Aller volant à Lufthansa Airline Training Center Arizona

En tant que client compagnie aérienne basée aux Etats-Unis, je suis surtout utilisé pour la façon dont l'Amérique source transporteurs leurs pilotes. La plupart sont d'anciens militaires ou d'avoir payé une énorme somme d'argent pour financer leur propre formation privé, puis l'espoir de passer à travers les longues journées de travail à des transporteurs régionaux avant de le faire dans les grands oiseaux. Lufthansa approche de recrutement des pilotes et de la formation est très différente. Ils adhèrent au plan de formation ab initio, où chaque pilote est mis en pleine nature et formés dès le départ dans la façon dont Lufthansa.

Dans le cadre de StarMegaDo 2010 un groupe d'environ 30 d'entre nous ont été invités à visiter le Airline Training Center, Arizona (ATCA) où les aspirants pilotes reçoivent leur première expérience de formation en vol. Nous avons obtenu de rencontrer les étudiants et les gens qui dirigent le programme. Oh, et nous nous sommes tous de faire l'expérience de la formation en vol grâce à des vols dans les simulateurs de même que les pilotes apprennent à.

IMGP6918IMGP6919Nous avons été accueillis à l'établissement par Matthias Kippenberg, le président et chef de la direction de l'ACTA. Un pilote qui a été formé dans le même établissement de plus de 30 ans, qui a piloté l' 727, 737 et 747 pour divers groupes privés ainsi que Lufthansa, Matthias a été le premier groupe de formation en Arizona pour 3 ans. M.. Kippenberg supervise la formation d'environ 240 pilotes par an, aider à continuer à alimenter l'énorme demande que la société mère a des pilotes supplémentaires.

Après une brève introduction extérieur de l'établissement nous avons été escortés sur la ligne de vol ("Badges, nous n'avons pas besoin badges pas puants ") de voir l'un de l'avion Bonanza que les aspirants pilotes Lufthansa entreprendront leur formation en.

Nous sommes arrivés à monter dans l'avion et avoir une idée de ce que c'est que l'intérieur, y compris le fait que les avions ne sont pas d'air conditionné qui peut être un peu chaud dans les mois d'été.

 IMGP6928IMGP6931IMGP6945

Après le portique de la ligne de vol, nous avons pu voir les installations de maintenance et, le point culminant de la journée, fait voler dans les simulateurs.

IMGP6988

Cliquez ici pour voir la vidéo intégrée.

IMGP6995

Cliquez ici pour voir la vidéo intégrée.

IMGP6991

IMGP7013Après le vol, nous dirigés vers la cafétéria pour un délicieux déjeuner et un Q&Un wrap-up avec les élèves-pilotes et coordonnateurs de la formation. Sur le chemin nous est arrivé sur cette scène de célébration de marche du terrain de l'établissement. Le pilote en cours venait de terminer son premier vol en solo et ses camarades de classe ont été d'aider à célébrer l'événement. Il ya une tradition dans le monde de vol qui dit après le premier vol en solo couronnée de succès ne peut pas avoir les pieds touchent le sol jusqu'à ce qu'ils aient été dans la première eau. Comme ces, la prochaine étape de cette caravane d'amis a été l'installation de piscine sur la propriété. Je suis sûr qu'il n'a pas peur de se mouiller pour celui-ci.

La nourriture était de haut niveau (et nous avons été remerciés par de nombreux étudiants pour révéler que cela signifiait qu'ils obtiennent les services de restauration aménagées pour la journée). Here’s dessert, la crème glacée au chocolat. Difficile de se plaindre à tous les.

IMGP7021

Il est intéressant de noter ici que la 20 les gens qui ont obtenu de participer à la partie simulateur de vol de l'événement ont été choisis non pas par chance et non pas au hasard. Ils ont été choisis par leur générosité. Toutes dit, nous avons amassé plus $5,000 dans les dons de charité pour aider l'Alliance, l'organisme de bienfaisance Lufthansa entreprise. Tout simplement incroyable.

