batailles d'oreillers sont plus de plaisir à 36,000 pieds!

Je ne sais pas qui a commencé ou pourquoi. Mais quelqu'un a, de sorte que nous avons commencé notre descente dans Paine Field vendredi un combat à part entière oreiller éclaté. Tout à coup, la cabine a été rempli avec des oreillers (et une ou deux couvertures) des allers-retours. Très agréable à regarder et à participer à:

Cliquez ici pour voir la vidéo intégrée.

Au revoir, Adieu, Au revoir ...

Vingt heures après le départ heures Paine Field, il est sûr de dire Star DO2 Mega est plus. La charte est de retour à Houston; les modérateurs sont FlyerTalk à Seattle, et tout le monde est la diffusion à tous les vents. (J'ai finalement eu la chance cette semaine pour gagner quelques miles sur Delta. Oui, Je suis qui Guy.)

Au nom du blogueur officielle en résidence, Je tiens à remercier Tommy, Oliver et Reb de m'avoir, Seth pour écrire les postes drôle alors j'ai écrit les ennuyeux, tout le monde qui sont venus pour le voyage, et tous nos commanditaires (en particulier Starwood, qui a préparé un repas génial pour 200 épuisé, dépliants euphorique). Je vais tous vous voir à la cérémonie des prochaines Frequent Traveler, si ce n'est avant, et laissez le compte à rebours pour Star DO3 Mega commencer… aujourd'hui.

Vol CO 1905 En arrivant à la zone Paine

Cawby Matt à la Paine Field blog nous a accordé la permission de transférer ses photos de notre arrivée au PAE vendredi, que nous avons fait avec gratitude:

A l'intérieur ZA003: Une autre première pour StarMegaDo

Quand j'ai vu l'itinéraire original pour les fêtes d'aujourd'hui, je pense que l'atterrissage à Paine Field à Everett, Washington allait être le point culminant de la journée. C'est un aéroport qui ne voit pas de service aérien commercial et de vol sur un jet est assez rare, sauf si vous êtes un pilote d'essai de Boeing. Comme nous étions pris de panique tente de trouver le pilote de la compagnie de livraison de bagages (c'est l'histoire nother son ensemble ») J'ai aussi été à discuter avec l'un des organisateurs Boeing et elle me laisser sur un détail supplémentaire de l'itinéraire: Nous allions être l'intérieur l'un des 787 avion d'essai Dreamliner.

Boeing a pris un peu de 787 en tournée au cours des derniers mois, mais ils n'ont pas vraiment laissez pas n'importe qui à bord de regarder autour de. En effet, plusieurs de nos guides touristiques aujourd'hui ont fait remarquer qu'ils n'avaient jamais été à l'intérieur une ou l'autre. Toujours, Nous avons réussi à les convaincre que c'était une bonne idée pour nous de pénétrer à l'intérieur. Et ils étaient incroyablement gracieuse en nous permettant de le faire.

Nous bondit dans l'escalier et dans la cabine et, en ce moment, fait partie du livre des records. Nous avons été le premier non-gens de l'industrie à l'intérieur de l'avion. Grâce à notre proximité 200 participants de passage de l'avion nous a aussi augmenté significativement le nombre total de personnes qui l'ont visité en général. Nous n'avons pas eu exécution complète de l'avion, comme nous l'avons fait sur l'A380 à Francfort, surtout parce qu'il est encore un avion d'essai et encore principalement utilisé pour faire en sorte que les choses fonctionnent vraiment comme prévu pour que les avions peuvent être livrés. Il n'a même pas été entièrement équipée avec un intérieur.

Il a eu assez de bits installé, cependant, pour faire de notre rendez-vous par le biais mémorable. Nous sommes arrivés à poke nos têtes dans le cockpit. Il est tout de verre et d'énormes écrans numériques plutôt que des instruments traditionnels. Tout un changement de la Bonanza, j'étais assis dans tôt dans la journée lors de ma visite Phoenix. L'ensemble console principale est d'écrans LCD et le poste de pilotage électronique est intégré dans le poste de pilotage plutôt que dans des classeurs énormes. Le cockpit est également assez spacieuses, avec un couple jump-sièges et un espace pour une autre personne ou deux.

L'aire de repos de l'équipage - installé dans l'espace au-dessus de la cabine des passagers - a été étonnamment élevé. Je suppose que s'ils l'avaient réduite à trois lits de deux, il aurait été incroyablement à l'étroit. Au lieu de cela ils sont apparus assez spacieuses et confortables.

