Deep In The Heart of Texas

Il aurait été sans surprise que la branche continentale de la famille UAL / CO (ou "Legacy Continental,»Comme ils ont pris à eux-mêmes appeler) serait dérouler le tapis rouge pour nous. En entrant dans un hangar à l'IAH, nous avons trouvé une batterie de dirigeants qui nous attend - la première apparition publique de l'équipe de gestion conjointe depuis la fusion a été finalisée peine 30 Il ya dayss. SVP des ventes Dave Hilfman, Chef de revenus dirigeant Jim Compton, Kilométrage et président Jeff Foland parlé brièvement à l'assemblée "high-rollers," (Hilfman paroles), et, comme promis, n'a pas un excellent travail pompage et de tissage loin de nos questions précises sur le sort de Economy Plus, sur le règlement qui les classes de service pour garder, et si le niveau supérieur du programme de fidélité combinée sera fixé à 75K ou 100K. «Nous savons que le nombre,"Foland m'a dit, mais il ne disait pas. "Nous allons l'annoncer très prochainement." Il y aura deux programmes jusqu'à la fin de 2011, avec un nouveau (Nom à confirmer) au coup de pied dans de 2012. Foland dit qu'il ne prévoyait pas de points d'achoppement majeur dans «l'harmonisation» des deux programmes.

Après un déjeuner composé de curseurs, puces, et bien sûr, sundae au chocolat, Scott O'Leary a organisé un jeu-questionnaire avec des 10,000 miles de bonus sur la ligne. Les questions (tous les slam dunks, avouons-le):

1. Nom 8 de l' 10 combinée UAL et les moyeux de CO (remporté par mrpalert)

2. Nom 10 Les transporteurs Star Alliance (remporté par ChrisW, qui a été hué hors de la scène quand il continué et appelé la Corée, par erreur)

3. Nom 4 façons d'entrer à la fois le tapis rouge et les clubs du Président (remporté par SEACarl)

4. Nom 4 Avantages Gold Star (remporté par Bernard)

5. Nom 8 de l'du 10 niveaux publiés et semi-publiés d'UAL et de CO élites.

6. Nom 10 pays desservis par les deux UAL et de CO

7. Nom 10 types d'aéronefs exploités par les deux


Outward Bound

Le salon Lufthansa à l'aéroport JFK est un peu comme le ciel — il ya encore mieux que vous montez. les passagers en classe affaires sont confinés au rez de chaussée, avec les membres Gold Star résident d'un vol et les passagers de première classe gorgée single malts là-haut. Le trio de passagers suisses dans notre groupe ont été condamnés au purgatoire (i. le salon suisse dans le Terminal 4), Pat incitant à abandonner $2,800 pour une porte de passage (i. un billet entièrement remboursable walkup) de se faufiler dans.

Les premiers arrivants pour le vol de ce soir à Francfort ont été offerts un tour des niveaux plus élevés — le reste d'entre nous s'est faufilé jusqu'à chaque maintenant et puis pour certains masala tikka de poulet et d'un cocktail. Après plusieurs heures en sirotant du champagne, nos hôtes ont salué notre retour près d'un an jour pour jour et expliqué pourquoi Lufthansa est le client de lancement du Boeing 747-8i — dont nous allons visiter sur l'assemblage à Everett près de la fin de la DO — parce présidents de LH sont historiquement des ingénieurs, et il n'ya rien d'ingénieur aime plus que la puissance. “Nous avons dit à Boeing ans si vous prolongez, renouvellement, le remettre en état, nous allons l'acheter,” et il ne.

Après le mot de bienvenue, Tommy a pris le micro à “garantie que nous faisons les choses à Francfort, nous n'avons pas fait l'année dernière.”

“Sommeil?!” fut la réponse d'espoir.

“Dans, ne pas dormir!”

Get Adobe Flash player

Deep In The Heart of Texas

It should have been no surprise that the Continental branch of the UAL/CO family (or “Legacy Continental,” as they’ve taken to calling themselves) would roll out the red carpet for us. Upon entering a hangar at IAH, we found a battery of executives waiting for us — the first public appearance of the joint management team since the merger was finalized barely 30 dayss ago. SVP of sales Dave Hilfman, chief revenue officer Jim Compton, and Mileage President Jeff Foland spoke briefly to the assembled “high-rollers,” (Hilfman’s words), and, as promised, didn’t an excellent job bobbing and weaving away from our specific questions about the fate of Economy Plus, settling on which classes of service to keep, and whether the top tier of the combined loyalty program will be set at 75K or 100K. “We know the number,” Foland told me, but he wasn’t saying. “We’ll be announcing it shortly.” There will be two programs through the end of 2011, with a new one (name TBD) to kick in in 2012. Foland said he didn’t foresee any major sticking points in “harmonizing” the two programs.

After a lunch consisting of sliders, chips, and of course, chocolate sundaes, Scott O’Leary hosted a trivia contest with 10,000 bonus miles on the line. The questions (all slam dunks, let’s face it):

1. Name 8 of the 10 combined UAL and CO hubs (won by mrpalert)

2. Name 10 Star Alliance carriers (won by ChrisW, who was booed off the stage when he kept going and named Korean by mistake)

3. Name 4 ways to enter both the Red Carpet and President’s Clubs (won by SEACarl)

4. Name 4 Star Gold benefits (won by Bernard)

5. Name 8 of the of the 10 published and semi-published tiers of UAL and CO elites.

6. Name 10 countries served by both UAL and CO

7. Name 10 aircraft types operated by both


Outward Bound

The Lufthansa lounge at JFK is a bit like heaven — it gets better as you ascend. Business class passengers are confined to the ground floor, with Star Gold members reside up a flight and First Class passengers sip single malts up top. The trio of Swiss passengers in our group were sentenced to Purgatory (i.e. the Swiss lounge in Terminal 4), prompting Pat to drop $2,800 for a gate pass (i.e. a fully refundable walkup ticket) to sneak in.

Early arrivals for tonight’s flight to Frankfurt were offered a tour of the higher levels — the rest of us snuck up every now and then for some tikka chicken masala and a cocktail. After several hours of sipping champagne, our hosts hailed our return nearly a year to the day and explained why Lufthansa was the launch customers for the Boeing 747-8i — which we will visit on the assembly in Everett near the end of the DO — because LH’s chairmen are historically engineers, and there’s nothing an engineer loves more than power. “We told Boeing years ago if you extend, renew, refurbish it, we will buy it,” and it did.

After welcoming remarks, Tommy took to the mike to “guarantee to we’re doing things in Frankfurt we didn’t do last year.”

“Sleep?!” came the hopeful reply.

“No, not sleeping!”

Get Adobe Flash player