batailles d'oreillers sont plus de plaisir à 36,000 pieds!

Je ne sais pas qui a commencé ou pourquoi. Mais quelqu'un a, de sorte que nous avons commencé notre descente dans Paine Field vendredi un combat à part entière oreiller éclaté. Tout à coup, la cabine a été rempli avec des oreillers (et une ou deux couvertures) des allers-retours. Très agréable à regarder et à participer à:

Cliquez ici pour voir la vidéo intégrée.

Au revoir, Adieu, Au revoir ...

Vingt heures après le départ heures Paine Field, il est sûr de dire Star DO2 Mega est plus. La charte est de retour à Houston; les modérateurs sont FlyerTalk à Seattle, et tout le monde est la diffusion à tous les vents. (J'ai finalement eu la chance cette semaine pour gagner quelques miles sur Delta. Oui, Je suis qui Guy.)

Au nom du blogueur officielle en résidence, Je tiens à remercier Tommy, Oliver et Reb de m'avoir, Seth pour écrire les postes drôle alors j'ai écrit les ennuyeux, tout le monde qui sont venus pour le voyage, et tous nos commanditaires (en particulier Starwood, qui a préparé un repas génial pour 200 épuisé, dépliants euphorique). Je vais tous vous voir à la cérémonie des prochaines Frequent Traveler, si ce n'est avant, et laissez le compte à rebours pour Star DO3 Mega commencer… aujourd'hui.

Vol CO 1905 En arrivant à la zone Paine

Cawby Matt à la Paine Field blog nous a accordé la permission de transférer ses photos de notre arrivée au PAE vendredi, que nous avons fait avec gratitude:

A l'intérieur ZA003: Une autre première pour StarMegaDo

Quand j'ai vu l'itinéraire original pour les fêtes d'aujourd'hui, je pense que l'atterrissage à Paine Field à Everett, Washington allait être le point culminant de la journée. C'est un aéroport qui ne voit pas de service aérien commercial et de vol sur un jet est assez rare, sauf si vous êtes un pilote d'essai de Boeing. Comme nous étions pris de panique tente de trouver le pilote de la compagnie de livraison de bagages (c'est l'histoire nother son ensemble ») J'ai aussi été à discuter avec l'un des organisateurs Boeing et elle me laisser sur un détail supplémentaire de l'itinéraire: Nous allions être l'intérieur l'un des 787 avion d'essai Dreamliner.

Boeing a pris un peu de 787 en tournée au cours des derniers mois, mais ils n'ont pas vraiment laissez pas n'importe qui à bord de regarder autour de. En effet, plusieurs de nos guides touristiques aujourd'hui ont fait remarquer qu'ils n'avaient jamais été à l'intérieur une ou l'autre. Toujours, Nous avons réussi à les convaincre que c'était une bonne idée pour nous de pénétrer à l'intérieur. Et ils étaient incroyablement gracieuse en nous permettant de le faire.

Nous bondit dans l'escalier et dans la cabine et, en ce moment, fait partie du livre des records. Nous avons été le premier non-gens de l'industrie à l'intérieur de l'avion. Grâce à notre proximité 200 participants de passage de l'avion nous a aussi augmenté significativement le nombre total de personnes qui l'ont visité en général. Nous n'avons pas eu exécution complète de l'avion, comme nous l'avons fait sur l'A380 à Francfort, surtout parce qu'il est encore un avion d'essai et encore principalement utilisé pour faire en sorte que les choses fonctionnent vraiment comme prévu pour que les avions peuvent être livrés. Il n'a même pas été entièrement équipée avec un intérieur.

Il a eu assez de bits installé, cependant, pour faire de notre rendez-vous par le biais mémorable. Nous sommes arrivés à poke nos têtes dans le cockpit. Il est tout de verre et d'énormes écrans numériques plutôt que des instruments traditionnels. Tout un changement de la Bonanza, j'étais assis dans tôt dans la journée lors de ma visite Phoenix. L'ensemble console principale est d'écrans LCD et le poste de pilotage électronique est intégré dans le poste de pilotage plutôt que dans des classeurs énormes. Le cockpit est également assez spacieuses, avec un couple jump-sièges et un espace pour une autre personne ou deux.

L'aire de repos de l'équipage - installé dans l'espace au-dessus de la cabine des passagers - a été étonnamment élevé. Je suppose que s'ils l'avaient réduite à trois lits de deux, il aurait été incroyablement à l'étroit. Au lieu de cela ils sont apparus assez spacieuses et confortables.

