Le Pub Crawl Presidents Club

Avant d'entrer trop profondément dans les activités charter d'aujourd'hui, une petite histoire: Face à quatre heures à tuer après la présentation de CO Jeudi après-midi, 15 , nous avons défini un pub crawl ... à travers les Clubs présidents. Exploiter la capacité unique du PC à émettre les cartes d'entrée pour les membres et un maximum de deux invités, le groupe a commencé au terminal E et a progressé dans l'alphabet à l'envers, visite Terminal C du Sud, C du Nord, B, et A dans un état d'ébriété augmente. Trois d'entre nous — Scott, Marty et moi-même — s'est faufilé sur le séjour KLM pour un peu, ce qui porte le pointage total du groupe à six. Au moment où nous avons rejoint les nouveau, les clubs les avaient commencé appeler à l'avance pour avertir de l'approche de notre groupe. “Ils viennent,” la réceptionniste au C du Sud a informé son homologue à C du Nord. “Tout ce qu'ils veulent, c'est quelques photos.”

“Et des boissons!”

À chaque arrêt, il y avait des photos. Première, il était une photo de groupe en dehors du Club dans le terminal E; puis un à l'avant du compteur au terminal C du Sud. En C du Nord, nous étions derrière le comptoir. En B, nous étions à l'avant de la barre. Enfin, au moment où nous avons atteint le Club dans le Terminal A — date à laquelle le premier (annuelle?) Presidents Club Margarita concours a été touche à sa fin — nous étions derrière le bar. (Photos ci-dessous). En ce qui concerne les résultats du concours:

1. Dina au Terminal B. Le secret de son succès? Ajout d'un splash d'amaretto au mélange.

2. Keri au Terminal A

3. Charles au Terminal C du Sud

4. Veronica au terminal E

5. Inconnu du Nord au Terminal C. “Certainement le plus fort, si,” Les juges ont estimé. “Son but était de procurer de l'alcool en vous le plus rapidement possible.”

Il a réussi.

Voici ... Nous ... Go!

Il est 6:15 AM, et la plupart des Mega DO est le petit déjeuner dans le Club Terminal E du Président avant leur 7 départ AM à PHX bord CO 1905. Il n'y a pas grand chose à dire sur le premier Prix de la nuit dernière des voyageurs fréquents qui n'a pas déjà été dit sur FlyerTalk ou à la site lui-même prix, autre que celui qu'il a été un franc succès et que l'after-party a couru un peu en retard pour un 5 AM (inAMoach), 5:30 (Randy de, Tommy, et “Marty” classe) ou 5:45 AM (en premier) sonnette d'alarme.

Arrivée dans la journée pour la couverture de la course dans chaque classe, ainsi que des rapports d'US Airways à Phoenix et à la ligne d'assemblage de Boeing à Paine Field. Le dernier jour de SMD 2010 sera sans aucun doute le plus long!

Doers Mega Finish First

Quand j'ai enveloppé Star de l'année dernière par Mega NE (en toute légalité) plantage de Lufthansa First Class Terminal avec une ribambelle de petits de FlyerTalkers, J'ai pensé qu'il était littéralement une fois dans l'expérience de toute une vie. Mais ici nous sommes un an plus tard, et je suis de retour non pas une fois, mais deux fois en l'espace de moins de 12 heures. Comme mentionné dans un précédent post, Lufthansa a pris l'initiative sans précédent de transport par autobus de la liste entière de cette année Mega NE de la CFPI pour un dernier verre après le dîner — la première et unique fois de son histoire que la non-HONS et non-contravention passagers de première classe n'a jamais été admis à l'intérieur. Cela était particulièrement impressionnant compte tenu que le terminal est techniquement côté piste, ce qui signifiait personnel stationnement à chaque sortie de garder l'ensemble du terminal à l'isolement.

Alors qu'est-ce que vous manquez? Première, les bases: le FCT est un bâtiment autonome, construit au coût de $43 millions. La caractéristique la plus connue est la flotte des Porches, BMW et Mercedes en bas vous attend pour vous battre pour votre vol. (Ce matin,, Je me suis installé pour une fourgonnette Mercedes; Randy l'auto-stop dans une Porsche. “Je peux traverser ce que j'avais sur la liste des voyageurs fréquents seau,” at-il dit.) Tout aussi célèbre dans les milieux FT sont les petits canards en caoutchouc dans la baignoire, qui avait été enlevé le soir pour garder les gens comme moi (et Will Steele) de partir avec eux.

