Au revoir, Adieu, Au revoir ...

Vingt heures après le départ heures Paine Field, il est sûr de dire Star DO2 Mega est plus. La charte est de retour à Houston; les modérateurs sont FlyerTalk à Seattle, et tout le monde est la diffusion à tous les vents. (J'ai finalement eu la chance cette semaine pour gagner quelques miles sur Delta. Oui, Je suis qui Guy.)

Au nom du blogueur officielle en résidence, Je tiens à remercier Tommy, Oliver et Reb de m'avoir, Seth pour écrire les postes drôle alors j'ai écrit les ennuyeux, tout le monde qui sont venus pour le voyage, et tous nos commanditaires (en particulier Starwood, qui a préparé un repas génial pour 200 épuisé, dépliants euphorique). Je vais tous vous voir à la cérémonie des prochaines Frequent Traveler, si ce n'est avant, et laissez le compte à rebours pour Star DO3 Mega commencer… aujourd'hui.

Voici ... Nous ... Go!

Il est 6:15 AM, et la plupart des Mega DO est le petit déjeuner dans le Club Terminal E du Président avant leur 7 départ AM à PHX bord CO 1905. Il n'y a pas grand chose à dire sur le premier Prix de la nuit dernière des voyageurs fréquents qui n'a pas déjà été dit sur FlyerTalk ou à la site lui-même prix, autre que celui qu'il a été un franc succès et que l'after-party a couru un peu en retard pour un 5 AM (inAMoach), 5:30 (Randy de, Tommy, et “Marty” classe) ou 5:45 AM (en premier) sonnette d'alarme.

Arrivée dans la journée pour la couverture de la course dans chaque classe, ainsi que des rapports d'US Airways à Phoenix et à la ligne d'assemblage de Boeing à Paine Field. Le dernier jour de SMD 2010 sera sans aucun doute le plus long!

Le Gang's All Ici

Enfin, trois jours et demi dans le NE, nous sommes au complet, quelques 180-forte. Nous sommes à bord des autobus pour le moment en route pour la réunion de la nouvelle équipe dirigeante Airlines, et la rumeur a c'est qu'il ya un parti piscine sur le robinet pour l'après-midi. Ce soir, bien sûr, est le premier Frequent Traveler Awards, qui sont vendus. Mega Cette année, le NE est enfin à nouveau Mega.

Doers Mega Finish First

Quand j'ai enveloppé Star de l'année dernière par Mega NE (en toute légalité) plantage de Lufthansa First Class Terminal avec une ribambelle de petits de FlyerTalkers, J'ai pensé qu'il était littéralement une fois dans l'expérience de toute une vie. Mais ici nous sommes un an plus tard, et je suis de retour non pas une fois, mais deux fois en l'espace de moins de 12 heures. Comme mentionné dans un précédent post, Lufthansa a pris l'initiative sans précédent de transport par autobus de la liste entière de cette année Mega NE de la CFPI pour un dernier verre après le dîner — la première et unique fois de son histoire que la non-HONS et non-contravention passagers de première classe n'a jamais été admis à l'intérieur. Cela était particulièrement impressionnant compte tenu que le terminal est techniquement côté piste, ce qui signifiait personnel stationnement à chaque sortie de garder l'ensemble du terminal à l'isolement.

Alors qu'est-ce que vous manquez? Première, les bases: le FCT est un bâtiment autonome, construit au coût de $43 millions. La caractéristique la plus connue est la flotte des Porches, BMW et Mercedes en bas vous attend pour vous battre pour votre vol. (Ce matin,, Je me suis installé pour une fourgonnette Mercedes; Randy l'auto-stop dans une Porsche. “Je peux traverser ce que j'avais sur la liste des voyageurs fréquents seau,” at-il dit.) Tout aussi célèbre dans les milieux FT sont les petits canards en caoutchouc dans la baignoire, qui avait été enlevé le soir pour garder les gens comme moi (et Will Steele) de partir avec eux.

