de retenue, dans lequel les frais de bagages et une tarification à la carte chaque année offrir $400-$500 de dollars en profit pur. “Si nous ne l'avons pas, nous serions de retour là où nous étions avant,” dit-il, “à peine le seuil de rentabilité ou pour le pire.”

Parker n'est pas le chef de la direction d'avion les plus populaires dans le canon FlyerTalk, mais des États-Unis. Airways chaleureusement accueilli les faiseurs Mega au Jardin botanique du désert, où ils grignoté une pâte à tartiner et cappuccinos bu (pour contrer le champagne) Parker avant leur adressa. Pendant la descente finale en PHX, nous avions été grondé sur la PA à “être respectueux de nos hôtes — son nom est Doug, pas de "Dougie".” Mais l'auditoire était calme et poli — ou peut-être simplement déprimé après avoir écouté vision du monde Parker.

Comme aimablement que pourrait être, Parker a exposé sa vision sombre de l'industrie aérienne au cours duquel six transporteurs — Unis, Participer, American, Etats-Unis. Airways, Southwest et JetBlue — coexister dans un équilibre profitable, celui dans lequel la capacité en sièges est strictement contrôlée pour rétablir une mesure de la tarification, et la consolidation continue de bande plus de sièges du ciel. Les quatre choses qui pourraient “visser” cet équilibre sont “perte de la capacité de la discipline, et je ne pense pas que cela va se passer;” relations de travail (“Nous ne pouvons pas lui donner tous de retour”); nouveaux entrants tels Virgin America (“tout ce que nous ferions, c'est dépenser beaucoup d'argent hors de les combattre”) et la pression du gouvernement pour réduire les émissions de carbone, conduisant à de nouvelles taxes sur l'aviation. Le renchérissement du pétrole sont moins un problème que tout simplement une réalité de la vie, dont les coûts seront répercutés sur le client.

Aussi cynique que sa formule est, il semble fonctionner. Pour la première fois depuis la déréglementation de l'industrie dans 1978, l'industrie du transport aérien est contracyclique, enregistré des profits records tandis que l'économie en général est déprimé. “Nos résultats du troisième trimestre ont été meilleurs dans l'histoire de notre entreprise,” dit-il. “Ce qui était nécessaire en raison de la crise, c'est ce qui m'a nous faire de l'argent.”

On pouvait s'y attendre, les faiseurs Mega n'étaient pas exactement agité par cet appel aux armes. Un long Q&Une période de suivi, questions mettant en vedette sur le moment où la compagnie aérienne va enfin résoudre ses problèmes de main-d'oeuvre, mettre fin à la “Est / Ouest” scission (il était non-incarcération), l'expansion internationale (ne vous attendez pas de sitôt) et son rôle dans l'alliance. Un participant raconte l'histoire d'un vol de dernière Octobre dans lequel elle a dit à “s'asseoir et se taire” par un agent de lutte au cours d'une urgence médicale, et a été de vol Continental depuis (de CLT à PHX, pas moins). Parker a plaidé avec elle à reconsidérer — “Vous êtes sans doute attendre trois heures à Houston,” dit-il. “Une heure et dix minutes,” répondit-elle — avant de finalement recourir à la “en termes de fonctionnement de l'entreprise de transport aérien, nous faisons mieux qu'eux.”

Mais la question la plus attendue est venu de l'art Pouchkine, l'ex-US. élite Airways qui a fondé ce qui est effectivement un groupe de résistance (FFOCUS, aka l' “Les cafards”) avant de faire défection à Continental et en prenant une centaine élites avec lui. Par ses propres calculs, il a coûté. Airways au moins $1 millions de dollars depuis. Sa question: pourquoi êtes-vous aliéner présidents devaient payer des sièges coach prime. Parker réponse, en un mot: nous vendons certains d'entre eux, mais pas tous — et vous devez arriver le premier. “Le but n'est pas de les éloigner de présidents et de les vendre à quelqu'un d'autre — ou aux présidents. La salle a commencé à remuer lorsque Park insisté autres compagnies font la même chose — ils ne sont pas — puis répliqué avec “Je sais qu'ils vont faire la même chose que nous sommes.” Peut-être, peut-être pas. Mais pas de présenter l'on voulait imaginer un nivellement par le bas.

Puis il est parti, et nous avons eu une heure pour tuer les papillons chasse.

Les frais de bagages?

OK, compter de ce poste dans le “Got Ya!” fichier. En cours de route, ce terme regroupe kilométrage beaucoup de butin et vient de sortir d'Allemagne, je me dirige vers baggageville. OK, aucun membre qui se respecte de FlyerTalk devrait jamais avoir à payer une taxe sur les sacs étant donné la troves des conseils sur comment gagner de l'élite et de contourner la tirelire de prospectus qui se forme sur votre droite. Alors, Voici quelques exemples de mes “ramener à la maison” payer seulement jusqu'à:

Première Classe tout le chemin à Francfort

IMGP6784Le Terminal Lufthansa First Class est titulaire d'une certaine mystique. Un bâtiment dédié pour les passagers les plus convoités. Obtenir l'intérieur n'est généralement pas une tâche triviale.

