Entre-temps, sur la Suisse ...

Vous vous souviendrez que si la majorité des participants NE Mega volé Lufthansa JFK-FRA, une poignée opté pour le transit via ZRH, VIE (et dans un cas, GVA) sur les modèles LX et OS. Comment étaient leurs vols? Je n'ai pas encore rencontré une ou l'autre de la paire qui ont opté pour OS, mais j'ai une paire de rapports de voyage à partir de LX. Après avoir chuté $2,800 sur une grille remboursables passer pour entrer Lufthansa Senator Lounge à l'aéroport JFK, Pat a sauté le AirTrain de l'aérogare 1 à l'aérogare 4. En entrant dans le salon suisse (qui est la terre du côté de), il a été accueilli par le chef des États-Unis. PR, qui l'ont emmené dans une tournée du salon de première classe et a ensuite aidé clairement une voie toute sécurité pour lui de passer à travers. Le vol à ZRH en classe affaires était équipé de lits entièrement inclinables, et à l'arrivée il a été emmené à déjeuner par le chef des opérations, qui a soufflé Pat loin. Après le déjeuner,, il a été conduit à son plan. “Je dois appeler mon miles parce qu'ils n'ont jamais scanné mon billet!” dit-il.

Entre-temps, Marty lui-même réservé sur JFK-GVA-FRA et apparemment tombé dans les mailles du filet, que la Suisse n'était pas au courant de sa présence. Alors, quel est-il quand ils ne roulent pas sur le tapis rouge? “Le vol Swiss a été grande dans l'air ...,” , a déclaré Marty, évidemment hésitant. “Le salon a été meilleure que la publicité, et le service était fantastique. Mais il y avait un léger retard à Genève, et quand je suis arrivé ici, ils avaient décidé d'envoyer mes bagages à Rome. J'étais donc une heure de retard de livraison des bagages tout récupéré mes bagages du vol Rome, et puis le salon d'accueil a été fermé.” La leçon, comme toujours: être sur la liste officielle d'un NE Mega Star fait chaque vol une meilleure.

Qui est le premier: Vos sacs aurez à Houston avant que vous ne.

Nous aimons tous les histoires de bon sens … comme dit à travers les yeux des compagnies aériennes. Aujourd'hui lors de l'enregistrement pour le début de SMD2, J'ai vérifié au comptoir Lufthansa First Class … des compliments de la Star Alliance Gold-niveau d'adhésion. Tout va bien, qu'une seule personne en face de moi vs. l'estimation 34 les personnes qui auraient été en face de moi dans le “d'autres” check-in en ligne. Passeport et tous les détails sont fins et j'ai obtenu un siège de Nice en classe biz. La dame prend mon sac agréables à mettre les bagages de localisation sur elle et fait une pause de une seconde et dit sorte de hors-mains, “On dirait un long chemin à parcourir pour se rendre à Houston.” Je suppose qu'elle a vu qu'à mon retour je vais à Houston, mais a répondu, “Juste un retour rapide pendant la nuit et le droit, miles, miles, miles.” Elle sourit et répond ensuite, “Donc, vous avez certaines choses durant la nuit avec vous?” À quoi je répondis, “Dans, ce sac est juste mon matériel de lecture et d'informatique.” Elle s'interrompt à nouveau et dit, “Pourquoi voulez-vous pas vos bagages à Francfort?” Je réponds, “Eh bien, I.” Puis la dame retire l'étiquette de bagage localisateur et il me montre. En raison de la courte autour, En fait, le système imprimées mes bagages pour aller à OFF et simplement sur deux IAH sans arrêt à FRA. Telle est la bête noire du coureur le kilométrage, bagages veut aller plus vite ou plus lentement que nous voulons.

Alors, quelques clics dans le mode priorité du système et maintenant nous avons des bagages et Randy tout va, et l'arrêt au même endroit.

Get Adobe Flash player

Meanwhile, on Swiss…

You may recall that while the majority of Mega DO participants flew Lufthansa JFK-FRA, a handful opted to transit via ZRH, VIE (and in one case, GVA) on LX and OS. How were their flights? I have yet to meet either of the pair who opted for OS, but I do have a pair of trip reports from LX. After dropping $2,800 on a refundable gate pass to enter Lufthansa Senator Lounge at JFK, Pat hopped the AirTrain from Terminal 1 to Terminal 4. Upon entering the Swiss lounge (which is land-side), he was greeted by the head of U.S. PR, who took him on a tour of the first class lounge and then helped clear an entire lane of security for him to pass through. The flight to ZRH in business class was outfitted with fully lie-flat beds, and upon arrival he was taken to lunch by the head of operations, which blew Pat away. After lunch, he was driven to his plane. “I have to call about my miles because they never scanned my ticket!” he says.

Meanwhile, Marty booked himself on JFK-GVA-FRA and apparently fell through the cracks, as Swiss was unaware of his presence. So what is it like when they don’t roll out the red carpet? “The Swiss flight was great… in the air,” said Marty, obviously hesitating. “The lounge was better than advertised, and the service was fantastic. But there was a slight delay in Geneva, and when I got here, they had decided to send my luggage on to Rome. So I was an hour late at baggage claim while retrieved my luggage from the Rome flight, and by then the Welcome lounge was closed.” The lesson, as always: being on the official roster of a Star Mega DO makes every flight better.

Who’s on First: Your bags will get to Houston before you do.

We all love the stories of common sense … as told through the eyes of the airlines. Today while checking in for the start of SMD2, I checked in at the Lufthansa First Class counter … compliments of the Star Alliance Gold-level membership. All is going well, only a single person in front of me vs. the estimated 34 people that would have been in front of me in the “other” check-in line. Passport and all details are fine and I’ve got a nice seat in biz class. The pleasant lady takes my bag to put the luggage locator on it and pauses for a second and says sort of off-handed, “Seems like a long way to go to get to Houston.” I am assuming she saw that on my return I was going to Houston, but replied, “Just a quick overnight and right back, miles, miles, miles.” She smiled and then replies, “So you have some overnight things with you?” To which I replied, “No, this bag is just my reading material and computer.” She pauses again and says, “Why wouldn’t you want your luggage in Frankfurt?” I reply, “Well, I do.” Then the lady pulls off the luggage locator tag and shows it to me. Because of the short turn around, the system actually printed my luggage to go to FRA and then on to IAH with no stop in FRA. Such is the bane of the mileage runner, luggage wants to go faster or slower than we want to.

So, a few clicks in the override mode of the system and now we have luggage and Randy all going, and stopping in the same place.

Get Adobe Flash player