Je vais laisser à d'autres le débat qui a la meilleure compagnie aérienne salons, ou qui est le meilleur salon unique dans le monde, mais le FCT doit être dans le peloton de la plus haute avec la Vierge au Clubhouse LHR et l'aile et le Pier à HKG. (Si quelqu'un veut faire valoir pourquoi leur favori est mieux, J'adorerais le voir dans les commentaires.) Un mythe qui a été brisé pour moi était le fait que les pâtisseries — ans, qui sur une tournée de presse rapide, je serais dit avoir été volé dans l'eau douce sur le premier vol de Vienne tous les matins — ont été plus ou moins cuit sur place, avec seulement une poignée de friandises en vol à partir de l'Autriche. (Pourquoi ne pas le FCT à la main-rempli de délices par avion?)

Mardi soir, le restaurant était fermé et la barre (qui se targue de sa sélection de single malt, Tommy délices) a été limité à une petite sélection de scotchs, cognac et brandy, mais une petite expédition le lendemain matin (grâce à nos accompagnateurs HON) échantillonnés petit-déjeuner, grillé avec Tattinger, et fait les choses “guerriers de l'air” faire dans ces situations: apprécié notre bonne fortune.

Aujourd'hui, dans le ciel vole avec StarMegaDo | USATODAY.com # smd2010

Aujourd'hui, dans la mise à jour horaire Sky

Commentaires 9

Par Ben Mutzabaugh, USA TODAY

Je suis en déplacement cette semaine avec le “Mega Star Ne,” un rassemblement FlyerTalk-affiliés qui comprend quelques-uns des amateurs les plus dévoués pour grands voyageurs du monde entier. Dans ce cas particulier, le voyage est axé sur les transporteurs Star Alliance.

Aujourd'hui, je viens à vous de Francfort, où je vais rencontrer deux Lufthansa et Star Alliance fonctionnaires plus tard aujourd'hui.

Le mercredi, l'emplacement du groupe changements à Houston, où je serai sur place pour couvrir le premier rapport annuel Frequent Traveler Remise des prix le jeudi. Aussi bien que je suis à Houston, J'espère avoir le temps avec certains des cadres-Unis pour une mise à jour de ce qui se passe à United et Continental.

suite: Aujourd'hui, dans la mise à jour horaire Sky – USATODAY.com.

Tarif de groupe de réservation pour l'hôtel Sheraton IAH est maintenant ouvert

Le tarif spécial de groupe StarMegaDo à l'IAH Sheraton ($99/nuit taxes) est maintenant disponible à la réservation. Vous devez utiliser ce lien lors de votre réservation afin de profiter des promotions spéciales 1000 Starpoints bonus par chambre par nuit à partir de Starwood participants à l'événement pour.

Le tarif de groupe est disponible pour les nuits de Novembre 3 & 4, 2010. L' Prix des voyageurs fréquents cérémonie aura lieu Novembre 4th, et l'hôtel devrait être vendu ensuite. S'il vous plaît réservez dès maintenant pour éviter toute déception.

Subaru annonce les prix StarMegaDo 2010

À la suite du L'annonce récente de l'itinéraire, nous sommes heureux d'annoncer que les quelques perdre extrémités ont été ligotés et que nous avons finalisé la tarification pour l'événement. Voici un récapitulatif de l'annexe:

Novembre 1
Nous nous rencontrons à l'aéroport de JFK pour une collation et des boissons à bord LH 405 (dep 22.45) deux avions deux FRA
[ou pour ceux qui veulent essayer LX: nous montons à bord LX 15 (dep. 20.55) pour se rendre à ZRH puis LX 1072 deux FRA]
[ou pour ceux qui veulent essayer OS: nous montons à bord OS 88 (dep. 18.55) de voler à VIE et LH 1235 deux FRA]
Novembre 2
Nous arrivons à FRA, les participants à partir de la SMD2 en Europe nous rejoindre à partir de ce point
Réception à 19.00: TBD, nous sera sûrement en faire un événement similaire à l'an dernier
Novembre 3
LH440 conseil Nous (dep. 10.40) prendre l'avion pour Houston (arr. 15.30)
Réception à 19.00: sera un événement calme, pour permettre aux gens de se remettre des vols précédents. Les participants à partir de la SMD2 pour la partie intérieure des États-Unis se joindre à nous à ce point
Novembre 4
Journée continentale: CO nous accueillir dans IAH.
Soirée: nous prenons une pause de SMD 2 pour rejoindre le Frequent Traveler Awards événement à Houston
Novembre 5
8.00 h de vol Charte IAH de voler à PHX
La charte sera exploité par un Continental 757-300 avec 24 F et 192 Y config. Nous avons la possibilité d'ajouter un 737-900 avec 20F/153Y ou plus si la situation l'exige réservation, il.
À son arrivée à PHX nous rejoindre US Airways pour un événement.
~ 12 heures 30: Nous partons pour PHX PAE
h à déterminer: nous arrivons à Paine Field à Boeing pour visiter les installations et visite de type LH dernier avion, la 748i
Novembre 6
Les participants commencent leur voyage de retour:
Européens prendre LH 491 (dep. 15.45) sur OFF,
intérieur participants prendre l'avion CO retour à IAH à 9 à la. Cette option est facultative, vous aurez la possibilité de demander la jambe supplémentaires si vous le désirez. Ce sera pas une restauration à bord-volant standard en arrière comme si vous êtes aux commandes d'un vol commercial régulier; s'il ya des sièges très forte demande seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Il ya deux éléments de coût que nous avons plus de détails disponibles pour le moment, les vols TATL originaires des États-Unis et les vols charters.

Pour la TATL il ya trois transporteurs Star Alliance offre des tarifs réduits pour nous, Lufthansa, Suisses et autrichiens:

  • LH JFK-FRA-IAH: 2748US $ (3128$ i) dans le, 320US $ (700$ i) en W / S
  • LX-JFK-FRA xZRH: 1566$ i. dans les affaires, 341$ i. dans l'économie (P)
  • OS JFK XVIe-FRA: 1369$++ dans les affaires (J)

Pour les vols charters, il ya deux catégories de services offerts, D'abord et Coach. En plus des sièges plus la cabine de première classe comprendra la restauration haut de gamme et l'alcool, si l'arrière de l'avion ne sera guère une expérience à sec. Le prix sera: $1,499 pour la première classe et $699 pour l'économie.

Le prix de l'affrètement comprend le transport et le service de / vers l'AIH-PHX-PAE. Si vous choisissez de participer à l'événement à partir de PHX, Aucune réduction ne sera disponible. Comme mentionné ci-dessus la jambe repositionnement vers l'emplacement où la charte est facultative provenaient (afin PAE-IAH le matin du jour suivant est inclus dans le prix, mais vous n'avez pas à le prendre et peut s'arrêter à PAE / MER). Sont également inclus dans le prix sont tous les repas ci-dessus, le transfert au sol, visites et plus.

Inscrivez-vous sur sera bientôt disponible, Dès que nous avons un système de réservation en place.

Get Adobe Flash player

Goodbye, Adieu, Auf Wiedersehen…

Twenty-hour hours after departing Paine Field, it’s safe to say Star Mega DO2 is over. The charter has returned to Houston; the FlyerTalk moderators are in Seattle, and everyone else is scattering to the winds. (I finally had a chance this week to earn some miles on Delta. Yes, I’m that guy.)

