Plus de photos de la visite de l'usine Airbus

Juste quelques photos de l'intérieur du bâtiment d'assemblage final à Toulouse ...

SBM_1096 SBM_1098 SBM_1100 SBM_1103

Inspection des couchettes de repos des équipages

En tant que groupe de prospectus pour la plupart très fréquentes, pouvoir aller dans les coulisses et voir l'autre côté de l'exploitation est toujours intéressant.  Après tout, Nous passerons beaucoup de temps sur le côté client.  Frapper sur le côté de l'équipage est la prochaine étape dans l'aventure.  Ainsi, lorsque Lufthansa a ouvert l'accès à leurs installations Technik - leurs opérations de maintenance - des dizaines de notre groupe a montré à y prendre part. 

Entre autres choses, le groupe erré à travers un couple avions qui étaient en leur contrôles de maintenance réguliers.  Ces avions sont essentiellement entièrement démontés puis remis ensemble, avec des morceaux différents remplacé et rafraichis le long du chemin.  Une des scènes les plus populaires au cours de ces visites ont été les visites dans les couchettes repos de l'équipage.  Ils ne peuvent être glamour, mais ils sont totalement à plat, calme et sombre.  Pas trop mal.  Je pourrais Voyage comme ça.  Puis à nouveau, J'ai été dans un compartiment supérieur et ne pense pas qu'il était si mal que ça. 

Quoi qu'il en soit, Voici les photos de quelques gens de s'amuser dans les lits de repos des équipages:

2Q2H0422

SDC13227

SDC13228

A l'intérieur du bâtiment d'assemblage final de l'A380

Il a été quelques jours depuis mon dernier message de la visite de l'usine A380 et la plupart des facultés se sont enfin rendus.  Vous avez vu beaucoup de photos déjà, mais j'ai aussi quelques vidéo tournée à l'intérieur de l'usine avec Richard Carcaillet, le directeur du marketing produit pour l'A380.  Il parle de quelques-uns des détails sur l'assemblage final, la demande pour le moment A380 et l'assemblage, ainsi que la proposition de valeur pour l'avion.

Il ya aussi un couple de vidéos à l'intérieur du centre de la maquette.  Airbus utilise la possibilité de montrer les options de design d'intérieur à des clients de la disposition des sièges au porte-bagages de couper plus de détails.  Je n'ai jamais pensé que je verrais onze configurations de cabine différents sur un seul plan, mais ils étaient là dans la maquette de l'A380.  Très cool stuff, mais malheureusement pas de photos autorisées dans les maquettes.  Toujours très intéressant.

Fun 'n’ la neige à Oslo

Première étape de ce voyage était d'Oslo pour ramasser un peu plus de participants et de rencontrer les gens du SAS qui ont eu la gentillesse de nous accueillir.  Ils ont fourni tous les plats traditionnels norvégiens pour nous, y compris la neige à l'arrivée.  La marche de l'avion dans une chemise hawaïenne et faire une boule de neige a été très agréable.

SBM_0967

Il y avait de la musique et de danse traditionnelle:

SBM_0972

Et il y avait un tas d'écrans mis en place autour du hangar.  La Force aérienne avait une démonstration de leurs procédures d'évacuation sanitaire sur l'écran et nous avons été capables de marcher autour d'un des avions, y compris dans les capots moteur et les zones d'atterrissage.  Très cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

Il y avait une présentation par les gens de SAS au sujet de leur compagnie aérienne et le programme Euro Bonus ainsi que deux spectacles de chant par un des agents de bord, y compris lorsque l'aile de l'avion a été utilisé comme le stade.  Vidéo de qui devrait être disponible sous peu.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

Et puis il ya eu la plus grande surprise des événements de la matinée.  L'organisateur principal, Tommy, effectivement eu à quitter l'avion par le toboggan d'évacuation:

Certains autres sauté sur la suite, mais je suis certain que ce n'était pas la même.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

Et puis notre séjour à Oslo a été complète.  Il s'est rendu à la poste de dégivrage et de notre départ pour Toulouse.  Un autre vol palpitant et une arrivée encore plus excitant!

l'excitation à deux étages

L'A380 est tout simplement énorme.  Il n'y a pas d'autre moyen de le décrire.  Et l'accueil que nous avons reçu par les gens de chez Airbus et la tournée qu'ils ont fourni a été énorme et.

