A l'intérieur ZA003: Une autre première pour StarMegaDo

Quand j'ai vu l'itinéraire original pour les fêtes d'aujourd'hui, je pense que l'atterrissage à Paine Field à Everett, Washington allait être le point culminant de la journée. C'est un aéroport qui ne voit pas de service aérien commercial et de vol sur un jet est assez rare, sauf si vous êtes un pilote d'essai de Boeing. Comme nous étions pris de panique tente de trouver le pilote de la compagnie de livraison de bagages (c'est l'histoire nother son ensemble ») J'ai aussi été à discuter avec l'un des organisateurs Boeing et elle me laisser sur un détail supplémentaire de l'itinéraire: Nous allions être l'intérieur l'un des 787 avion d'essai Dreamliner.

Boeing a pris un peu de 787 en tournée au cours des derniers mois, mais ils n'ont pas vraiment laissez pas n'importe qui à bord de regarder autour de. En effet, plusieurs de nos guides touristiques aujourd'hui ont fait remarquer qu'ils n'avaient jamais été à l'intérieur une ou l'autre. Toujours, Nous avons réussi à les convaincre que c'était une bonne idée pour nous de pénétrer à l'intérieur. Et ils étaient incroyablement gracieuse en nous permettant de le faire.

Nous bondit dans l'escalier et dans la cabine et, en ce moment, fait partie du livre des records. Nous avons été le premier non-gens de l'industrie à l'intérieur de l'avion. Grâce à notre proximité 200 participants de passage de l'avion nous a aussi augmenté significativement le nombre total de personnes qui l'ont visité en général. Nous n'avons pas eu exécution complète de l'avion, comme nous l'avons fait sur l'A380 à Francfort, surtout parce qu'il est encore un avion d'essai et encore principalement utilisé pour faire en sorte que les choses fonctionnent vraiment comme prévu pour que les avions peuvent être livrés. Il n'a même pas été entièrement équipée avec un intérieur.

Il a eu assez de bits installé, cependant, pour faire de notre rendez-vous par le biais mémorable. Nous sommes arrivés à poke nos têtes dans le cockpit. Il est tout de verre et d'énormes écrans numériques plutôt que des instruments traditionnels. Tout un changement de la Bonanza, j'étais assis dans tôt dans la journée lors de ma visite Phoenix. L'ensemble console principale est d'écrans LCD et le poste de pilotage électronique est intégré dans le poste de pilotage plutôt que dans des classeurs énormes. Le cockpit est également assez spacieuses, avec un couple jump-sièges et un espace pour une autre personne ou deux.

L'aire de repos de l'équipage - installé dans l'espace au-dessus de la cabine des passagers - a été étonnamment élevé. Je suppose que s'ils l'avaient réduite à trois lits de deux, il aurait été incroyablement à l'étroit. Au lieu de cela ils sont apparus assez spacieuses et confortables.

Les compartiments à bagages sont apparemment spec'd de tenir quatre sacs de chacun à 12 "x16" x25 ". C'est énorme. Il ne cherche pas à moi comme le 25 "dimension a été réel, mais je n'ai pas eu un ruban à mesurer à portée de main et ils ne me laisseraient pas ramper dans un de le vérifier (le gars en cours d'exécution de la partie effectivement constaté qu'il avait été mis en garde sur moi et compartiments de rangement supérieurs quand j'ai demandé à ce sujet).

Peut-être le plus significatif était que l'avion était équipé de quelques rangées de sièges en classe économique dans un 3-3-3 configuration. Il a été beaucoup d'inquiétude dans la communauté de fidélisation comme la plupart des compagnies aériennes ont annoncé leurs intentions d'aller 9-courant sur le 787 plutôt que le 8-courant que Boeing avait initialement demandé l'avion a été conçu pour. Assis dans les sièges aujourd'hui, j'ai été agréablement surpris de constater à quel confort de la cabine a estimé. Je sais qu'il ya beaucoup plus loin que la simple largeur d'assise, mais les choses pourraient ne pas être aussi grave que redouté.

Et qu'il était. La visite a été courte - seulement 15-20 minutes - mais incroyablement amusant et vraiment une expérience incroyable. Et encore une autre première pour StarMegaDo.

Pas de photo (de nous) parce que des politiques de sécurité des entreprises, mais leurs gens pris un peu de notre groupe, que j'espère bientôt post.