Sauf si vous êtes un participant StarMegaDo, qui est.

Pour la première fois le salon était ouvert après les heures d'accueillir un événement privé pour les clients et nous avons eu une explosion. Pendant environ une heure, nous mêle, échantillonné une collection des boissons fines sur l'offre et apprécié le luxe que le salon offre. Quelques personnes chanceux ont même réussi à marquer l'un des canards en caoutchouc convoité par les suites de bain.

IMGP6785IMGP6788

SMD vs. OMG

OK, aujourd'hui ne ressemble à aucun autre jour. Je veux dire, combien de jours faut-il commencer sur un kilométrage parcouru de toutes sortes avec 70+ membres de cette société secrète spéciale de voyageurs fréquents? De toute façon, Je suis juste d'appel d'offres mon temps d'attente à la porte de ma prochaine connexion quand j'entends de l'autre côté quelques dames jeunes criant leur joie sur un sujet qui met clairement l'intérêt et l'excitation de se. Le terme choisi-OMG. OMG dans le lexique d'aujourd'hui est synonyme de Oh My God ou Oh My Goodness, Cela étant une déclaration d'exclamation. Depuis un point d'exclamation est une expression du sentiment, les mots de ma bouche la prochaine sera-SMD. Vous savez, une exclamation de sentiment au sujet de la Mega Star Ne. Dites-le, dire avec émotion. Nous, Mesdames et messieurs se préparent à gronder dans le ciel mars-avant à l'enceinte de l'aéroport qui nous accueille aujourd'hui plus tard. Permettez-moi de le dire à nouveau … S-M-D.

Get Adobe Flash player

Going flying at Lufthansa’s Airline Training Center Arizona

As an airline customer based in the United States I’m mostly used to the way that American carriers source their pilots. Most are former military or have paid a huge sum of money to fund their own private training and then hope to make it through the long days of work at regional carriers before making it into the big birds. Lufthansa’s approach to pilot recruitment and training is quite different. They subscribe to the Ab-Initio training plan, where each pilot is brought in completely green and trained from the ground up in the Lufthansa way.

As part of StarMegaDo 2010 a group of about 30 of us were invited to visit the Airline Training Center, Arizona (ATCA) where aspiring pilots are given their initial in-flight training experiences. We got to meet with the students and the folks who run the program. Oh, and we all got to actually experience the flight training through flights in the same simulators that the pilots learn in.

IMGP6918IMGP6919We were welcomed to the facility by Matthias Kippenberg, the President and CEO of ATCA. A pilot who was trained in the same facility more than 30 years ago, who flew the 727, 737 and 747 for various private groups as well as Lufthansa, Matthias has been leading the training group in Arizona for 3 years now. Mr. Kippenberg oversees the training of approximately 240 pilots annually, helping to continue feeding the tremendous demand that the parent company has for additional pilots.

After a brief introduction outside the facility we were escorted onto the flight line (“Badges, we don’t need no stinkin’ badges”) to see one of the Bonanza aircraft that the aspiring Lufthansa pilots start their training in.

We got to climb in the plane and get a feel for what it is like inside, including the fact that they planes are not air conditioned which can be a bit warm in the summer months.

 IMGP6928IMGP6931IMGP6945

Following the walk-through on the flight line we got to see the maintenance facilities and then, the highlight of the day, actually flying in the simulators.

IMGP6988

Click here to view the embedded video.

IMGP6995

Click here to view the embedded video.

IMGP6991

IMGP7013After the flying we headed over to the cafeteria for a delicious lunch and a Q&A wrap-up with the student pilots and training coordinators. Along the way we happened upon this celebratory scene walking the grounds of the facility. The pilot being carried had just completed his first solo flight and his class-mates were helping to celebrate the event. There is a tradition in the flight world that says following the first successful solo flight one cannot have their feet touch the ground until they have been in the water first. As such, the next stop of this caravan of friends was the swimming pool facility on the property. I’m sure he doesn’t mind getting wet for this one.

The food was top-notch (and we were thanked by many of the students for showing up as it meant they get the upgraded catering for the day). Here’s dessert, ice cream in chocolate. Hard to complain at all.

IMGP7021

It is worth noting here that the 20 folks who got to participate in the flight simulator portion of the event were chosen not by luck and not randomly. They were chosen by their generosity. All told, we raised over $5,000 in charitable contributions to Help Alliance, the Lufthansa corporate charity. Simply amazing.