Les compartiments à bagages sont apparemment spec'd de tenir quatre sacs de chacun à 12 "x16" x25 ". C'est énorme. Il ne cherche pas à moi comme le 25 "dimension a été réel, mais je n'ai pas eu un ruban à mesurer à portée de main et ils ne me laisseraient pas ramper dans un de le vérifier (le gars en cours d'exécution de la partie effectivement constaté qu'il avait été mis en garde sur moi et compartiments de rangement supérieurs quand j'ai demandé à ce sujet).

Peut-être le plus significatif était que l'avion était équipé de quelques rangées de sièges en classe économique dans un 3-3-3 configuration. Il a été beaucoup d'inquiétude dans la communauté de fidélisation comme la plupart des compagnies aériennes ont annoncé leurs intentions d'aller 9-courant sur le 787 plutôt que le 8-courant que Boeing avait initialement demandé l'avion a été conçu pour. Assis dans les sièges aujourd'hui, j'ai été agréablement surpris de constater à quel confort de la cabine a estimé. Je sais qu'il ya beaucoup plus loin que la simple largeur d'assise, mais les choses pourraient ne pas être aussi grave que redouté.

Et qu'il était. La visite a été courte - seulement 15-20 minutes - mais incroyablement amusant et vraiment une expérience incroyable. Et encore une autre première pour StarMegaDo.

Pas de photo (de nous) parce que des politiques de sécurité des entreprises, mais leurs gens pris un peu de notre groupe, que j'espère bientôt post.

Voici ... Nous ... Go!

Il est 6:15 AM, et la plupart des Mega DO est le petit déjeuner dans le Club Terminal E du Président avant leur 7 départ AM à PHX bord CO 1905. Il n'y a pas grand chose à dire sur le premier Prix de la nuit dernière des voyageurs fréquents qui n'a pas déjà été dit sur FlyerTalk ou à la site lui-même prix, autre que celui qu'il a été un franc succès et que l'after-party a couru un peu en retard pour un 5 AM (inAMoach), 5:30 (Randy de, Tommy, et “Marty” classe) ou 5:45 AM (en premier) sonnette d'alarme.

Arrivée dans la journée pour la couverture de la course dans chaque classe, ainsi que des rapports d'US Airways à Phoenix et à la ligne d'assemblage de Boeing à Paine Field. Le dernier jour de SMD 2010 sera sans aucun doute le plus long!

Subaru annonce les prix StarMegaDo 2010

À la suite du L'annonce récente de l'itinéraire, nous sommes heureux d'annoncer que les quelques perdre extrémités ont été ligotés et que nous avons finalisé la tarification pour l'événement. Voici un récapitulatif de l'annexe:

Novembre 1
Nous nous rencontrons à l'aéroport de JFK pour une collation et des boissons à bord LH 405 (dep 22.45) deux avions deux FRA
[ou pour ceux qui veulent essayer LX: nous montons à bord LX 15 (dep. 20.55) pour se rendre à ZRH puis LX 1072 deux FRA]
[ou pour ceux qui veulent essayer OS: nous montons à bord OS 88 (dep. 18.55) de voler à VIE et LH 1235 deux FRA]
Novembre 2
Nous arrivons à FRA, les participants à partir de la SMD2 en Europe nous rejoindre à partir de ce point
Réception à 19.00: TBD, nous sera sûrement en faire un événement similaire à l'an dernier
Novembre 3
LH440 conseil Nous (dep. 10.40) prendre l'avion pour Houston (arr. 15.30)
Réception à 19.00: sera un événement calme, pour permettre aux gens de se remettre des vols précédents. Les participants à partir de la SMD2 pour la partie intérieure des États-Unis se joindre à nous à ce point
Novembre 4
Journée continentale: CO nous accueillir dans IAH.
Soirée: nous prenons une pause de SMD 2 pour rejoindre le Frequent Traveler Awards événement à Houston
Novembre 5
8.00 h de vol Charte IAH de voler à PHX
La charte sera exploité par un Continental 757-300 avec 24 F et 192 Y config. Nous avons la possibilité d'ajouter un 737-900 avec 20F/153Y ou plus si la situation l'exige réservation, il.
À son arrivée à PHX nous rejoindre US Airways pour un événement.
~ 12 heures 30: Nous partons pour PHX PAE
h à déterminer: nous arrivons à Paine Field à Boeing pour visiter les installations et visite de type LH dernier avion, la 748i
Novembre 6
Les participants commencent leur voyage de retour:
Européens prendre LH 491 (dep. 15.45) sur OFF,
intérieur participants prendre l'avion CO retour à IAH à 9 à la. Cette option est facultative, vous aurez la possibilité de demander la jambe supplémentaires si vous le désirez. Ce sera pas une restauration à bord-volant standard en arrière comme si vous êtes aux commandes d'un vol commercial régulier; s'il ya des sièges très forte demande seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Il ya deux éléments de coût que nous avons plus de détails disponibles pour le moment, les vols TATL originaires des États-Unis et les vols charters.