Le Pub Crawl Presidents Club

Avant d'entrer trop profondément dans les activités charter d'aujourd'hui, une petite histoire: Face à quatre heures à tuer après la présentation de CO Jeudi après-midi, 15 , nous avons défini un pub crawl ... à travers les Clubs présidents. Exploiter la capacité unique du PC à émettre les cartes d'entrée pour les membres et un maximum de deux invités, le groupe a commencé au terminal E et a progressé dans l'alphabet à l'envers, visite Terminal C du Sud, C du Nord, B, et A dans un état d'ébriété augmente. Trois d'entre nous — Scott, Marty et moi-même — s'est faufilé sur le séjour KLM pour un peu, ce qui porte le pointage total du groupe à six. Au moment où nous avons rejoint les nouveau, les clubs les avaient commencé appeler à l'avance pour avertir de l'approche de notre groupe. “Ils viennent,” la réceptionniste au C du Sud a informé son homologue à C du Nord. “Tout ce qu'ils veulent, c'est quelques photos.”

“Et des boissons!”

À chaque arrêt, il y avait des photos. Première, il était une photo de groupe en dehors du Club dans le terminal E; puis un à l'avant du compteur au terminal C du Sud. En C du Nord, nous étions derrière le comptoir. En B, nous étions à l'avant de la barre. Enfin, au moment où nous avons atteint le Club dans le Terminal A — date à laquelle le premier (annuelle?) Presidents Club Margarita concours a été touche à sa fin — nous étions derrière le bar. (Photos ci-dessous). En ce qui concerne les résultats du concours:

1. Dina au Terminal B. Le secret de son succès? Ajout d'un splash d'amaretto au mélange.

2. Keri au Terminal A

3. Charles au Terminal C du Sud

4. Veronica au terminal E

5. Inconnu du Nord au Terminal C. “Certainement le plus fort, si,” Les juges ont estimé. “Son but était de procurer de l'alcool en vous le plus rapidement possible.”

Il a réussi.

Visite sur le terrain en première classe

Je suis sûr que le service de première classe sur LH440 aujourd'hui de Francfort à destination de Houston n'était pas typique. Avec huit personnes à traîner dans deux des sièges à l'étage, à un moment il a été beaucoup plus penser à une excursion d'un vol. Même avec les organes extra jusqu'à il ya été une expérience très amusante et agréable.

P1050197

Comme nous étions assis autour d'histoires Voyage partage et canapés il a été l'occasion de vraiment profiter de l'un des meilleurs que l'air Voyage a à offrir. Au triple la capacité assise normale dans les lits de première classe, il était encore un peu plus confortable que mon siège attribué dans la cabine économie. Et le choix des aliments et boissons ont été définitivement à quelques pas au-dessus.

P1050225

Il y avait beaucoup de champagne sera tenu, ainsi que quelques bouteilles de Baileys consommé, plusieurs bières et un verre ou deux de Johnnie Walker Blue, et ce n'était que pendant le peu de vol que j'ai été invité à la visite.

La propagation des aliments a été assez impressionnant, trop. De petits sandwichs à base de fruits frais à une présentation assez impressionnant caviar, tout ce que j'ai vu était top notch.

P1050219

Oh, et de l'amusement avec l'agrément des trousses, trop:

P1050237  P1050233

Il semble vraiment beaucoup plus à un camp d'été ou une excursion d'une 10 heure de vol à travers l'Atlantique.

Le Guru Seat

Il ya quelques nouveaux visages sur le deuxième tour de table de Mega Star NE, et l'on arrive à appartenir à Matt Daimler, Phatteus aka, qui a fondé Seatguru.com près d'une décennie il ya. “Il a commencé en 2001 comme un plan, avec une carte,” dit-il, et n'était pas beaucoup plus qu'un passe-temps jusqu'à ce que les revenus Google AdSense a commencé à en faire une véritable entreprise vers 2004. Il a vendu sur le site pour Expedia à 2007 (aujourd'hui sa carte dit “Fondateur” et son rôle est effectivement un évangéliste) et son souhait actuel est de voir les cartes Seatguru est incorporé dans les applications iPhone les plus populaires comme Flight Tracker.

