Se félicitant de Continental à Star Alliance

Continental Airlines n'est pas étranger à offrir des visites de qualité à la foule FlyerTalk, et le MegaDo Star n'a pas fait exception.  Au moment où nous sommes arrivés à Newark notre foule était d'environ 100 forte.  Il y avait trois différents circuits proposés, allant de l'hangar de maintenance (un 757-300 a été un moteur ayant échangé) à l'exploitation de la tour à l'établissement de restauration à Chelsea Cuisine.

2Q2H0154 2Q2H0170

Je dois aller sur le circuit de Chelsea Cuisine (une bonne chose, depuis que j'ai fait les deux autres déjà) et il a été vraiment incroyable.  Les opérations de fabrication est beaucoup plus grande échelle - des milliers de livres de glace tous les jours et des millions de dollars de l'inventaire se déplaçant dans des mensuels - comme il est d'une cuisine, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne l'exécutez pas comme une vraie cuisine.  Les opérations se déroulent 24/7 tous les jours, cuisson, la cuisson et le conditionnement des repas pour des centaines de vols par jour.

2Q2H0215 2Q2H0218

Leon est l'un des chefs de quart dans les cuisines et il a eu la gentillesse de nous expliquer le fonctionnement, en nous montrant tout de l'emballage des coupes glacées à la cuisson de milliers de muffins frais tous les jours le petit déjeuner.  Et, au cas où vous êtes curieux, ils ne cuire les rouleaux de la rondelle de dinde dans la maison de tous les jours.

2Q2H0225 2Q2H0236 SBM_0815 2Q2H0246 2Q2H0261 2Q2H0279

Puis ils sont allés à JFK pour certains la fête dans le salon et le vol n'est pas si long cours à Francfort.

Passant à Newark

Premier vol de l'Mega Star Ne se fait maintenant et il a été phénoménale.  Unis a eu la gentillesse de mettre à la jauge prévue CRJ-700 à un Airbus A320 il n'y avait donc beaucoup de place pour notre public, avec beaucoup de sièges vides milieu pour que tout le monde plutôt confortable.  Plus, boîtes à goûter gratuit pour tout le monde à bord de telle sorte que nous avons tous été en mesure d'avoir un déjeuner au milieu d'une journée occupée ridiculement.

SBM_0778

Bob Hart capitaine, qui se sont arrêtés plus tôt dans la journée pour traîner à la RCC avec nous et le chat fait un excellent travail de maintien de la cabine informé sur les retards petit couple nous avons eu et a également eu du plaisir avec des concours et autres éléments d'information partagé sur Channel 9.  Entre autres choses, nous avons appris que l'avion utilisé 4900 de la future 8300 livres de carburant au cours de la première moitié du vol.  J'étais près nulle part dans ma proposition.

Et puis le signe de ceinture de sécurité était éteint et je me promenais le couloir de l'avion, documenter en détail certaines des personnes FlyerTalk nombreuses sur le vol.  Voici les photos pour le prouver:

SBM_0780 SBM_0781 SBM_0783 SBM_0784

À un moment donné dans l'avion, j'ai été appelé à effectuer certaines tâches des agents de bord-ish.  Woohooo!

SBM_0786

Randy Petersen, profiter un peu de lecture et quelques jambes de qualité dans la rangée des sorties.

 SBM_0788

Et puis il ya eu la collection de bagages et de mars plus de Terminal C pour rencontrer les gens de Continental pour les visites l'après-midi.  Randy même main à la pâte sur le schlep bagages.  Qu'est-ce qu'un mec.

 SBM_0789

Nous allons maintenant monter à bord du 747-400 (D-ABVR, Cologne) pour le vol de l'aéroport JFK à Francfort.  Plus de posts à venir une fois que nous la terre!

Entrée pour les événements CO a commencé!

Entrée pour les événements Newark a commencé, avec nos propres Insider CO et sa confiance acolyte participants Shannon inscription. Le groupe est encore la collecte. Nous serons en tournée de visite de la tour opérations, l'installation de maintenance, Chelsea et cuisines…

Séduit par le battant CRJ 700

SBM_0637
GoJet CRJ-700 d'exploitation N153GJ comme United Express, mon tour à Chicago, avec un Continental 737 en arrière-plan

Ouais, Je suis très heureux de voler sur le CRJ-700 cet après-midi à partir de Newark à destination de Chicago comme le premier de nombreux vols dans mon expérience StarMegaDo.  Dans, Je n'ai pas mis à jour en EXPLUS.  Je n'ai même pas le faire dans la section Economy Plus.  Aucun Channel 9 pour écouter les contrôleurs du trafic aérien en cours de route.  Heck, il ya à peine même une fenêtre à cette ligne.  Il est vraiment très peu de choses sur ce qui devrait vraiment me rendre particulièrement heureux.

Et pourtant,, Je suis ici, heureusement installé dans le siège et 15C vraiment très heureux.

En raison de travaux engagements origine, j'ai dû réserver le départ de Newark 19:00 ce soir.  Heureusement, cependant, J'ai été en mesure d'ajuster ce calendrier et arriver à l'aéroport vers 13 heures, beaucoup au début de la 2:36de vol h à Chicago.  Je volais veille à ce point et il s'avère qu'il y avait une petite chance que je ne ferais pas le vol - il y avait plus de gens qui voulaient aller veille que de sièges disponibles.  Mais comme ils ont commencé l'embarquement, j'ai entendu mon nom et m'a remis ma nouvelle carte d'embarquement.  Pas grand-chose aurait pu m'a rendue plus heureuse.