Je vais laisser à d'autres le débat qui a la meilleure compagnie aérienne salons, ou qui est le meilleur salon unique dans le monde, mais le FCT doit être dans le peloton de la plus haute avec la Vierge au Clubhouse LHR et l'aile et le Pier à HKG. (Si quelqu'un veut faire valoir pourquoi leur favori est mieux, J'adorerais le voir dans les commentaires.) Un mythe qui a été brisé pour moi était le fait que les pâtisseries — ans, qui sur une tournée de presse rapide, je serais dit avoir été volé dans l'eau douce sur le premier vol de Vienne tous les matins — ont été plus ou moins cuit sur place, avec seulement une poignée de friandises en vol à partir de l'Autriche. (Pourquoi ne pas le FCT à la main-rempli de délices par avion?)

Mardi soir, le restaurant était fermé et la barre (qui se targue de sa sélection de single malt, Tommy délices) a été limité à une petite sélection de scotchs, cognac et brandy, mais une petite expédition le lendemain matin (grâce à nos accompagnateurs HON) échantillonnés petit-déjeuner, grillé avec Tattinger, et fait les choses “guerriers de l'air” faire dans ces situations: apprécié notre bonne fortune.

Entre-temps, sur la Suisse ...

Vous vous souviendrez que si la majorité des participants NE Mega volé Lufthansa JFK-FRA, une poignée opté pour le transit via ZRH, VIE (et dans un cas, GVA) sur les modèles LX et OS. Comment étaient leurs vols? Je n'ai pas encore rencontré une ou l'autre de la paire qui ont opté pour OS, mais j'ai une paire de rapports de voyage à partir de LX. Après avoir chuté $2,800 sur une grille remboursables passer pour entrer Lufthansa Senator Lounge à l'aéroport JFK, Pat a sauté le AirTrain de l'aérogare 1 à l'aérogare 4. En entrant dans le salon suisse (qui est la terre du côté de), il a été accueilli par le chef des États-Unis. PR, qui l'ont emmené dans une tournée du salon de première classe et a ensuite aidé clairement une voie toute sécurité pour lui de passer à travers. Le vol à ZRH en classe affaires était équipé de lits entièrement inclinables, et à l'arrivée il a été emmené à déjeuner par le chef des opérations, qui a soufflé Pat loin. Après le déjeuner,, il a été conduit à son plan. “Je dois appeler mon miles parce qu'ils n'ont jamais scanné mon billet!” dit-il.

Entre-temps, Marty lui-même réservé sur JFK-GVA-FRA et apparemment tombé dans les mailles du filet, que la Suisse n'était pas au courant de sa présence. Alors, quel est-il quand ils ne roulent pas sur le tapis rouge? “Le vol Swiss a été grande dans l'air ...,” , a déclaré Marty, évidemment hésitant. “Le salon a été meilleure que la publicité, et le service était fantastique. Mais il y avait un léger retard à Genève, et quand je suis arrivé ici, ils avaient décidé d'envoyer mes bagages à Rome. J'étais donc une heure de retard de livraison des bagages tout récupéré mes bagages du vol Rome, et puis le salon d'accueil a été fermé.” La leçon, comme toujours: être sur la liste officielle d'un NE Mega Star fait chaque vol une meilleure.

Première Classe tout le chemin à Francfort

IMGP6784Le Terminal Lufthansa First Class est titulaire d'une certaine mystique. Un bâtiment dédié pour les passagers les plus convoités. Obtenir l'intérieur n'est généralement pas une tâche triviale.

Sauf si vous êtes un participant StarMegaDo, qui est.

Pour la première fois le salon était ouvert après les heures d'accueillir un événement privé pour les clients et nous avons eu une explosion. Pendant environ une heure, nous mêle, échantillonné une collection des boissons fines sur l'offre et apprécié le luxe que le salon offre. Quelques personnes chanceux ont même réussi à marquer l'un des canards en caoutchouc convoité par les suites de bain.

IMGP6785IMGP6788

Je tombe derrière ...