Il raconte encore l'histoire d'apprendre comment les catégories de tarif de travail. Si vous voyagez avec un ami vers 1996, leur vol a été annulé et la compagnie aérienne a été forcé de les réenregistrer sur un autre support, délivrance de titres de papier pour le faire. Voyant un “Y” écrit sur le bon, ami Matt a demandé ce que signifiait. Informé “Y” entraîneur et un but “F” devait être réacheminé en premier, son ami a décidé de fixer ce. Avec un stylo, il a trafiqué les “Y” dans un “F.” Et cela a fonctionné.

SMD vs. OMG

OK, aujourd'hui ne ressemble à aucun autre jour. Je veux dire, combien de jours faut-il commencer sur un kilométrage parcouru de toutes sortes avec 70+ membres de cette société secrète spéciale de voyageurs fréquents? De toute façon, Je suis juste d'appel d'offres mon temps d'attente à la porte de ma prochaine connexion quand j'entends de l'autre côté quelques dames jeunes criant leur joie sur un sujet qui met clairement l'intérêt et l'excitation de se. Le terme choisi-OMG. OMG dans le lexique d'aujourd'hui est synonyme de Oh My God ou Oh My Goodness, Cela étant une déclaration d'exclamation. Depuis un point d'exclamation est une expression du sentiment, les mots de ma bouche la prochaine sera-SMD. Vous savez, une exclamation de sentiment au sujet de la Mega Star Ne. Dites-le, dire avec émotion. Nous, Mesdames et messieurs se préparent à gronder dans le ciel mars-avant à l'enceinte de l'aéroport qui nous accueille aujourd'hui plus tard. Permettez-moi de le dire à nouveau … S-M-D.

Get Adobe Flash player

Inside ZA003: Another first for StarMegaDo

When I saw the original itinerary for today’s festivities I thought that landing at Paine Field in Everett, Washington was going to be the highlight of the day. It is an airport that doesn’t see commercial airline service and flying in on a jet is quite rare unless you’re a Boeing test pilot. As we were panicking trying to find the driver of the luggage delivery company (that’s a whole ‘nother story) I was also chatting with one of the Boeing organizers and she let me in on an additional detail of the itinerary: We were going to be inside one of the 787 Dreamliner test aircraft.

Boeing has taken a few 787s on tour over the past few months but they don’t really let just anyone on board to look around. Indeed, several of our tour guides today noted that they had never been inside one either. Still, somehow we managed to convince them that it was a good idea for us to get inside. And they were incredibly gracious in allowing us to do so.

We bounded up the stairs and into the cabin and, in that moment, became part of the record books. We were the first non-industry folks to be inside the plane. With our near 200 participants touring the aircraft we also significantly increased the total number of people who have toured it in general. We didn’t have full run of the aircraft like we did on the A380 in Frankfurt, mostly because it is still a test aircraft and still mostly being used for making sure that things are really working as expected so that the planes can be delivered. It wasn’t even fully fitted with an interior.

It did have enough bits installed, however, to make our walk-through truly memorable. We got to poke our heads into the cockpit. It is all glass and huge digital screens rather than traditional instruments. Quite a change from the Bonanza I was sitting in earlier in the day during my Phoenix visit. The whole main console is LCD screens and the electronic flight deck is integrated into the cockpit rather than in huge binders. The cockpit is also rather spacious, with a couple jump-seats and standing room for another person or two.

The crew rest area – installed into the space above the passenger cabin – was surprisingly large. I suppose had they cut it to three beds from two it would have been incredibly cramped. Instead they appeared quite spacious and comfortable.

The overhead bins are apparently spec’d to hold four bags each at 12”x16”x25”. That’s HUGE. It didn’t look to me like the 25” dimension was real but I didn’t have a tape measure handy and they wouldn’t let me crawl up in one to check it out (the guy running that part actually noted that he’d been warned about me and overhead bins when I asked about that).

Perhaps most significant was that the aircraft was fitted with a few rows of economy class seating in a 3-3-3 configuration. There has been much concern in the frequent flyer community as most airlines announced their intentions to go 9-abreast on the 787 rather than the 8-abreast that Boeing originally claimed the aircraft was designed for. Sitting in the seats today I was pleasantly surprised by just how comfortable the cabin felt. I know that there’s a lot more to it than just seat width, but things might not be quite as dire as feared.

And that was it. The visit was short – only about 15-20 minutes – but incredibly fun and truly an amazing experience. And yet another first for StarMegaDo.