Breakfast with Doug Parker

“I really don’t know what to say to you,” Doug Parker began. “The part I don’t know how to describe is why you’re doing what you’re doing.” The 150+ FlyerTalkers felt the same way as they struggled to understand Parker’s Darwinian philosophy about the future of the American airline industry — an oligopoly featuring permanently higher fares and restrained capacity, in which baggage fees and a la carte pricing annually deliver $400-$500 million in pure profit. “If we didn’t have it, we’d be right back where we were before,” he said, “barely breaking even or worse.”

Parker isn’t the most popular airline CEO in the FlyerTalk canon, but U.S. Airways warmly welcomed the Mega DOers to the Desert Botanical Garden, where they nibbled at a breakfast spread and drank cappuccinos (to counteract the champagne) before Parker addressed them. During final descent into PHX, we’d been scolded on the PA to “be respectful of our hosts — his name is Doug, not ‘Dougie.’” But the audience was quiet and polite — or maybe just depressed after listening to Parker’s worldview.

As amiably as could be, Parker laid out his bleak vision of the airline industry in which six carriers — United, Delta, American, U.S. Airways, Southwest and JetBlue — co-exist in a profitable equilibrium, one in which seat capacity is rigidly controlled to restore a measure of pricing, and consolidation continues to strip more seats out of the sky. The four things that could “screw up” this equilibrium are “loss of capacity discipline, and I don’t think that’s going to happen;” labor relations (“We can’t give it all back”); new entrants such Virgin America (“all we’d do is spend a lot of money fighting them off”) and government pressure to curb carbon emissions, leading to new taxes on aviation. Higher oil prices are less an issue than simply a fact of life, with costs being passed along to the customer.

As cynical as his formula is, it appears to be working. For the first time since industry deregulation in 1978, the airline industry is countercyclical, posting record profits while the broader economy is depressed. “Our third quarter results were the best in our company’s history,” he said. “What was required because of crisis is what’s got us making money.”

Predictably, the Mega DOers weren’t exactly stirred by this call to arms. A lengthy Q&A period followed, featuring questions about when the airline will finally solve its labor issues, ending the “East/West” split (he was non-committal), international expansion (don’t expect much anytime soon) and its role in the alliance. One attendee told the story of a flight last October in which she was told to “sit down and shut up” by a fight attendant during a medical emergency, and has been flying Continental ever since (from CLT to PHX, no less). Parker pleaded with her to reconsider — “You’re probably waiting three hours at Houston,” he said. “An hour and ten minutes,” she replied — before finally resorting to “in terms of running the airline, we’re doing better than they are.”

But the most anticipated question came from Art Pushkin, the former U.S. Airways elite who founded what was effectively a resistance group (FFOCUS, a.k.a the “Cockroaches”) before defecting to Continental and taking a hundred elites with him. By his own calculations, he has cost U.S. Airways at least $1 million since. His question: why are you alienating Chairmen by charging them for premium coach seats. Parker’s answer, in a nutshell: we’re selling some of them, but not all of them — and you have to get there first. “The goal is not to take them away from Chairmen and sell them to someone else — or to Chairmen. The room began to stir when Park insisted other airlines are doing the same thing — they’re not — and then countered with “I know they’re going to do the same thing we are.” Maybe, maybe not. But no one present wanted to imagine a race to the bottom.

Then he left, and we had an hour to kill chasing butterflies.

Baggage Fees?

OK, count this post in the “Got Ya!” file. Along the way, this mileage run gathers a lot of booty and just coming out of Germany I’m heading for baggageville. OK, no self-respecting member of FlyerTalk should ever have to pay a bag fee given the troves of advice on how to earn elite and bypass the piggy bank of flyers that forms to your right. So, here’s just a sampling of my “take home” pay just so far:

First Class all the way in Frankfurt

IMGP6784The Lufthansa First Class Terminal holds a certain mystique. A dedicated building for the most coveted passengers. Getting inside is generally not a trivial task.

Unless you’re a StarMegaDo participant, that is.

For the first time ever the lounge was opened up after hours to host a private event for customers and we had a blast. For about an hour we mingled, sampled a collection of the fine beverages on offer and enjoyed the luxuries that the lounge offers. A few lucky folks even managed to score one of the coveted rubber ducks from the bath suites.

IMGP6785IMGP6788

SMD vs. OMG

OK, today is unlike any other day. I mean, just how many days do you start out on a mileage run of sorts with 70+ members of that special secret society of frequent flyers? Anyway, I’m just bidding my time at the gate waiting for my next connection when I hear across the way a few young ladies exclaiming their joy over some topic that clearly brings interest and excitement to themselves. The chosen term—O-M-G. O-M-G in todays lexicon stands for Oh My God or Oh My Goodness, that being a statment of exclamation. Since an exclamation is an expression of feeling, the next words from my mouth will be—S-M-D. You know, an exclamation of feeling about the Star Mega Do. Say it, say it with emotion. We, ladies and gentlemen are getting ready to rumble in the skies—forward march to the airport gate that greets us later today. Let me say it again … S-M-D.

Get Adobe Flash player