J'ai écrit plus haut que 5 hier soir dans une tentative de faire de l'esprit, intelligente et informative.  En réalité, ce que je suis est ivre et épuisé.  Par conséquent il n'y aura pas plus de texte dans ce message.  Regardez les jolies images et en profiter.  J'espère que je vais obtenir plus de 3 heures de sommeil ce soir (contrairement aux trois dernières) et il n'y aura plus de cohérence dans la matinée.

SBM_1052 SBM_1063 SBM_1067 SBM_1068 SBM_1070 SBM_1080 SBM_1096 SBM_1103 SBM_1118 SBM_1125 SBM_1127 SBM_1138 SBM_1146

Fine cuisine avec Star Alliance et Lufthansa

Pour conclure la première journée de la visite ici en Allemagne, notre groupe a été traité à un repas par les gens de Lufthansa et Star Alliance.  L'événement a eu lieu dans la salle à manger principale de bureaux de direction de Lufthansa juste à côté de l'enceinte de l'aéroport et nous avons été très bien pris soin de, pour dire le moins.

SBM_0917SBM_0918

Bonne alcool et la bonne nourriture coulé, que l'amitié et la camaraderie fait du bien.

SBM_0919 SBM_0922

Jan Albrecht était présent, avec un certain nombre d'autres dirigeants de compagnies aériennes et de l'alliance.  Ils étaient heureux de faire circuler parmi la foule et obtenir des commentaires de notre groupe, avec l'un d'eux soulignant plutôt humblement que ils savaient que la communauté FlyerTalk a une compréhension plus approfondie de leurs produits que même qu'ils font et qu'ils dépendent de nous une bonne quantité de savoir quand les choses sont cassées.

DSC00026SBM_0928

Un peu plus de discours, notamment grâce très approprié et sincère d'être étendu aux organisateurs de l'événement.

DSC00030

Lufthansa avait certains agents de bord à l'événement dans le cadre de la séance photo, puis d'être à la fête à montrer certains des uniformes rétro qu'ils l'habitude d'utiliser.  Très forte, pour dire le moins.

SBM_0940

Cartes d'embarquement étant distribués:

 SBM_0941

John célébrer le fait qu'il a réussi à perdre et trouver son passeport dans la 12 heures avant le départ des Etats-Unis.  Il avait raison, une grande de boire et célébrer, pas que nous avons vraiment besoin de bonnes raisons.

SBM_0942

Se préparer à la tête sur le premier vol charter actuellement. 

Se félicitant de Continental à Star Alliance

Continental Airlines n'est pas étranger à offrir des visites de qualité à la foule FlyerTalk, et le MegaDo Star n'a pas fait exception.  Au moment où nous sommes arrivés à Newark notre foule était d'environ 100 forte.  Il y avait trois différents circuits proposés, allant de l'hangar de maintenance (un 757-300 a été un moteur ayant échangé) à l'exploitation de la tour à l'établissement de restauration à Chelsea Cuisine.

2Q2H0154 2Q2H0170

Je dois aller sur le circuit de Chelsea Cuisine (une bonne chose, depuis que j'ai fait les deux autres déjà) et il a été vraiment incroyable.  Les opérations de fabrication est beaucoup plus grande échelle - des milliers de livres de glace tous les jours et des millions de dollars de l'inventaire se déplaçant dans des mensuels - comme il est d'une cuisine, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne l'exécutez pas comme une vraie cuisine.  Les opérations se déroulent 24/7 tous les jours, cuisson, la cuisson et le conditionnement des repas pour des centaines de vols par jour.

2Q2H0215 2Q2H0218

Leon est l'un des chefs de quart dans les cuisines et il a eu la gentillesse de nous expliquer le fonctionnement, en nous montrant tout de l'emballage des coupes glacées à la cuisson de milliers de muffins frais tous les jours le petit déjeuner.  Et, au cas où vous êtes curieux, ils ne cuire les rouleaux de la rondelle de dinde dans la maison de tous les jours.