No photos (from us) because of corporate security policies but their folks took a few of our group that I hope to post soon.

The Presidents Club Pub Crawl

Before we get too deep into today’s charter activities, a quick story: Faced with four hours to kill following the CO presentation Thursday afternoon, 15 of us decided on a pub crawl… through the Presidents Clubs. Exploiting the PC’s unique ability to issue gate passes for members and up to two guests, the group started at Terminal E and progressed through the alphabet in reverse, visiting Terminal C South, C North, B, and A in a state of increasing inebriation. Three of us — Scott, Marty and myself — snuck out to the KLM lounge for a bit, bringing the total group tally to six. By the time we caught up them again, the Clubs had begun calling ahead to warn of our group’s approach. “They’re coming,” the receptionist at C South informed her counterpart at C North. “All they want is a few pictures.”

“And drinks!”

At each stop, there were photos. First, it was a group shot outside the Club in Terminal E; then one in front of the counter at Terminal C South. By C North, we were behind the counter. In B, we were in the front of the bar. Finally, by the time we reached the Club in Terminal A — by which time the first (annual?) Presidents Club Margarita Contest was nearing its conclusion — we were behind the bar. (Photos below). As for the contest results:

1. Dina at Terminal B. The secret of her success? Adding a splash of amaretto to the mix.

2. Keri at Terminal A

3. Charles at Terminal C South

4. Veronica at Terminal E

5. Unknown at Terminal C North. “Definitely the strongest, though,” the judges ruled. “His goal was to get alcohol into you as quickly as possible.”

He succeeded.

Field trip in First Class

I’m pretty sure that the first class service on today’s LH440 from Frankfurt to Houston was not typical. With eight people hanging out in two of the seats upstairs at one point it was much more reminiscent of a field trip than a flight. Even with the extra bodies up there is was a quite fun and pleasant experience.

P1050197

As we sat around sharing travel stories and canapés it was an opportunity to truly enjoy some of the best that air travel has to offer. At triple the normal capacity seated in the first class beds, it was still quite a bit more comfortable than my assigned seat in the economy cabin. And the food and beverage choices were definitely a few steps above.

P1050225

There was plenty of champagne to be had, as well as a few bottles of Baileys consumed, several beers and a glass or two of Johnnie Walker Blue, and that was just during the bit of the flight that I was invited up to visit.

The food spread was quite impressive, too. From finger sandwiches to fresh fruit to a quite impressive caviar presentation, everything I saw was top notch.

P1050219

Oh, and some fun with the amenity kits, too:

P1050237  P1050233

It really did seem much more like summer camp or a field trip than a 10 hour flight across the Atlantic.

The Seat Guru

There are a few new faces on the second go-round of Star Mega DO, and one happens to belong to Matt Daimler, a.k.a Phatteus, who founded Seatguru.com nearly a decade ago. “It started in 2001 as one plane, with one map,” he says, and wasn’t much more than a hobby until revenue Google AdSense began turning it into a real business circa 2004. He sold the site to Expedia in 2007 (today his card says “Founder” and his role is effectively an evangelist) and his current wish is to see Seatguru’s maps incorporated into the most popular iPhone apps like Flight Tracker.

He still tells the story of learning how fare classes work. While traveling with a friend circa 1996, their flight was canceled and the airline was forced to rebook them on another carrier, issuing paper vouchers to do so. Seeing a “Y” written on the voucher, Matt’s friend asked what it meant. Informed “Y” meant coach and an “F” was required to be rebooked in first, his friend decided to fix that. Using a pen, he doctored the “Y” into an “F.” And it worked.

SMD vs. OMG

OK, today is unlike any other day. I mean, just how many days do you start out on a mileage run of sorts with 70+ members of that special secret society of frequent flyers? Anyway, I’m just bidding my time at the gate waiting for my next connection when I hear across the way a few young ladies exclaiming their joy over some topic that clearly brings interest and excitement to themselves. The chosen term—O-M-G. O-M-G in todays lexicon stands for Oh My God or Oh My Goodness, that being a statment of exclamation. Since an exclamation is an expression of feeling, the next words from my mouth will be—S-M-D. You know, an exclamation of feeling about the Star Mega Do. Say it, say it with emotion. We, ladies and gentlemen are getting ready to rumble in the skies—forward march to the airport gate that greets us later today. Let me say it again … S-M-D.

Get Adobe Flash player