... Sur le sommeil et le tenir au courant de ces postes. C'est ce qui arrive quand votre soirée tourbillon comprend des ateliers avec Lufthansa et Star Alliance (plus à Etats-Unis aujourd'hui sur celui-là), Dîner au siège de Lufthansa avec 76 Doers Mega et les dirigeants de partout au Star et le groupe Lufthansa, et un dernier verre (l'un des nombreux) au Terminal Première Classe — le premier (et certainement la dernière) temps, il n'a jamais été ouvert aux non-HON, passagers de la classe non-et-unième. Un vraiment incroyable, expérience exclusive. Seth, nous l'espérons lancer quelques photos de ces derniers sur le Web, ce matin, mais les postes plus détaillés sur les activités de mardi soir devra attendre jusqu'à ce que nous avons atterri à Houston. Dans l'intervalle, J'ai Tattinger rosé à boire au petit-déjeuner au Terminal Première Classe. Rendez-vous de l'autre côté.

Entendu sur l'A380

“Apparemment, nous ne pouvons pas tous aller à l'intérieur de l'A380 à la fois si elle ne reçoit pas trop de monde. Sont-ils conscients qu'il sièges 900 personnes?”

*

“Voulez-vous aller à la Terminal Première Classe du matin?”

“La réponse à cette question est toujours oui.”

*

(Randy debout dans la voiture, recherche perplexe) “Je ne suis pas sûr que nous voulons vraiment voir cette section. Je n'ai vraiment aucun intérêt dans cette cabine.”

*

“Ne vous inquiétez pas pour moi; Je ne vais jamais être ici-bas de toute façon.”

Get Adobe Flash player

The Presidents Club Pub Crawl

Before we get too deep into today’s charter activities, a quick story: Faced with four hours to kill following the CO presentation Thursday afternoon, 15 of us decided on a pub crawl… through the Presidents Clubs. Exploiting the PC’s unique ability to issue gate passes for members and up to two guests, the group started at Terminal E and progressed through the alphabet in reverse, visiting Terminal C South, C North, B, and A in a state of increasing inebriation. Three of us — Scott, Marty and myself — snuck out to the KLM lounge for a bit, bringing the total group tally to six. By the time we caught up them again, the Clubs had begun calling ahead to warn of our group’s approach. “They’re coming,” the receptionist at C South informed her counterpart at C North. “All they want is a few pictures.”

“And drinks!”

At each stop, there were photos. First, it was a group shot outside the Club in Terminal E; then one in front of the counter at Terminal C South. By C North, we were behind the counter. In B, we were in the front of the bar. Finally, by the time we reached the Club in Terminal A — by which time the first (annual?) Presidents Club Margarita Contest was nearing its conclusion — we were behind the bar. (Photos below). As for the contest results:

1. Dina at Terminal B. The secret of her success? Adding a splash of amaretto to the mix.

2. Keri at Terminal A

3. Charles at Terminal C South

4. Veronica at Terminal E

5. Unknown at Terminal C North. “Definitely the strongest, though,” the judges ruled. “His goal was to get alcohol into you as quickly as possible.”

He succeeded.

Here… We… Go!

It’s 6:15 AM, and most of the Mega DO is eating breakfast in the Terminal E President’s Club before their 7 AM departure to PHX aboard CO 1905. There’s not much to say about last night’s first Frequent Traveler Awards that hasn’t already been said on FlyerTalk or at the awards site itself, other than that it was an unqualified success and that the after-party ran a little bit late for a 5 AM (in coach), 5:30 (in Randy, Tommy, and “Marty” class) or 5:45 AM (in first) wakeup call.

Check in throughout the day for coverage of the ride in each class, along with reports from US Airways in Phoenix and the Boeing assembly line at Paine Field. The last day of SMD 2010 will no doubt be the longest!

Mega DOers Finish First

When I wrapped up last year’s Star Mega DO by (quite legally) crashing the Lufthansa First Class Terminal along with a small gaggle of FlyerTalkers, I figured it was literally a once-in-a-lifetime experience. But here we are a year later, and I’ve been back not once, but twice in a span of less than 12 hours. As mentioned in a previous post, Lufthansa took the unprecedented step of busing the entire roster of this year’s Mega DO to the FCT for a nightcap after dinner — the first and only time in its history that non-HONs and non-ticketed first class passengers have ever been allowed inside. This was especially impressive considering the terminal is technically airside, which meant stationing personnel at every exit to keep the entire terminal in lockdown.