2Q2H0225 2Q2H0236 SBM_0815 2Q2H0246 2Q2H0261 2Q2H0279

Puis ils sont allés à JFK pour certains la fête dans le salon et le vol n'est pas si long cours à Francfort.

Opérations et de l'expédition de leur point de vue

L'idée d'exploitation de l'aéroport et la compagnie aérienne semble assez simple.  Assurez-vous que les avions, équipages, sacs et tous les passagers savent où ils doivent être et qu'ils y arriver aussi près que possible sur le temps.  OK, Peut-être qu'il n'a pas fait tout ce qui paraît simple.  Toujours, quand vous apprendre ce qui se passe réellement derrière tous ces "Accès restreint" portes dans l'aéroport, il introduit un tout nouveau niveau de respect et d'appréciation pour combien il est complexe à exécuter au jour le jour une importante compagnie aérienne du succès des opérations.

Dans le cadre du Mega Star-nous été assez chanceux pour avoir la possibilité d'aller derrière ces portes closes et de rencontrer les gens qui font en sorte que tout fonctionne de la manière dont il est censé à la United Airlines a facilité O'Hare.  Et le garçon n'a que nous en apprendre beaucoup.

SBM_0723

Un des tours sur le circuit d'ascenseur.  Ouais, les ascenseurs sont vraiment gros.

Premier arrêt pour mon groupe était en l'air.  Nous avons escaladé les 59 étapes jusqu'à la tour perché au-dessus du terminal à visiter avec le groupe chargé de coordonner le mouvement des aéronefs au sol.  Ces gens gèrent plus que les avions-Unis et ils font un travail haut de gamme.

SBM_0694SBM_0698 

Montée de la 59 étapes de la tour (l.); Freddie, Jr. dans la tour, aider avec toute la célérité

Après cela, nous nous sommes dirigés vers le bas dans le ventre de la borne pour visiter le centre des opérations sur place ainsi que la planification de l'équipage et de repos des installations.  Nous sommes arrivés à discuter avec un groupe de 777-200 les pilotes qui étaient sur leur route la cartographie à Pékin pour le vol d'aujourd'hui aux côtés de plusieurs autres gens là-bas.

SBM_0709

L'équipage de la ORD-PEK aujourd'hui de vol, travaillant sur le plan de vol
SBM_0704-1
Tommy prend un moment pour nettoyer avant de continuer la tournée

Un couple d'entre nous a également cessé de parler avec Jerry dans le centre des opérations.  Il était heureux de nous montrer comment fonctionne l'attribution IGAPS portes ainsi que la manière dont ils l'utilisent pour surveiller les retards des vols et des passagers misconnecting possible.  Alors la prochaine fois, ils décident de ne pas tenir une connexion pour vous, Rappelez-vous que c'est la faute de Jerry, pas celle de l'agent de porte que vous êtes à crier après.  Il est difficile de croire qu'il n'était pas disposé à nous donner son numéro de téléphone, Avril?

SBM_0717

Jerry nous montre les détails de notre vol aller dans les Ops

Un accueil chaleureux au Club Red Carpet-Unis

Le premier arrêt sur la Mega Star officiels Ne itinéraire était d'une réception dans le Red Carpet Club pour les gens de 40 impairs qui ont fait le voyage à Chicago.  En plus de la collation habituelle tarif, il y avait quelques options supplémentaires sont disponibles le petit déjeuner.  Plus quelques goodies, y compris les étiquettes de bagages et les exemplaires du livre sur l'histoire de United Airlines.  Toutes les bonnes choses.

SBM_0667 SBM_0665

Goodies dans le RCC!