Pour la TATL il ya trois transporteurs Star Alliance offre des tarifs réduits pour nous, Lufthansa, Suisses et autrichiens:

  • LH JFK-FRA-IAH: 2748US $ (3128$ i) dans le, 320US $ (700$ i) en W / S
  • LX-JFK-FRA xZRH: 1566$ i. dans les affaires, 341$ i. dans l'économie (P)
  • OS JFK XVIe-FRA: 1369$++ dans les affaires (J)

Pour les vols charters, il ya deux catégories de services offerts, D'abord et Coach. En plus des sièges plus la cabine de première classe comprendra la restauration haut de gamme et l'alcool, si l'arrière de l'avion ne sera guère une expérience à sec. Le prix sera: $1,499 pour la première classe et $699 pour l'économie.

Le prix de l'affrètement comprend le transport et le service de / vers l'AIH-PHX-PAE. Si vous choisissez de participer à l'événement à partir de PHX, Aucune réduction ne sera disponible. Comme mentionné ci-dessus la jambe repositionnement vers l'emplacement où la charte est facultative provenaient (afin PAE-IAH le matin du jour suivant est inclus dans le prix, mais vous n'avez pas à le prendre et peut s'arrêter à PAE / MER). Sont également inclus dans le prix sont tous les repas ci-dessus, le transfert au sol, visites et plus.

Inscrivez-vous sur sera bientôt disponible, Dès que nous avons un système de réservation en place.

Get Adobe Flash player

Pillow fights are more fun at 36,000 feet!

I don’t know who started it or why. But someone did, so as we started our descent into Paine Field on Friday a full-fledged pillow fight broke out. Suddenly the cabin was filled with pillows (and a blanket or two) flying back and forth. Quite entertaining to watch and participate in:

Click here to view the embedded video.

Goodbye, Adieu, Auf Wiedersehen…

Twenty-hour hours after departing Paine Field, it’s safe to say Star Mega DO2 is over. The charter has returned to Houston; the FlyerTalk moderators are in Seattle, and everyone else is scattering to the winds. (I finally had a chance this week to earn some miles on Delta. Yes, I’m that guy.)

On behalf of the official blogger-in-residence, I’d like to thank Tommy, Oliver and Reb for having me, Seth for writing the funny posts while I wrote the boring ones, everyone who came along for the journey, and all of our sponsors (especially Starwood, which prepared an awesome meal for 200 exhausted, euphoric fliers). I’ll see you all at the next Frequent Traveler Awards, if not before, and let the countdown to Star Mega DO3 begin… now.

CO Flight 1905 Arriving at Paine Field

Matt Cawby at the Paine Field blog has granted us permission to repost his photos of our arrival at PAE Friday, which we have gratefully done:

Inside ZA003: Another first for StarMegaDo

When I saw the original itinerary for today’s festivities I thought that landing at Paine Field in Everett, Washington was going to be the highlight of the day. It is an airport that doesn’t see commercial airline service and flying in on a jet is quite rare unless you’re a Boeing test pilot. As we were panicking trying to find the driver of the luggage delivery company (that’s a whole ‘nother story) I was also chatting with one of the Boeing organizers and she let me in on an additional detail of the itinerary: We were going to be inside one of the 787 Dreamliner test aircraft.

Boeing has taken a few 787s on tour over the past few months but they don’t really let just anyone on board to look around. Indeed, several of our tour guides today noted that they had never been inside one either. Still, somehow we managed to convince them that it was a good idea for us to get inside. And they were incredibly gracious in allowing us to do so.

We bounded up the stairs and into the cabin and, in that moment, became part of the record books. We were the first non-industry folks to be inside the plane. With our near 200 participants touring the aircraft we also significantly increased the total number of people who have toured it in general. We didn’t have full run of the aircraft like we did on the A380 in Frankfurt, mostly because it is still a test aircraft and still mostly being used for making sure that things are really working as expected so that the planes can be delivered. It wasn’t even fully fitted with an interior.

It did have enough bits installed, however, to make our walk-through truly memorable. We got to poke our heads into the cockpit. It is all glass and huge digital screens rather than traditional instruments. Quite a change from the Bonanza I was sitting in earlier in the day during my Phoenix visit. The whole main console is LCD screens and the electronic flight deck is integrated into the cockpit rather than in huge binders. The cockpit is also rather spacious, with a couple jump-seats and standing room for another person or two.

The crew rest area – installed into the space above the passenger cabin – was surprisingly large. I suppose had they cut it to three beds from two it would have been incredibly cramped. Instead they appeared quite spacious and comfortable.