Une visite de Munich à Francfort

StarMegaDo est une expérience étonnante à plusieurs niveaux. Cet après-midi IMGP6609nous avons connu que, en étant à deux endroits en même temps. Nous étions debout sur le sol à Francfort, puis monta l'escalier et tout à coup nous sommes retrouvés à München.

Dans ce cas, le nom de Munich ou D-Visant, l'un des Airbus A380 que Lufthansa a mis en service. Et ils avaient à disposition pour nous tous de visiter cet après-midi le coup d'envoi de la partie de Francfort StarMegaDo 2010. J'ai vu l'A380 à quelques reprises et j'ai toujours du mal à traiter à quel point absolument énorme de l'avion est. Cela signifie que, entre autres choses, que le fait pour une grande tournée à cause de toutes les différentes sections, cabines et les caractéristiques.

Les toilettes de première classe sur l'A380 est plus grande que la salle de bain dans mon appartement. Cela a été une découverte plutôt déprimant et choquant si je comprends aussi que le loyer que je paie est un peu moins que d'acheter des sièges F tous les soirs. Sur le côté positif (Je suppose que),

IMGP6697 

J'ai l'avantage de moins à mes pieds atteignent effectivement le coussin / pouf.

IMGP6700

 

Nous avons passé du temps dans le cockpit:

IMGP6679»

Nous avons passé du temps à l'entraîneur:

IMGP6687

Et nous avons passé du temps dans les lits de repos des équipages, trop:

IMGP6717

Ai-je mentionné que le A380 est ÉNORME???

 

IMGP6654

IMGP6612

Sérieusement plan belle.

Outward Bound

Le salon Lufthansa à l'aéroport JFK est un peu comme le ciel — il ya encore mieux que vous montez. les passagers en classe affaires sont confinés au rez de chaussée, avec les membres Gold Star résident d'un vol et les passagers de première classe gorgée single malts là-haut. Le trio de passagers suisses dans notre groupe ont été condamnés au purgatoire (i. le salon suisse dans le Terminal 4), Pat incitant à abandonner $2,800 pour une porte de passage (i. un billet entièrement remboursable walkup) de se faufiler dans.

Les premiers arrivants pour le vol de ce soir à Francfort ont été offerts un tour des niveaux plus élevés — le reste d'entre nous s'est faufilé jusqu'à chaque maintenant et puis pour certains masala tikka de poulet et d'un cocktail. Après plusieurs heures en sirotant du champagne, nos hôtes ont salué notre retour près d'un an jour pour jour et expliqué pourquoi Lufthansa est le client de lancement du Boeing 747-8i — dont nous allons visiter sur l'assemblage à Everett près de la fin de la DO — parce présidents de LH sont historiquement des ingénieurs, et il n'ya rien d'ingénieur aime plus que la puissance. “Nous avons dit à Boeing ans si vous prolongez, renouvellement, le remettre en état, nous allons l'acheter,” et il ne.

Après le mot de bienvenue, Tommy a pris le micro à “garantie que nous faisons les choses à Francfort, nous n'avons pas fait l'année dernière.”

“Sommeil?!” fut la réponse d'espoir.

“Dans, ne pas dormir!”

Mega Star Ne 2010 Réservations ouvertes le vendredi!

A présent, vous avez probablement tout lu sur l'itinéraire et combien amusant va être fait au cours de Mega Star Ne 2010, si bien que vous êtes prêt à réserver. Droit? L'attente est presque terminée. Les réservations seront ouvertes ce vendredi, Juin 11, à 12 midi HAE.