Nous avons été chanceux d'avoir un certain nombre de cadres itinérants de la salle, notamment les gens en charge de la programme Mileage Plus et les Clubs Red Carpet.  Les RCC sont m'attendais à voir des rénovations majeures dans les années à venir ou deux, du moins dans les villes-centres, de les mettre à la norme de conception de la nouvelle O'Hare B18 salon.  Voilà de bonnes nouvelles, même si elle ne signifie pas que certains des salons seront fermés à divers points dans le temps.

SBM_0681

Graham Atkinson aborde le groupe

Les nouvelles de Mileage Plus est également intéressant même si je suppose que la valeur réelle de l'évolution dépendra à la fois ce qu'ils sont réellement - les execs étaient assez peu loquace sur cet aspect - mais ils travaillent d'arrache-Unis avec le groupe informatique pour rendre le nécessaires back-end changements se produisent.

SBM_0660

Les lumières dans le tunnel trippy ORD BC

Nous avons également pu rencontrer le pilote de notre voyage - Bob Hart - et discuter avec lui au sujet du plan de vol et son travail en général.  Ne pas être surpassé par un de ses collègues, Le capitaine Denny Flanagan a montré sur son jour de congé pour socialiser avec le groupe FlyerTalk, Un groupe dans lequel il est assez bien connu comme un gars tout autour de grands.

IMG_1557 SBM_0687

Le capitaine Denny Flanagan avec Freddie, Jr. (l) et le capitaine Bob livres signature Hart pour la foule (r)

SBM_0682Il y avait beaucoup de socialisation, réunion des nouveaux amis et de renouer avec des amis existants.  Il a également été la première occasion que Randy Petersen, le fondateur de FlyerTalk et gourou de fidélisation, eu à rencontrer le gagnant du concours, il a parrainé pour un siège sur le trajet.  Mike Holovacs du New Jersey est l'heureux gagnant et il rejoint le parti et gratis volants à l'avant de la cabine tout le chemin à travers.  Vraiment un prix incroyable de gagner.

Après la rencontre & saluent nous nous sommes dirigés dans, ci-dessus et en dessous de la borne pour les visites des opérations et d'autres derrière les trucs scènes.  Cherchez le rapport à venir!

Get Adobe Flash player

More photos from the Airbus factory tour

Just a few more photos from inside the final assembly building at Toulouse…

SBM_1096 SBM_1098 SBM_1100 SBM_1103

Inspecting the crew rest bunks

As a group of mostly very frequent flyers, getting to go behind the scenes and see the other side of the operations is always interesting.  After all, we’ spend plenty of time on the customer side.  Hitting up the crew side is the next step in the adventure.  So when Lufthansa opened up access to their Technik facility – their maintenance operations – scores of our group showed up to take part. 

Among other things, the group wandered through a couple planes that were in for their regular maintenance checks.  These planes are essentially fully disassembled and then put back together, with various bits replaced and refreshed along the way.  One of the more popular scenes during these tours were the visits to the crew rest bunks.  They may not be glamorous, but they are fully flat, quiet and dark.  Not too shabby.  I could travel like that.  Then again, I’ve been in an overhead bin and didn’t think it was all that bad. 

Anyways, here are pictures of some folks having fun in the crew rest bunks:

2Q2H0422

SDC13227

SDC13228

Inside the A380 final assembly building

It has been a few days since my last post about the A380 factory tour and most of faculties have finally returned.  You’ve seen many of the pictures already but I also have some video shot inside the factory with Richard Carcaillet, the Director of Product Marketing for the A380.  He talks about some of the details on the final assembly, demand for the A380 and assembly time, as well as the value proposition for the aircraft.

There are also a couple videos from inside the mock-up center.  Airbus uses the facility to show off interior design options to customers from seating arrangements to overhead bins to trim details.  I never thought I’d see eleven different cabin configurations on a single plane but there they were in the A380 mock-up.  Very cool stuff, though sadly no photos allowed inside the mock-ups.  Still pretty interesting.

Fun ‘n’ snow in Oslo

First stop on the trip was Oslo to pick up a few more participants and to meet the folks from SAS who were kind enough to host us.  They provided all the traditional Norwegian fare for us, including snow on arrival.  Walking off the plane in a Hawaiian shirt and making a snow ball was quite enjoyable.