Les compartiments à bagages sont apparemment spec'd de tenir quatre sacs de chacun à 12 "x16" x25 ". C'est énorme. Il ne cherche pas à moi comme le 25 "dimension a été réel, mais je n'ai pas eu un ruban à mesurer à portée de main et ils ne me laisseraient pas ramper dans un de le vérifier (le gars en cours d'exécution de la partie effectivement constaté qu'il avait été mis en garde sur moi et compartiments de rangement supérieurs quand j'ai demandé à ce sujet).

Peut-être le plus significatif était que l'avion était équipé de quelques rangées de sièges en classe économique dans un 3-3-3 configuration. Il a été beaucoup d'inquiétude dans la communauté de fidélisation comme la plupart des compagnies aériennes ont annoncé leurs intentions d'aller 9-courant sur le 787 plutôt que le 8-courant que Boeing avait initialement demandé l'avion a été conçu pour. Assis dans les sièges aujourd'hui, j'ai été agréablement surpris de constater à quel confort de la cabine a estimé. Je sais qu'il ya beaucoup plus loin que la simple largeur d'assise, mais les choses pourraient ne pas être aussi grave que redouté.

Et qu'il était. La visite a été courte - seulement 15-20 minutes - mais incroyablement amusant et vraiment une expérience incroyable. Et encore une autre première pour StarMegaDo.

Pas de photo (de nous) parce que des politiques de sécurité des entreprises, mais leurs gens pris un peu de notre groupe, que j'espère bientôt post.

Visite sur le terrain en première classe

Je suis sûr que le service de première classe sur LH440 aujourd'hui de Francfort à destination de Houston n'était pas typique. Avec huit personnes à traîner dans deux des sièges à l'étage, à un moment il a été beaucoup plus penser à une excursion d'un vol. Même avec les organes extra jusqu'à il ya été une expérience très amusante et agréable.

P1050197

Comme nous étions assis autour d'histoires Voyage partage et canapés il a été l'occasion de vraiment profiter de l'un des meilleurs que l'air Voyage a à offrir. Au triple la capacité assise normale dans les lits de première classe, il était encore un peu plus confortable que mon siège attribué dans la cabine économie. Et le choix des aliments et boissons ont été définitivement à quelques pas au-dessus.

P1050225

Il y avait beaucoup de champagne sera tenu, ainsi que quelques bouteilles de Baileys consommé, plusieurs bières et un verre ou deux de Johnnie Walker Blue, et ce n'était que pendant le peu de vol que j'ai été invité à la visite.

La propagation des aliments a été assez impressionnant, trop. De petits sandwichs à base de fruits frais à une présentation assez impressionnant caviar, tout ce que j'ai vu était top notch.

P1050219

Oh, et de l'amusement avec l'agrément des trousses, trop:

P1050237  P1050233

Il semble vraiment beaucoup plus à un camp d'été ou une excursion d'une 10 heure de vol à travers l'Atlantique.

Que vous manqués (Ou seulement vaguement souvenir) Année Dernière

Avec moins d'une semaine pour aller jusqu'au coup de pied outre-Atlantique au large de la Mega Star NE, débutants peuvent se demander exactement ce qu'ils sont dans des. Donc, pour votre amour, voici des liens vers deux comptes du voyage de l'année dernière.

Scott McCartney “Une excursion Voyage Junkie,” publiée dans le TIl Wall Street Journal offert un bon aperçu:

Le Mega-DO qui a débuté à Chicago-a donné l'guerriers de la route une éducation dans la façon dont les compagnies aériennes de travail. À chaque arrêt, dirigeants de compagnies aériennes les ont accueillis avec des chanteurs et des danseurs, mécaniciens et les pilotes, nourriture abondante et la boisson et des visites de magasins de moteur, installations de formation, avions et des hangars.

Comme les enfants sur une excursion scolaire, ils ont déposé en salles de briefing de l'équipage à l'UAL Corp United Airlines à Chicago, experts en maintenance interrogé à la boutique du moteur de Continental à Newark, pratiqué agent de bord des compétences au centre de formation de Lufthansa à Francfort et ont été photographiés assis dans les cockpits d'avions différents ouvert pour eux à des hangars.

Ils ont demandé travailleurs des compagnies aériennes au sujet des chasse-neige à O'Hare, impacts d'oiseaux dans les moteurs, l'accès à l'aéroport et les clubs de l'impact environnemental de liquide de dégivrage. Ils ont appris comment les moteurs à cycle compagnies aériennes et les avions grâce à une maintenance planifiée, comment attribuer des travailleurs de l'entreprise et les portes les mouvements d'aéronefs directement autour des terminaux, comment les pilotes se préparer pour les longs trajets et comment Airbus met ainsi son géant avion à double pont.

