FlyerTalkers: Mettre le "social" dans les médias sociaux

Car nous avons juste de se poser à Houston, il est normal de rappeler que la première compagnie aérienne NE-parrainé a eu lieu il ya cinq ans, lorsque Dean Burri (cigarman aka) fait un pari avec Continental alors PDG Larry Kellner que FlyerTalkers voulait plus de temps face avec les dirigeants des compagnies aériennes et a facilement remporté lors 300 FTers atterri sur le seuil de Kellner. Depuis lors,, un nombre croissant de compagnies aériennes ont obtenu dans la loi sur — y compris le deuxième SMD et un grand delta ne le week-end d'autres — suivi par des chaînes d'hôtel comme Hyatt (qui a accueilli une DO à sa propriété Andaz West Hollywood) et Starwood — l'un des SMD2′s sponsors.

Ce qui a changé dans l'intervalle? Ce qui a conduit les compagnies aériennes à déposer leurs avis que FTers ont été “juste une bande de pleurnichards à air chaud,” comme Randy Petersen met, et en fait certains de leurs meilleurs clients? Pourquoi l'explosion à Dos parrainé au cours de la dernière 12-18 mois? (En Sud-Ouest a découvert avec le client AirTran mène la charge pour sauver la classe affaires à bord de ce transporteur). Il est évident, il ya de nombreuses raisons, mais l'un d'eux doit être la réalisation tardive qu'ils avaient besoin d'un “sociaux stratégie médiatique,” et que lui-même était FlyerTalk leur stratégie de médias sociaux.

Lufthansa directeur du marketing des médias sociaux, Wing Torsten Entrez, semble valider cette théorie pendant l'un des ateliers sur les médias sociaux au siège de Lufthansa mardi soir. En décrivant l'évolution de l'Miles & Plus de programme offrant des bourses de base dans les années 1990 à la création d'avantages pour l'état et l'exclusivité de HON Circle, il a présenté un “Miles & Plus 2,0″ construit autour des médias sociaux. “Notre client a changé,” il a dit au groupe, “et la question est: «Devrions-nous changer en tant que société?»” Ultérieure, il a décrit les compagnies aériennes’ réticence succinctement: “Les compagnies aériennes sont à tout contrôle sur les, parce que c'est nécessaire pour le vol. Et les médias sociaux est en quelque sorte hors de contrôle ... Le client veut parler de nous au niveau de l'oeil, pas par le biais de nos canaux traditionnels.”

Entrez les faiseurs Mega, qui l'an dernier a arraché la première itération d'un Miles & Plus app-meets-Foursquare en lambeaux. ateliers de cette année étaient plus calmes, comme ils ont parlé de façon plus générale sur les succès et passe à côté d'autres compagnies en ligne. (L'étalon-or en Amérique: JetBlue, dont “All You Can Jet” promotion de l'origine commencé comme un tweet. Cela a conduit à la révélation Lufthansa envisage une certaine forme de groupe d'achat Regrouper-style, la mise en œuvre non encore inconnue.

Les ateliers Lufthansa inclus une consacrée à une nouvelle application les services au sol permettant aux passagers de résoudre les itinéraires avec une seule touche et de régler les problèmes dans l'air. Un autre accent sur “des moments privilégiés,” i. expériences ponctuelles ou à bord des cadeaux destinés à réintroduire une mesure de surprise et de luxe à la monotonie de confortables cabines premium. Quelques-uns des 70 ou alors des idées galvaudé inclus cadeaux bien de luxe (a la les produits La Prairie dans les trousses d'agrément de la Suisse), spéciaux de pays sur le thème de repas, “soirées de cinéma” avec les nouvelles versions et pop-corn, et ainsi de suite.

Au dîner, la suite, cadres Lufthansa et Star à nouveau salué les faiseurs Mega comme savoir plus sur leurs produits qu'ils ne le font, et au cas où ils n'ont pas d'autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa — Suisses, Autrichienne, Bruxelles, et bmi — était en offrant de fromage, chocolat et friandises aux invités. Il était le média le plus social de tous les.

Mega Star Do couverture dans le WSJ

Check it out ...

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703808904574529622404278810.html#articleTabs%3Darticle

Si vous étiez toujours sur la route et semblait vivre à bord des avions, passeriez-vous vos vacances en visite compagnies aériennes?

Plus que 200 voyageurs d'affaires vagabondes, itinérants toxicomanes voyageurs fréquents milles et passionnés d'aviation ont fait juste que la semaine dernière. Pendant quatre jours, ils ont voyagé de la AMÉRICANO. en Allemagne, La Norvège et la France pour rencontrer des dirigeants, pilotes et les mécaniciens à quatre représentants compagnies aériennes, ainsi que de l'avionneur Airbus. L'événement, organisé par les membres de FlyerTalk.com, un site Web qui s'adresse aux voyageurs fréquents, même inclus la location d'un Boeing 757-300 à zip de hangar d'avion à hangar d'avion.

M.. DeVille, Je suis prête pour mon gros plan

Dans le cadre des événements de cette semaine un certain nombre de journalistes ont rejoint les événements.  Il se trouve que je sais que l'un d'eux grâce à mon frère-frère (qui a été une coïncidence étrange à découvrir, surtout après avoir discuté pendant quelques heures) et ils travaillent tous sur l'histoire sous différents angles.  Qui sont ces gens que l'amour fou de Voyage tant?  Y at-il vraiment des gens qui passent chaque semaine sur la route, puis sortir de notre façon de Voyage plus quand le travail nous empêche d'envoyer sur la route?