On behalf of the official blogger-in-residence, I’d like to thank Tommy, Oliver and Reb for having me, Seth for writing the funny posts while I wrote the boring ones, everyone who came along for the journey, and all of our sponsors (especially Starwood, which prepared an awesome meal for 200 exhausted, euphoric fliers). I’ll see you all at the next Frequent Traveler Awards, if not before, and let the countdown to Star Mega DO3 begin… now.

Here… We… Go!

It’s 6:15 AM, and most of the Mega DO is eating breakfast in the Terminal E President’s Club before their 7 AM departure to PHX aboard CO 1905. There’s not much to say about last night’s first Frequent Traveler Awards that hasn’t already been said on FlyerTalk or at the awards site itself, other than that it was an unqualified success and that the after-party ran a little bit late for a 5 AM (in coach), 5:30 (in Randy, Tommy, and “Marty” class) or 5:45 AM (in first) wakeup call.

Check in throughout the day for coverage of the ride in each class, along with reports from US Airways in Phoenix and the Boeing assembly line at Paine Field. The last day of SMD 2010 will no doubt be the longest!

The Gang’s All Here

Finally, three-and-a-half days into the DO, we’re at full strength, some 180-strong. We’re boarding buses at the moment en route to meeting the new United Airlines managment team, and rumor has it there’s a pool party on tap for the afternoon. Tonight, of course, is the first Frequent Traveler Awards, which are sold out. This year’s Mega DO is finally Mega again.

Mega DOers Finish First

When I wrapped up last year’s Star Mega DO by (quite legally) crashing the Lufthansa First Class Terminal along with a small gaggle of FlyerTalkers, I figured it was literally a once-in-a-lifetime experience. But here we are a year later, and I’ve been back not once, but twice in a span of less than 12 hours. As mentioned in a previous post, Lufthansa took the unprecedented step of busing the entire roster of this year’s Mega DO to the FCT for a nightcap after dinner — the first and only time in its history that non-HONs and non-ticketed first class passengers have ever been allowed inside. This was especially impressive considering the terminal is technically airside, which meant stationing personnel at every exit to keep the entire terminal in lockdown.

So what did you miss? First, the basics: the FCT is a standalone building, built at a cost of $43 million. The best-known feature is the fleet of Porches, BMWs and Mercedes downstairs waiting to whisk you to your flight. (This morning, I settled for a Mercedes van; Randy hitched a ride in a Porsche. “I can cross that off my frequent traveler bucket list,” he said.) Equally famous in FT circles are the rubber duckies in the bathtub, which had been removed for the evening to keep people like me (and Will Steele) from making off with them.

I’ll leave it to others to debate which airline has the best lounges, or which is the single best lounge in the world, but the FCT has to be in the uppermost tier with the Virgin Clubhouse at LHR and the Wing and the Pier at HKG. (If anyone would like to argue why their favorite is better, I’d love to see it in the comments.) One myth that was shattered for me was the fact that the pastries — which years ago on a quick press tour I’d been told were flown in fresh on the first flight from Vienna each morning — were more or less baked locally, with only a handful of delicacies being flown in from Austria. (Why shouldn’t the FCT be hand-stocked with air-freighted delicacies?)

On Tuesday night, the restaurant was closed and the bar (which prides itself on its single malt selection, delighting Tommy) was limited to a small selection of scotches, cognac and grappa, but a small expedition the next morning (thanks to our HON chaperones) sampled breakfast, toasted with Tattinger, and did the things “air warriors” do in these situations: enjoyed our good fortune.

Today in the Sky flies with StarMegaDo | USATODAY.com #smd2010

Today in the Sky schedule update

Comments  9

By Ben Mutzabaugh, USA TODAY

I’m traveling this week with the “Star Mega Do,” a FlyerTalk-affiliated gathering that includes some of the most dedicated frequent-flier enthusiasts from across the globe. In this particular case, the trip is focused on the Star Alliance carriers.

Today I’m coming to you from Frankfurt, where I’ll be meeting with both Lufthansa and Star Alliance officials later today.