Mes propres “Triumph des Guerriers de l'air,” publiée dans (American) Condé Nast Traveler, essayé d'être plus philosophique sur ce que signifie tous les, vu à travers le prisme de la Up in the Air:

“Si vous n'aimez pas voler, tu n'es pas bien faire les choses,” George Clooney a dit que Ryan Bingham. Le faire droit requiert miles. Garner suffisante pour frapper les compagnies aériennes’ cibles et vous recevrez le statut d'élite avec une foule d'avantages: embarquement prioritaire, renoncé à des frais de bagages, bonus en miles, accès au salon privé.

Ils sont les pirates, vraiment, fissuration codes tarifaires et d'exploiter les coutures avant d'avoir tordu les compagnies aériennes’ propres règles déconcertante intérieur vers l'extérieur. FlyerTalkers obtenir un coup de pied hors de cette, et de se vanter entre eux. Ils utilisent les mêmes outils librement disponibles que les agents de voyages ne, décoller les couvercles des systèmes de réservation et de l'intérieur par les pairs, prendre des notes détaillées sur les moyens de voler bien et pratiquement gratuitement.

A ce point, vous pourriez être pardonné pour se demander ce que ces gens font toute la journée pour avoir autant de temps sur leurs mains. Ils sont consultants, vendeurs, PDG. Les guerriers de la vieille école de l'air a vécu dans les hôtels et salons de travail de première classe-il exigeait. FlyerTalkers sont une race différente, maîtres et capitaines de leur propre vie. La rébellion contre être parqués comme des moutons, Ils se sont regroupés pour faire valoir leurs droits dépliant exploitant les failles, informations mutualisation, menant un jailbreak de l'entraîneur à l'avant de l'avion. Ils ont fait les compagnies aériennes s'asseoir et retourner une partie de leur dignité de passagers.

Les médias (y compris moi) est le marquage le long cette année encore. Qui sera immortalisé sur la lame d'urgence cette fois-ci?

Get Adobe Flash player

Pillow fights are more fun at 36,000 feet!

I don’t know who started it or why. But someone did, so as we started our descent into Paine Field on Friday a full-fledged pillow fight broke out. Suddenly the cabin was filled with pillows (and a blanket or two) flying back and forth. Quite entertaining to watch and participate in:

Click here to view the embedded video.

Goodbye, Adieu, Auf Wiedersehen…

Twenty-hour hours after departing Paine Field, it’s safe to say Star Mega DO2 is over. The charter has returned to Houston; the FlyerTalk moderators are in Seattle, and everyone else is scattering to the winds. (I finally had a chance this week to earn some miles on Delta. Yes, I’m that guy.)

On behalf of the official blogger-in-residence, I’d like to thank Tommy, Oliver and Reb for having me, Seth for writing the funny posts while I wrote the boring ones, everyone who came along for the journey, and all of our sponsors (especially Starwood, which prepared an awesome meal for 200 exhausted, euphoric fliers). I’ll see you all at the next Frequent Traveler Awards, if not before, and let the countdown to Star Mega DO3 begin… now.

CO Flight 1905 Arriving at Paine Field

Matt Cawby at the Paine Field blog has granted us permission to repost his photos of our arrival at PAE Friday, which we have gratefully done:

Inside ZA003: Another first for StarMegaDo

When I saw the original itinerary for today’s festivities I thought that landing at Paine Field in Everett, Washington was going to be the highlight of the day. It is an airport that doesn’t see commercial airline service and flying in on a jet is quite rare unless you’re a Boeing test pilot. As we were panicking trying to find the driver of the luggage delivery company (that’s a whole ‘nother story) I was also chatting with one of the Boeing organizers and she let me in on an additional detail of the itinerary: We were going to be inside one of the 787 Dreamliner test aircraft.

Boeing has taken a few 787s on tour over the past few months but they don’t really let just anyone on board to look around. Indeed, several of our tour guides today noted that they had never been inside one either. Still, somehow we managed to convince them that it was a good idea for us to get inside. And they were incredibly gracious in allowing us to do so.

We bounded up the stairs and into the cabin and, in that moment, became part of the record books. We were the first non-industry folks to be inside the plane. With our near 200 participants touring the aircraft we also significantly increased the total number of people who have toured it in general. We didn’t have full run of the aircraft like we did on the A380 in Frankfurt, mostly because it is still a test aircraft and still mostly being used for making sure that things are really working as expected so that the planes can be delivered. It wasn’t even fully fitted with an interior.

It did have enough bits installed, however, to make our walk-through truly memorable. We got to poke our heads into the cockpit. It is all glass and huge digital screens rather than traditional instruments. Quite a change from the Bonanza I was sitting in earlier in the day during my Phoenix visit. The whole main console is LCD screens and the electronic flight deck is integrated into the cockpit rather than in huge binders. The cockpit is also rather spacious, with a couple jump-seats and standing room for another person or two.