SBM_0967

There was traditional music and dance:

SBM_0972

And there were a bunch of displays set up around the hangar.  The Air Force had a demo of their med-evac procedures on display and we were able to walk around one of the planes, including in the engine cowls and the landing gear areas.  Very cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

There was a presentation from the folks at SAS about their airline and the Euro Bonus program as well as two singing performances by one of the flight attendants, including one where the wing of the plane was used as the stage.  Video of that should be forthcoming shortly.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

And then there was the biggest surprise of the morning’s events.  The main organizer, Tommy, actually got to leave the plane via the evacuation slide:

Some others hopped on afterwards, but I am quite certain it wasn’t the same.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

And then our stay in Oslo was complete.  It was off to the de-icing pad and our departure for Toulouse.  Another exciting flight and an even more exciting arrival!

Double-decker excitement

The A380 is simply huge.  There is no other way to describe it.  And the reception we received from the folks at Airbus and the tour that they provided was huge as well.

I wrote the above more than 5 hours ago in an attempt to be witty, smart and informative.  In reality what I am is drunk and exhausted.  Therefore there will be no more text in this post.  Look at the pretty pictures and enjoy.  Hopefully I’ll get more than 3 hours of sleep tonight (unlike the last three) and there will be more coherence in the morning.

SBM_1052 SBM_1063 SBM_1067 SBM_1068 SBM_1070 SBM_1080 SBM_1096 SBM_1103 SBM_1118 SBM_1125 SBM_1127 SBM_1138 SBM_1146

Fine dining with Star Alliance and Lufthansa

Wrapping up the first day of the tours here in Germany, our group was treated to a meal by the folks from Lufthansa and Star Alliance.  The event was held in the main dining room of Lufthansa’s executive offices just off the airport grounds and we were very well taken care of, to say the least.

SBM_0917SBM_0918

Good booze and good food flowed, as did good friendship and camaraderie.

SBM_0919 SBM_0922

Jan Albrecht was present, along with a number of other executives from airlines and the alliance.  They were happy to circulate among the crowd and get feedback from our group, with one of them noting rather humbly that they knew that the FlyerTalk community has a more in-depth understanding of their products than even they do and that they depend on us a good amount to know when things are broken.

DSC00026SBM_0928

A few more speeches, including the very appropriate and heartfelt thanks being extended to the organizers of the event.

DSC00030

Lufthansa had some flight attendants at the event as part of the photo shoot and then to be at the party to show off some of the retro uniforms that they used to use.  Quite sharp, to say the least.

SBM_0940

Boarding passes being distributed:

 SBM_0941

John celebrating the fact that he managed to lose and find his passport in the 12 hours prior to the departure from the USA.  He had great reason to drink and celebrate, not that we really need good reasons.

SBM_0942

Getting ready to head out on the first charter flight now. 

Welcoming Continental to Star Alliance

Continental Airlines is no stranger to providing quality tours to the FlyerTalk crowd, and the Star MegaDo was no exception.  By the time we got to Newark our crowd was about 100 strong.  There were three different tours offered, ranging from the maintenance hangar (a 757-300 was having an engine swapped out) to the Operations tower to the catering facility at Chelsea Kitchens.

2Q2H0154 2Q2H0170

I got to go on the Chelsea Kitchens tour (a good thing, since I’ve done the other two already) and it was truly amazing.  The operations is as much large-scale manufacturing – thousands of pounds of ice every day and millions of dollars of inventory moving through monthly – as it is a kitchen, but that isn’t to say that they don’t run it as a real kitchen.  The operations run 24/7 every day, cooking, baking and packaging up meals for hundreds of flights per day.

2Q2H0215 2Q2H0218

Leon is one of the shift managers in the kitchens and he was kind enough to walk us through the operation, showing us everything from packaging of ice cream sundaes to the baking of thousands of fresh breakfast muffins daily.  And, in case you’re curious, they do bake the rolls for the turkey puck in house every day.

2Q2H0225 2Q2H0236 SBM_0815 2Q2H0246 2Q2H0261 2Q2H0279

Then it was off to JFK for some partying in the lounge and the not-so-long flight over to Frankfurt.

