Vidéos d'Oslo et de StarMegaDo

Je ne suis pas un grand vidéaste et probablement pire au montage vidéo. Mais j'ai un tas de contenu que j'ai été lentement se uploadé. Voici quelques extraits de différents morceaux de l'arrêt Oslo.

Tommy777 quitte le moyen rapide

A la fin de l'événement qu'ils avaient SAS Tommy777 sortie de l'avion qu'ils ont utilisé pour la démo.  La voie rapide.  Ils sauté par la porte arrière (2R) et il est venu glisser vers le bas.  Très cool.

Fun 'n’ la neige à Oslo

Première étape de ce voyage était d'Oslo pour ramasser un peu plus de participants et de rencontrer les gens du SAS qui ont eu la gentillesse de nous accueillir.  Ils ont fourni tous les plats traditionnels norvégiens pour nous, y compris la neige à l'arrivée.  La marche de l'avion dans une chemise hawaïenne et faire une boule de neige a été très agréable.

SBM_0967

Il y avait de la musique et de danse traditionnelle:

SBM_0972

Et il y avait un tas d'écrans mis en place autour du hangar.  La Force aérienne avait une démonstration de leurs procédures d'évacuation sanitaire sur l'écran et nous avons été capables de marcher autour d'un des avions, y compris dans les capots moteur et les zones d'atterrissage.  Très cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

Il y avait une présentation par les gens de SAS au sujet de leur compagnie aérienne et le programme Euro Bonus ainsi que deux spectacles de chant par un des agents de bord, y compris lorsque l'aile de l'avion a été utilisé comme le stade.  Vidéo de qui devrait être disponible sous peu.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

Et puis il ya eu la plus grande surprise des événements de la matinée.  L'organisateur principal, Tommy, effectivement eu à quitter l'avion par le toboggan d'évacuation:

Certains autres sauté sur la suite, mais je suis certain que ce n'était pas la même.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

Et puis notre séjour à Oslo a été complète.  Il s'est rendu à la poste de dégivrage et de notre départ pour Toulouse.  Un autre vol palpitant et une arrivée encore plus excitant!

Bravant la neige à Oslo

Tout sur le voyage jusqu'ici a été incroyablement bien préparés à thème sage.  La visite à Oslo et SAS était absolument conforme à cette attente - nous avons atterri dans une neige légère!  Il faisait trop froid dehors mais le hangar était plein chaleureux avec bon amusement.

SBM_0967

L'équipage SAS mis sur un grand spectacle, notamment une troupe de danse traditionnelle et un de leurs agents de bord très propre, qui est aussi un chanteur assez bonne exécution d'un des airs couple.  Elle effectivement utilisé l'aile de la 737 comme l'étape de l'un des spectacles; J'ai vidéo de ce post pour plus tard.

SBM_0997

Il y avait une démonstration très instructive par la Force aérienne norvégienne du processus ils passent par des soldats d'évacuer.  Ils avaient l'un des avions configurés à l'intérieur avec des brancards plutôt que des sièges réguliers et même une démo quelques patients il.

 SBM_0972 SBM_0977 SBM_0979

Dans le cadre de la démo EVAC sécurité et des patients qu'ils sauté l'un des toboggans d'évacuation et Tommy dois descendre c'est de l'avion.  Le reste d'entre nous n'ont pu faire semblant, mais nous avions encore du plaisir avec elle.

SBM_0985 SBM_0986 SBM_0988 SBM_0991

Et puis notre temps à Oslo a pris fin.  Le groupe a joué sur mais nous pris l'avion à nouveau et se dirigeait vers Toulouse.

 SBM_0999

Voir Willi dans la neige

Willi, Condor Boeing 757-300 affrété pour le Mega NE, est profiter de la neige à Oslo.

The Mega DO Express Stops In OSL

Willi and Mega DO participants in Oslo

Images courtoisie de Perlman et nickpiggot via Twitpic.

Get Adobe Flash player

Videos from Oslo and StarMegaDo

I’m not a great videographer and probably worse at video editing.  But I have a bunch of content that I’ve been slowly getting uploaded.  Here are a few clips from various bits of the Oslo stop.

 

Tommy777 exits the fast way

At the end of the SAS event they had Tommy777 exit the plane that they were using for the demo.  The fast way.  They popped the back door (2R) and he came sliding down.  Very cool.

Fun ‘n’ snow in Oslo

First stop on the trip was Oslo to pick up a few more participants and to meet the folks from SAS who were kind enough to host us.  They provided all the traditional Norwegian fare for us, including snow on arrival.  Walking off the plane in a Hawaiian shirt and making a snow ball was quite enjoyable.

SBM_0967

There was traditional music and dance:

SBM_0972

And there were a bunch of displays set up around the hangar.  The Air Force had a demo of their med-evac procedures on display and we were able to walk around one of the planes, including in the engine cowls and the landing gear areas.  Very cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

There was a presentation from the folks at SAS about their airline and the Euro Bonus program as well as two singing performances by one of the flight attendants, including one where the wing of the plane was used as the stage.  Video of that should be forthcoming shortly.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

And then there was the biggest surprise of the morning’s events.  The main organizer, Tommy, actually got to leave the plane via the evacuation slide:

Some others hopped on afterwards, but I am quite certain it wasn’t the same.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

And then our stay in Oslo was complete.  It was off to the de-icing pad and our departure for Toulouse.  Another exciting flight and an even more exciting arrival!

Braving the snow in Oslo

Everything on the trip thus far has been incredibly well prepared theme-wise.  The visit to Oslo and SAS was absolutely consistent with this expectation – we landed in a light snow!  It was chilly outside but the hangar was plenty warm with good fun.

SBM_0967

The SAS crew put on a great show, including a traditional dance troupe and one of their very own flight attendants who is also a quite good singer performing a couple tunes.  She actually used the wing of the 737 as the stage for one of the performances; I’ve got video of that to post later.

SBM_0997

There was a quite informative demonstration by the Norwegian Air Force of the processes they go through for evacuating soldiers.  They had one of the planes configured inside with stretchers rather than regular seats and even a couple demo patients there.

 SBM_0972 SBM_0977 SBM_0979

As part of the safety and patient evac demo they popped one of the emergency slides and Tommy got to ride down it from the plane.  The rest of us were only able to pretend but we still had some fun with it.

SBM_0985 SBM_0986 SBM_0988 SBM_0991

And then our time in Oslo came to an end.  The band played on but we boarded the plane again and headed out to Toulouse.

 SBM_0999

See Willi in the snow

Willi, the Condor Boeing 757-300 chartered for the Mega DO, is enjoying the snow in Oslo.

The Mega DO Express Stops In OSL

Willi and Mega DO participants in Oslo

Pictures courtesy of perlman and nickpiggot via Twitpic.

Get Adobe Flash player