The overhead bins are apparently spec’d to hold four bags each at 12”x16”x25”. That’s HUGE. It didn’t look to me like the 25” dimension was real but I didn’t have a tape measure handy and they wouldn’t let me crawl up in one to check it out (the guy running that part actually noted that he’d been warned about me and overhead bins when I asked about that).

Perhaps most significant was that the aircraft was fitted with a few rows of economy class seating in a 3-3-3 configuration. There has been much concern in the frequent flyer community as most airlines announced their intentions to go 9-abreast on the 787 rather than the 8-abreast that Boeing originally claimed the aircraft was designed for. Sitting in the seats today I was pleasantly surprised by just how comfortable the cabin felt. I know that there’s a lot more to it than just seat width, but things might not be quite as dire as feared.

And that was it. The visit was short – only about 15-20 minutes – but incredibly fun and truly an amazing experience. And yet another first for StarMegaDo.

No photos (from us) because of corporate security policies but their folks took a few of our group that I hope to post soon.

Here… We… Go!

It’s 6:15 AM, and most of the Mega DO is eating breakfast in the Terminal E President’s Club before their 7 AM departure to PHX aboard CO 1905. There’s not much to say about last night’s first Frequent Traveler Awards that hasn’t already been said on FlyerTalk or at the awards site itself, other than that it was an unqualified success and that the after-party ran a little bit late for a 5 AM (in coach), 5:30 (in Randy, Tommy, and “Marty” class) or 5:45 AM (in first) wakeup call.

Check in throughout the day for coverage of the ride in each class, along with reports from US Airways in Phoenix and the Boeing assembly line at Paine Field. The last day of SMD 2010 will no doubt be the longest!

Pricing announced for StarMegaDo 2010

Following on the recent announcement of the itinerary, we are pleased to announce that the few lose ends have been tied up and that we have finalized the pricing for the event. Here’s a recap of the schedule:

November 1
We meet at JFK airport for a snack and drinks to board LH 405 (dep 22.45) to fly to FRA
[or for those who want to try LX: we board LX 15 (dep. 20.55) to fly to ZRH and then LX 1072 to FRA]
[or for those who want to try OS: we board OS 88 (dep. 18.55) to fly to VIE and then LH 1235 to FRA]
November 2
We arrive at FRA, the participants starting the SMD2 in Europe join us from this point
Evening reception at 19.00: TBD, we surely will make it an event similar to last year
November 3
We board LH440 (dep. 10.40) to fly to Houston (arr. 15.30)
Evening reception at 19.00: will be a quiet event, to allow people to recover from the past flights. Participants starting the SMD2 for the domestic US portion join us from this point
November 4
Continental day: CO will host us in IAH.
Evening: we take a break from SMD 2 to join the Frequent Traveler Awards event in Houston
November 5
8.00 am Charter flight in IAH to fly to PHX
The charter will be operated by a Continental 757-300 with 24 F and 192 Y config. We have the option to add a 737-900 with 20F/153Y or bigger if the booking situation demands it.
On arrival in PHX we join US Airways for an event.
~12.30 pm: We depart PHX for PAE
TBD pm: we arrive in Paine Field at Boeing to tour the facilities and visit LH’s latest aircraft type, the 748i
November 6
Participants start their their journey home:
Europeans take LH 491 (dep. 15.45) back to FRA,
Domestic participants take the CO plane back to IAH at 9 am. This is optional, you will have the option to request the additional leg if you desire. This will a be no-frill standard catering flight back as if you are flying a regular commercial flight; if there is overwhelming demand seats will be allocated on a first-come, first-served basis.

There are two cost components that we have details available for at this time, the TATL flights originating in the USA and the charter flights.

For the TATL there are three Star Alliance carriers offering discounted rates for us, Lufthansa, Swiss and Austrian:

  • LH JFK-FRA-IAH: 2748US$++ (3128$ a.i.) in Z, 320US$++ (700$ a.i.) in W/S
  • LX JFK-xZRH-FRA: 1566$ a.i. in Business, 341$ a.i. in Economy (P)
  • OS JFK-xVIE-FRA: 1369$++ in Business (J)

For the charter flights there are two classes of service available, First and Coach. In addition to the bigger seats the first class cabin will include premium catering and booze, though the back of the plane will hardly be a dry experience. The pricing will be: $1,499 for first class and $699 for economy.

The charter price includes transportation and service from/to IAH-PHX-PAE. If you choose to attend the event starting in PHX, no discount will be available. As mentioned above the repositioning leg back to the location where the charter came from is optional (so PAE-IAH on the morning of the next day is included in the price, but you don’t have to take it and can stop in PAE/SEA). Also included in the price are all the meals noted above, ground transfers, tours and more.

Sign up will be coming soon, just as soon as we have a booking system in place.

Get Adobe Flash player