Operations and dispatch from their point of view

The idea of airport and airline operations seems simple enough.  Make sure that the planes, crews, bags and passengers all know where they need to be and that they get there as close to on time as possible.  OK, maybe it doesn’t actually seem all that simple.  Still, when you learn what is actually going on behind all those “Restricted Access” doors in the airport it introduces a whole new level of respect and appreciation for just how complex it is to run a major airline’s day-to-day operations successfully.

As part of the Star Mega Do we were fortunate enough to be given the opportunity to go behind those closed doors and meet with the folks that make sure everything works the way it is supposed to at United Airlines’s O’Hare facility.  And boy did we learn a lot.

SBM_0723

One of the elevator rides on the tour.  Yeah, the elevators are really big.

First stop for my group was up in the air.  We climbed the 59 steps up to the tower perched above the terminal to visit with the group responsible for coordinating the movement of aircraft on the ground.  These folks manage more than just the United planes and they do a top-notch job.

SBM_0694SBM_0698 

Climbing up the 59 steps to the tower (l.); Freddie, Jr. in the tower, helping with dispatch

After that we headed back down into the belly of the terminal to visit the on-site operations center as well as the crew planning and rest facilities.  We got to chat with a group of 777-200 pilots who were mapping out their route to Beijing for today’s flight along with several other folks in there.

SBM_0709

The crew of today’s ORD-PEK flight, working on the flight plan
SBM_0704-1
Tommy takes a moment to clean up before continuing the tour

A couple of us also stopped to speak with Jerry in the operations center.  He was excited to show us how IGAPS works for assigning gates as well as how they use it to monitor flight delays and possible misconnecting passengers.  So next time they decide to not hold a connection for you, remember that it is Jerry’s fault, not that of the gate agent you’re yelling at.  It is hard to believe that he was not willing to give us his phone number, huh?

SBM_0717

Jerry shows us the details of our outbound flight in Ops

A warm welcome at the United Red Carpet Club

The first stop on the official Star Mega Do itinerary was a reception in the Red Carpet Club for the 40-odd folks who made the trip to Chicago.  In addition to the usual snack fare there were some additional breakfast options available.  Plus some goodies, including luggage tags and copies of the book on the history of United Airlines.  All good stuff.

SBM_0667 SBM_0665

Goodies in the RCC!

We were fortunate to have a number of executives roaming the room, including the folks in charge of the Mileage Plus program and the Red Carpet Clubs.  The RCCs are expecting to see major renovations in the coming year or two, at least in the hub cities, to bring them up to the design standard of the new O’Hare B18 lounge.  That’s great news, even if it does mean that some of the lounges will be shut down at various points in time.

SBM_0681

Graham Atkinson addresses the group

The news from Mileage Plus is equally interesting though I suppose the actual value of the changes will depend both on what they actually are – the execs were quite tight-lipped on that aspect – but they are working diligently with the United IT group to make the necessary back-end changes happen.

SBM_0660

The trippy lights in the ORD B-C tunnel

We also got to meet the pilot for our trip – Bob Hart – and chat with him about the flight plan and his job in general.  Not to be outdone by one of his colleagues, Captain Denny Flanagan showed up on his day off to socialize with the FlyerTalk group, A group in which he is quite well known as an all-around great guy.

IMG_1557 SBM_0687

Captain Denny Flanagan with Freddie, Jr. (l) and Captain Bob Hart signing books for the crowd (r)

SBM_0682There was much socializing, meeting of new friends and reconnecting with existing friends.  It was also the first opportunity that Randy Petersen, the founder of FlyerTalk and frequent flyer guru, had to meet with the winner of the contest he sponsored for a seat on the trip.  Mike Holovacs of New Jersey is the lucky winner and he is joining the party gratis and flying in the front of the cabin the whole way through.  Truly an amazing prize to win.

After the meet & greet we headed out into, above and beneath the terminal for tours of the operations and other behind the scenes stuff.  Look for that report coming soon!

Get Adobe Flash player