Encore mieux, le vol au départ et devrait arriver tôt à Chicago cet après-midi.  Cela signifie beaucoup de temps pour moi de passer du temps avant de partir à rencontrer le reste de la foule pré-party pour le dîner.

Alors, oui, Je suis heureux d'être sur le CRJ-700.  Je n'ai jamais vraiment pensé que j'allais écrire que.

Star Alliance – Continental Airlines Photo cérémonie d'entrée

Star Alliance - Continental Airlines Ceremony Picture
Get Adobe Flash player

Welcoming Continental to Star Alliance

Continental Airlines is no stranger to providing quality tours to the FlyerTalk crowd, and the Star MegaDo was no exception.  By the time we got to Newark our crowd was about 100 strong.  There were three different tours offered, ranging from the maintenance hangar (a 757-300 was having an engine swapped out) to the Operations tower to the catering facility at Chelsea Kitchens.

2Q2H0154 2Q2H0170

I got to go on the Chelsea Kitchens tour (a good thing, since I’ve done the other two already) and it was truly amazing.  The operations is as much large-scale manufacturing – thousands of pounds of ice every day and millions of dollars of inventory moving through monthly – as it is a kitchen, but that isn’t to say that they don’t run it as a real kitchen.  The operations run 24/7 every day, cooking, baking and packaging up meals for hundreds of flights per day.

2Q2H0215 2Q2H0218

Leon is one of the shift managers in the kitchens and he was kind enough to walk us through the operation, showing us everything from packaging of ice cream sundaes to the baking of thousands of fresh breakfast muffins daily.  And, in case you’re curious, they do bake the rolls for the turkey puck in house every day.

2Q2H0225 2Q2H0236 SBM_0815 2Q2H0246 2Q2H0261 2Q2H0279

Then it was off to JFK for some partying in the lounge and the not-so-long flight over to Frankfurt.

Moving on to Newark

First flight of the Star Mega Do is now done and it was phenomenal.  United was nice enough to up-gage the scheduled CRJ-700 to an Airbus A320 so there was plenty of room for our crowd, with a lot of empty middle seats to make everyone rather comfortable.  Plus, free snack boxes for everyone on board so that we were all able to have some lunch in the middle of a ridiculously busy day.

SBM_0778

Captain Bob Hart, who stopped by earlier in the day to hang out at the RCC with us and chat did a great job keeping the cabin informed on the couple small delays we had and also had some fun with contests and other bits of information shared over Channel 9.  Among other things, we learned that the plane used 4900 of the planned 8300 pounds of fuel during the first half of the flight.  I was nowhere close in my guess.

And then the seatbelt sign was off and I wandered the aisle of the plane, documenting in great detail some of the many FlyerTalk folks on the flight.  Here are the pictures to prove it:

SBM_0780 SBM_0781 SBM_0783 SBM_0784

At one point in the flight I was called upon to perform some Flight Attendant-ish duties.  Woohooo!

SBM_0786

Randy Petersen, enjoying a bit of reading and some quality leg room in the exit row.

 SBM_0788

And then there was the collection of luggage and the march over to Terminal C to meet up with the Continental folks for the afternoon tours.  Randy even pitched in on the luggage schlep.  What a guy.

 SBM_0789

We’re now boarding the 747-400 (D-ABVR, Koln) for the flight from JFK to Frankfurt.  More posts to come once we land!

Checkin for the CO events has begun!

Checkin for the Newark events has begun, with our own CO Insider and his trust sidekick Shannon registering participants. The group is still gathering. We’ll be touring visiting the operations tower, the maintenance facility, and Chelsea kitchens…

Excited about flying the CRJ 700

SBM_0637
GoJet CRJ-700 N153GJ Operating as United Express, my ride to Chicago, with a Continental 737 in the background

Yeah, I’m excited to be flying on the CRJ-700 this afternoon from Newark to Chicago as the first of many flights in my StarMegaDo experience.  No, I didn’t get upgraded into ExPlus.  I didn’t even make it into the Economy Plus section.  No Channel 9 to listen to the air traffic controllers along the way.  Heck, there is barely even a window at this row.  There really is very little about this that should really make me particularly happy.

And yet, here I am, happily ensconced in seat 15C and really quite pleased.

Due to work commitments I originally had to book the 7pm departure from Newark this evening.  Fortunately, however, I was able to adjust that schedule and get to the airport around 1pm, plenty early for the 2:36pm flight to Chicago.  I was flying standby at that point and it turns out that there was a small chance that I wouldn’t make the flight – there were more folks who wanted to go standby than seats available.  But as they started boarding I heard my name called and I was handed my new boarding pass.  Not much could have made me happier.

Even better, the flight departed on time and is expected to arrive early into Chicago this afternoon.  That means plenty of time for me to hang out before heading out to meet the rest of the pre-party crowd for dinner.

So, yes, I’m happy to be on the CRJ-700.  I never really thought I’d write that.

Star Alliance – Continental Airlines Entry Ceremony Photo

Star Alliance - Continental Airlines Ceremony Picture
Get Adobe Flash player