La meilleure partie est que vous n'avez pas besoin de payer le prix total de la réservation, ce vendredi. Vous devrez payer un non-remboursable $100 dépôt de votre espace sur la charte. Le solde du paiement sera exigible à la fin de Juillet. L'espace sur la charte est limité et sera affecté sur un premier arrivé, premier servi, si vous voulez garantir un espace pour vous-même - en particulier dans la cabine de première classe très demandé - vous allez avoir besoin de réserver rapidement.

Le processus de réservation vous demandera de préciser, parmi les autres bits:

  • Vos données personnelles
  • Les jambes et la classe de service pour la charte
  • lequel des vols réguliers vous avez l'intention de réserver et à quelle date (vols d'apport d'UC, en direction est sur TATL LH / OS / LX, ouest TATL sur LH, TATL final en direction est SEA-Europe sur la LH)
  • Précisez si vous avez besoin d'une remise / Continental MeetingWorks code pour accéder à / de l'AIH et plus tard MER
  • Indiquez si vous voulez séjourner dans les propriétés Starwood qui accueillera l'événement sur le terrain

Si vous choisissez de rester dans le cadre de notre groupe négociés dans les hôtels, puis nous nous occuperons de toutes les questions de transport terrestre et le processus de réservation; vous serez responsable de payer directement l'hôtel au moment du séjour.

Vous avez des questions? Poster un commentaire ou envoyer un courriel à airbusdo@gmail.com.

Get Adobe Flash player

Going flying at Lufthansa’s Airline Training Center Arizona

As an airline customer based in the United States I’m mostly used to the way that American carriers source their pilots. Most are former military or have paid a huge sum of money to fund their own private training and then hope to make it through the long days of work at regional carriers before making it into the big birds. Lufthansa’s approach to pilot recruitment and training is quite different. They subscribe to the Ab-Initio training plan, where each pilot is brought in completely green and trained from the ground up in the Lufthansa way.

As part of StarMegaDo 2010 a group of about 30 of us were invited to visit the Airline Training Center, Arizona (ATCA) where aspiring pilots are given their initial in-flight training experiences. We got to meet with the students and the folks who run the program. Oh, and we all got to actually experience the flight training through flights in the same simulators that the pilots learn in.

IMGP6918IMGP6919We were welcomed to the facility by Matthias Kippenberg, the President and CEO of ATCA. A pilot who was trained in the same facility more than 30 years ago, who flew the 727, 737 and 747 for various private groups as well as Lufthansa, Matthias has been leading the training group in Arizona for 3 years now. Mr. Kippenberg oversees the training of approximately 240 pilots annually, helping to continue feeding the tremendous demand that the parent company has for additional pilots.

After a brief introduction outside the facility we were escorted onto the flight line (“Badges, we don’t need no stinkin’ badges”) to see one of the Bonanza aircraft that the aspiring Lufthansa pilots start their training in.

We got to climb in the plane and get a feel for what it is like inside, including the fact that they planes are not air conditioned which can be a bit warm in the summer months.

 IMGP6928IMGP6931IMGP6945

Following the walk-through on the flight line we got to see the maintenance facilities and then, the highlight of the day, actually flying in the simulators.

IMGP6988

Click here to view the embedded video.

IMGP6995

Click here to view the embedded video.

IMGP6991

IMGP7013After the flying we headed over to the cafeteria for a delicious lunch and a Q&A wrap-up with the student pilots and training coordinators. Along the way we happened upon this celebratory scene walking the grounds of the facility. The pilot being carried had just completed his first solo flight and his class-mates were helping to celebrate the event. There is a tradition in the flight world that says following the first successful solo flight one cannot have their feet touch the ground until they have been in the water first. As such, the next stop of this caravan of friends was the swimming pool facility on the property. I’m sure he doesn’t mind getting wet for this one.

The food was top-notch (and we were thanked by many of the students for showing up as it meant they get the upgraded catering for the day). Here’s dessert, ice cream in chocolate. Hard to complain at all.