On Wednesday, the group changes location to Houston, where I’ll be on hand to cover the first annual Frequent Traveler Awards ceremony on Thursday. Also while I’m in Houston, I hope to get time with some of United’s executives for an update of what’s going on at United and Continental.

continued: Today in the Sky schedule update – USATODAY.com.

Group Rate Booking for the Sheraton IAH hotel is now open

The special StarMegaDo group rate at the Sheraton IAH ($99/night+tax) is now available for booking. You must use this link when making your reservation in order to get the special 1000 bonus Starpoints per room per night from Starwood for event participants.

The group rate is available for the nights of November 3 & 4, 2010. The Frequent Traveler Awards ceremony will be held November 4th, and the hotel is expected to be sold out then. Please book now to avoid disappointment.

Pricing announced for StarMegaDo 2010

Following on the recent announcement of the itinerary, we are pleased to announce that the few lose ends have been tied up and that we have finalized the pricing for the event. Here’s a recap of the schedule:

November 1
We meet at JFK airport for a snack and drinks to board LH 405 (dep 22.45) to fly to FRA
[or for those who want to try LX: we board LX 15 (dep. 20.55) to fly to ZRH and then LX 1072 to FRA]
[or for those who want to try OS: we board OS 88 (dep. 18.55) to fly to VIE and then LH 1235 to FRA]
November 2
We arrive at FRA, the participants starting the SMD2 in Europe join us from this point
Evening reception at 19.00: TBD, we surely will make it an event similar to last year
November 3
We board LH440 (dep. 10.40) to fly to Houston (arr. 15.30)
Evening reception at 19.00: will be a quiet event, to allow people to recover from the past flights. Participants starting the SMD2 for the domestic US portion join us from this point
November 4
Continental day: CO will host us in IAH.
Evening: we take a break from SMD 2 to join the Frequent Traveler Awards event in Houston
November 5
8.00 am Charter flight in IAH to fly to PHX
The charter will be operated by a Continental 757-300 with 24 F and 192 Y config. We have the option to add a 737-900 with 20F/153Y or bigger if the booking situation demands it.
On arrival in PHX we join US Airways for an event.
~12.30 pm: We depart PHX for PAE
TBD pm: we arrive in Paine Field at Boeing to tour the facilities and visit LH’s latest aircraft type, the 748i
November 6
Participants start their their journey home:
Europeans take LH 491 (dep. 15.45) back to FRA,
Domestic participants take the CO plane back to IAH at 9 am. This is optional, you will have the option to request the additional leg if you desire. This will a be no-frill standard catering flight back as if you are flying a regular commercial flight; if there is overwhelming demand seats will be allocated on a first-come, first-served basis.

There are two cost components that we have details available for at this time, the TATL flights originating in the USA and the charter flights.

For the TATL there are three Star Alliance carriers offering discounted rates for us, Lufthansa, Swiss and Austrian:

  • LH JFK-FRA-IAH: 2748US$++ (3128$ a.i.) in Z, 320US$++ (700$ a.i.) in W/S
  • LX JFK-xZRH-FRA: 1566$ a.i. in Business, 341$ a.i. in Economy (P)
  • OS JFK-xVIE-FRA: 1369$++ in Business (J)

For the charter flights there are two classes of service available, First and Coach. In addition to the bigger seats the first class cabin will include premium catering and booze, though the back of the plane will hardly be a dry experience. The pricing will be: $1,499 for first class and $699 for economy.

The charter price includes transportation and service from/to IAH-PHX-PAE. If you choose to attend the event starting in PHX, no discount will be available. As mentioned above the repositioning leg back to the location where the charter came from is optional (so PAE-IAH on the morning of the next day is included in the price, but you don’t have to take it and can stop in PAE/SEA). Also included in the price are all the meals noted above, ground transfers, tours and more.

Sign up will be coming soon, just as soon as we have a booking system in place.

Get Adobe Flash player