Oui, ces gens existent vraiment, et ils nous sont.

Une des équipes de travail, tels une histoire arrangée pour un photographe et le personnel de soutien associés à la disposition de tirer une photographie en référence à leur histoire.  J'ai participé à cet événement et nous avons eu une explosion.  Je ne partage pas le nom de la publication ou les vrais détails de la pousse pour l'instant, mais on m'a dit d'attendre de l'article et la photo qui sera publiée dans le numéro de Février de la publication et vous pouvez être sûr que je vais partager plus d'une fois que c'est officiel.

Dans l'intervalle, voici quelques photos de notre groupe se détendre avant et après le tournage.

SBM_0894SBM_0915   

Et, juste pour le plaisir, un coup de froid de l'un des halls intérieurs au siège de Lufthansa, près de l'aéroport de Francfort.

SBM_0893

Get Adobe Flash player

FlyerTalkers: Putting the “Social” in Social Media

Seeing as we’ve just touched down in Houston, it’s only fitting to recall that the first airline-sponsored DO was held just five years ago, when Dean Burri (a.k.a cigarman) made a bet with then-Continental CEO Larry Kellner that FlyerTalkers wanted more face time with airline executives and won handily when 300 FTers landed on Kellner’s doorstep. Since then, a growing number of airlines have gotten in on the act — including the second SMD and a large Delta DO the other weekend — followed by hotel chains like Hyatt (which hosted a DO at its Andaz West Hollywood property) and Starwood — one of SMD2′s sponsors.

What changed in the interim? What led airlines to drop their view that FTers were “just a bunch of hot-air whiners,” as Randy Petersen puts it, and actually some of their best customers? Why the explosion in sponsored DOs over the last 12-18 months? (As Southwest has discovered with the AirTran customer leading the charge to save business class aboard that carrier). Obviously, there are many reasons, but one of them has to be the belated realization that they needed a “social media strategy,” and that FlyerTalk itself was their social media strategy.

Lufthansa’s head of social media marketing, Torsten Wingenter, seemed to validate this theory during one of the workshops on social media at Lufthansa’s headquarters Tuesday night. In describing the evolution of the Miles & More program from offering basic awards in the 1990s to creating status benefits and then the exclusivity of HON Circle, he outlined a “Miles & More 2.0″  built around social media. “Our customer changed,” he told the group, “and the question is: ‘should we change as a company?’” Later, he described the airlines’ reluctance succinctly: “Airlines are all about control, because it’s necessary for flight. And social media is to some extent out of control… The customer wants to talk to us at eye-level, not through our traditional channels.”

Enter the Mega DOers, who last year ripped the first iteration of a Miles & More-meets-Foursquare app to shreds. This year’s workshops were calmer, as they talked more broadly about the successes and misses of other airlines online. (The gold standard in America: JetBlue, whose “All You Can Jet” promotion originally started as a tweet. That led to the revelation Lufthansa was considering some form of GroupOn-style group-buying, with implementation as-yet unknown.

The Lufthansa workshops included one devoted to a new ground services app enabling passengers to troubleshoot itineraries with one touch and deal with problems in the air. Another focused on “special moments,” i.e. one-off gifts or onboard experiences designed to reintroduce a measure of surprise and luxury to the comfortable monotony of premium cabins. A few of the 70 or so ideas bandied about included luxury good giveaways (a la the La Prairie products in the amenity kits of Swiss), special country-themed meals, “movie nights” with new releases and popcorn, and so on.

At dinner afterward, Lufthansa and Star executives once again hailed the Mega DOers as knowing more about their product than they do, and in case they didn’t the Lufthansa Group’s other airlines — Swiss, Austrian, Brussels, and bmi — stood by offering cheese, chocolate and goodies to guests. It was the most social media of all.

Star Mega Do coverage in the WSJ

Check it out…

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703808904574529622404278810.html#articleTabs%3Darticle

If you were always on the road and seemed to live on airplanes, would you spend your vacation visiting airlines?

More than 200 vagabond business travelers, peripatetic frequent-flier-mile addicts and aviation enthusiasts did just that last week. Over four days, they traveled from the U.S. to Germany, Norway and France to meet with executives, pilots and mechanics at four airlines—plus representatives of aircraft manufacturer Airbus. The event, organized by members of FlyerTalk.com, a Web site that caters to frequent fliers, even included chartering a Boeing 757-300 to zip from airline hangar to airline hangar.

Mr. DeVille, I’m ready for my close-up

As part of this week’s events a number of reporters have joined the events.  It turns out that I know one of them through my brother-in-law (that was a strange coincidence to discover, especially after we had talked for a couple hours) and they are all working the story on various angles.  Just who are these crazy folks that love to travel so much?  Are there really people who spend every week on the road and then go out of our way to travel more when work stops sending us on the road?

Yes, these people really exist, and they are us.

One of the crews working such a story arranged for a photographer and the associated support staff to be available to shoot a photograph related to their story.  I participated in that event and we had a blast.  I cannot share the name of the publication or the real details of the shoot as of yet, but I’ve been told to expect the article and photo to be published in the February issue of the publication and you can be sure that I’ll be sharing more of that once it is official.

In the meantime, here are a couple shots of our group relaxing before and after the shoot.

SBM_0894SBM_0915   

And, just for fun, a cool shot of one of the interior lobbies in Lufthansa’s headquarters near Frankfurt airport.

SBM_0893

Get Adobe Flash player