The crew rest area – installed into the space above the passenger cabin – was surprisingly large. I suppose had they cut it to three beds from two it would have been incredibly cramped. Instead they appeared quite spacious and comfortable.

The overhead bins are apparently spec’d to hold four bags each at 12”x16”x25”. That’s HUGE. It didn’t look to me like the 25” dimension was real but I didn’t have a tape measure handy and they wouldn’t let me crawl up in one to check it out (the guy running that part actually noted that he’d been warned about me and overhead bins when I asked about that).

Perhaps most significant was that the aircraft was fitted with a few rows of economy class seating in a 3-3-3 configuration. There has been much concern in the frequent flyer community as most airlines announced their intentions to go 9-abreast on the 787 rather than the 8-abreast that Boeing originally claimed the aircraft was designed for. Sitting in the seats today I was pleasantly surprised by just how comfortable the cabin felt. I know that there’s a lot more to it than just seat width, but things might not be quite as dire as feared.

And that was it. The visit was short – only about 15-20 minutes – but incredibly fun and truly an amazing experience. And yet another first for StarMegaDo.

No photos (from us) because of corporate security policies but their folks took a few of our group that I hope to post soon.

Field trip in First Class

I’m pretty sure that the first class service on today’s LH440 from Frankfurt to Houston was not typical. With eight people hanging out in two of the seats upstairs at one point it was much more reminiscent of a field trip than a flight. Even with the extra bodies up there is was a quite fun and pleasant experience.

P1050197

As we sat around sharing travel stories and canapés it was an opportunity to truly enjoy some of the best that air travel has to offer. At triple the normal capacity seated in the first class beds, it was still quite a bit more comfortable than my assigned seat in the economy cabin. And the food and beverage choices were definitely a few steps above.

P1050225

There was plenty of champagne to be had, as well as a few bottles of Baileys consumed, several beers and a glass or two of Johnnie Walker Blue, and that was just during the bit of the flight that I was invited up to visit.

The food spread was quite impressive, too. From finger sandwiches to fresh fruit to a quite impressive caviar presentation, everything I saw was top notch.

P1050219

Oh, and some fun with the amenity kits, too:

P1050237  P1050233

It really did seem much more like summer camp or a field trip than a 10 hour flight across the Atlantic.

What You Missed (Or Only Remember Hazily) Last Year

With less than a week to go until the trans-Atlantic kick off of Star Mega DO, first-timers may be wondering exactly what they’re in for. So for your sake, here are links to two accounts from last year’s trip.

Scott McCartney’s “A Travel Junkie Field Trip,” published in the The Wall Street Journal offered a nice overview:

The Mega DO—which started in Chicago—gave the road warriors an education in how airlines work. At each stop, airline executives greeted them with singers and dancers, mechanics and pilots, ample food and drink and tours of engine shops, training facilities, airplanes and hangars.

Like kids on a school field trip, they filed through crew briefing rooms at UAL Corp.’s United Airlines in Chicago, quizzed maintenance experts at Continental’s engine shop in Newark, practiced flight-attendant skills at Lufthansa’s training center in Frankfurt and were photographed sitting in various aircraft cockpits opened for them at hangars.

They asked airline workers about snow plows at O’Hare, bird-strikes in engines, access to airport clubs and the environmental impact of deicing fluid. They learned how airlines cycle engines and airplanes through scheduled maintenance, how company workers assign gates and direct aircraft movement around terminals, how pilots prepare for long journeys and how Airbus puts together its giant double-deck plane.

My own “Triumph of the Air Warriors,” published in (American) Condé Nast Traveler, tried to be more philosophical about what it all means, as seen through the prism of Up in the Air:

“If you hate flying, you’re not doing it right,” says George Clooney as Ryan Bingham. Doing it right demands miles. Garner enough to hit the airlines’ targets and you’ll receive elite status with a bevy of perks: priority boarding, waived baggage fees, mileage bonuses, private lounge access.

They’re hackers, really, cracking fare codes and exploiting seams until they’ve twisted the airlines’ own bewildering rules inside out. FlyerTalkers get a kick out of this, and brag among themselves. They use the same freely available tools as travel agents do, peel off the lids of the reservations systems and peer inside, taking detailed notes on ways to fly well and practically for free.

At this point, you might be forgiven for wondering what these people do all day to have this much time on their hands. They are consultants, salesmen, CEOs. The old-school air warriors lived in hotels and first-class lounges—work demanded it. FlyerTalkers are a different breed, masters and captains of their own lives. Rebelling against being herded like sheep, they banded together to assert their flier rights—exploiting loopholes, pooling information, leading a jailbreak from coach to the front of the plane. They made the airlines sit up and return some of their passenger dignity.

The media (including me) is tagging along again this year. Who will be immortalized on the emergency slide this time around?

Get Adobe Flash player