So what did you miss? First, the basics: the FCT is a standalone building, built at a cost of $43 million. The best-known feature is the fleet of Porches, BMWs and Mercedes downstairs waiting to whisk you to your flight. (This morning, I settled for a Mercedes van; Randy hitched a ride in a Porsche. “I can cross that off my frequent traveler bucket list,” he said.) Equally famous in FT circles are the rubber duckies in the bathtub, which had been removed for the evening to keep people like me (and Will Steele) from making off with them.

I’ll leave it to others to debate which airline has the best lounges, or which is the single best lounge in the world, but the FCT has to be in the uppermost tier with the Virgin Clubhouse at LHR and the Wing and the Pier at HKG. (If anyone would like to argue why their favorite is better, I’d love to see it in the comments.) One myth that was shattered for me was the fact that the pastries — which years ago on a quick press tour I’d been told were flown in fresh on the first flight from Vienna each morning — were more or less baked locally, with only a handful of delicacies being flown in from Austria. (Why shouldn’t the FCT be hand-stocked with air-freighted delicacies?)

On Tuesday night, the restaurant was closed and the bar (which prides itself on its single malt selection, delighting Tommy) was limited to a small selection of scotches, cognac and grappa, but a small expedition the next morning (thanks to our HON chaperones) sampled breakfast, toasted with Tattinger, and did the things “air warriors” do in these situations: enjoyed our good fortune.

Meanwhile, on Swiss…

You may recall that while the majority of Mega DO participants flew Lufthansa JFK-FRA, a handful opted to transit via ZRH, VIE (and in one case, GVA) on LX and OS. How were their flights? I have yet to meet either of the pair who opted for OS, but I do have a pair of trip reports from LX. After dropping $2,800 on a refundable gate pass to enter Lufthansa Senator Lounge at JFK, Pat hopped the AirTrain from Terminal 1 to Terminal 4. Upon entering the Swiss lounge (which is land-side), he was greeted by the head of U.S. PR, who took him on a tour of the first class lounge and then helped clear an entire lane of security for him to pass through. The flight to ZRH in business class was outfitted with fully lie-flat beds, and upon arrival he was taken to lunch by the head of operations, which blew Pat away. After lunch, he was driven to his plane. “I have to call about my miles because they never scanned my ticket!” he says.

Meanwhile, Marty booked himself on JFK-GVA-FRA and apparently fell through the cracks, as Swiss was unaware of his presence. So what is it like when they don’t roll out the red carpet? “The Swiss flight was great… in the air,” said Marty, obviously hesitating. “The lounge was better than advertised, and the service was fantastic. But there was a slight delay in Geneva, and when I got here, they had decided to send my luggage on to Rome. So I was an hour late at baggage claim while retrieved my luggage from the Rome flight, and by then the Welcome lounge was closed.” The lesson, as always: being on the official roster of a Star Mega DO makes every flight better.

First Class all the way in Frankfurt

IMGP6784The Lufthansa First Class Terminal holds a certain mystique. A dedicated building for the most coveted passengers. Getting inside is generally not a trivial task.

Unless you’re a StarMegaDo participant, that is.

For the first time ever the lounge was opened up after hours to host a private event for customers and we had a blast. For about an hour we mingled, sampled a collection of the fine beverages on offer and enjoyed the luxuries that the lounge offers. A few lucky folks even managed to score one of the coveted rubber ducks from the bath suites.

IMGP6785IMGP6788

I’m Falling Behind…

…on sleep and on keeping current with these posts. That’s what happens when your whirlwind evening includes workshops with Lufthansa and Star Alliance (more at USA Today on that one), dinner at Lufthansa headquarters with 76 Mega DOers and executives from across Star and the Lufthansa Group, and a nightcap (one of many) at the First Class Terminal — the first (and certainly the last) time it has ever been opened to non-HON, non-first class passengers. A truly amazing, exclusive experience. Seth will hopefully toss a few photos of the latter on the Web this morning, but more detailed posts on Tuesday night’s activities will have to wait until we’ve touched down in Houston. In the meantime, I have Tattinger Rosé to drink over breakfast at the First Class Terminal. See you on the other side.

Overheard on the A380

“Apparently we all can’t go inside the A380 at once so it doesn’t get too crowded. Are they aware it seats 900 people?”

*

“Do you want to go to the First Class Terminal in the morning?”

“The answer to that question is always yes.”

*

(Randy standing in coach, looking puzzled) “I’m not sure we really want to see this section. I really have no interest in this cabin.”

*

“Don’t worry about me; I’m never going to be down here anyways.”

Get Adobe Flash player