IMGP7021

It is worth noting here that the 20 folks who got to participate in the flight simulator portion of the event were chosen not by luck and not randomly. They were chosen by their generosity. All told, we raised over $5,000 in charitable contributions to Help Alliance, the Lufthansa corporate charity. Simply amazing.

A tour of München in Frankfurt

StarMegaDo is an amazing experience at many levels. This afternoon IMGP6609we experienced that by being in two places at the same time. We were standing on the ground in Frankfurt and then walked up the stairs and suddenly found ourselves in München.

In this case München is the name of D-AIMB, one of the Airbus A380s that Lufthansa has in service. And they had it available for all of us to tour this afternoon to kick off the Frankfurt portion of StarMegaDo 2010. I’ve seen the A380s a few times and I still have trouble processing just how absolutely HUGE the airplane is. That means, among other things, that it makes for a great tour because of all the different sections, cabins and features.

The first class lavatory on the A380 is actually larger than the bathroom in my apartment. That was a rather depressing and shocking discovery though I also realize that the rent I’m paying is quite a bit less than buying F seats every night. On the plus side (I suppose),

IMGP6697 

I have the advantage that at least my feet actually reach the cushion/ottoman.

IMGP6700

 

We spent time in the cockpit:

IMGP6679

We spent time in Coach:

IMGP6687

And we spent time in the crew rest bunks, too:

IMGP6717

Did I mention that the A380 is HUGE???

 

IMGP6654

IMGP6612

Seriously beautiful plane.

Outward Bound

The Lufthansa lounge at JFK is a bit like heaven — it gets better as you ascend. Business class passengers are confined to the ground floor, with Star Gold members reside up a flight and First Class passengers sip single malts up top. The trio of Swiss passengers in our group were sentenced to Purgatory (i.e. the Swiss lounge in Terminal 4), prompting Pat to drop $2,800 for a gate pass (i.e. a fully refundable walkup ticket) to sneak in.

Early arrivals for tonight’s flight to Frankfurt were offered a tour of the higher levels — the rest of us snuck up every now and then for some tikka chicken masala and a cocktail. After several hours of sipping champagne, our hosts hailed our return nearly a year to the day and explained why Lufthansa was the launch customers for the Boeing 747-8i — which we will visit on the assembly in Everett near the end of the DO — because LH’s chairmen are historically engineers, and there’s nothing an engineer loves more than power. “We told Boeing years ago if you extend, renew, refurbish it, we will buy it,” and it did.

After welcoming remarks, Tommy took to the mike to “guarantee to we’re doing things in Frankfurt we didn’t do last year.”

“Sleep?!” came the hopeful reply.

“No, not sleeping!”

Star Mega Do 2010 Bookings open on Friday!

By now you’ve probably read all about the itinerary and just how much fun is going to be had during Star Mega Do 2010, so much so that you’re ready to book. Right? The wait is almost over. Booking will open this Friday, June 11, at 12 noon EDT.

The best part is that you do not need to pay the full booking price this Friday. You will need to pay a non-refundable $100 deposit for your space on the charter. The balance of the payment will be due towards the end of July. Space on the charter is limited and will be assigned on a first-come, first-served basis, so if you want to guarantee a space for yourself – particularly in the highly demanded first class cabin – you’re going to need to book quickly.

The booking process will require you to specify, among other bits:

  • Your personal details
  • The legs and class of service for the charter
  • which of the scheduled flights you intend to book and on which date (UA feeder flights, TATL eastbound on LH/OS/LX, TATL westbound on LH, final TATL eastbound SEA-Europe on LH)
  • Specify if you require a discount / Continental MeetingWorks code to get to/from IAH and later SEA
  • Indicate if you will stay at the Starwood properties that will host the event on the ground

If you do choose to stay as part of our negotiated group at the hotels then we’ll take care of all the ground transport issues and the booking process; you’ll be responsible for paying the hotel directly at the time of the stay.

Got any questions? Post a comment or send an email to airbusdo@gmail.com.

Get Adobe Flash player