Un itinéraire pour un Mega Mega Ne!

Cette nuit vendredi dernier l'itinéraire de la 2010 Mega Star Do a été annoncé lors d'une fête à Marina del Ray, Californie. La salle était remplie d'anciens combattants de la 2009 édition et FlyerTalkers autres qui voulaient tous être impliqués dans l'événement ainsi que les gens à la recherche d'un parti bien sur la côte ouest. Certaines des photos suggèrent, il y avait plus de 50 les gens se pressaient dans la salle pour l'événement; la barre d'onglet propose encore plus. Quoi qu'il en soit, ce groupe a été la première chance d'entendre les nouvelles officielles.

IMGP0845 IMGP0854 IMGP0859 

Et maintenant que j'ai récupéré de la gueule de bois plutôt vicieux (Marty, Je vais avoir encore!) voici l'itinéraire pour tout le monde à mâcher:

Lundi, Novembre 1

JFK-FRA: Nous prévoyons que d'être sur le A380 LH si l'avion n'est pas encore confirmé être sur cette route.

Mardi, Novembre 2

Arrive FRA. Parti avec * A et de LH dans l'ERF.

*Pour les gens de départ en Europe, vous serez invité à rejoindre le mardi soir

Mercredi, Novembre 3

FRA-IAH. Arrivée IAH et le dîner avec le CO.
*Pour les gens qui veulent seulement la partie USA de l'événement, vous serez joindre à nous dans l'AIH pour le dîner ou demain matin pour les visites.

Jeudi, Novembre 4

visites de CO dans l'AIH.

Jeudi, Novembre 4 – Soirée

La première édition du Prix des voyageurs fréquents!
Construit sur l'héritage de la Freddies, Prix ​​FT permettra à la communauté d'honorer les programmes de fidélisation qui font tout ce que nous juste un peu plus fun.

Vendredi, Novembre 5

Vol charter!
IAH-PHX: Rencontre avec US Airways en PHX
PHX-PAE: Envolez-vous vers un aéroport qui ne voit pas vraiment traditionnelle service commercial (cool nouveaux points / ligne) et faire une visite spéciale de l'usine où le Boeing 747-8I est en cours de construction.
Partie à Seattle zone vendredi soir

Samedi, Novembre 6

Charte de vol de retour à Chicago ou à Houston, soit, selon lesquelles les avions nous finissons par affrètement.

Nous avons pensé que nous avions compris les détails de ce qui avions nous serions à l'aide de la Charte, mais nous avons eu un participant de dernière minute d'un autre transporteur qui est intéressé à nous fournir ce service. Donc, nous travaillons toujours sur les détails et nous espérons avoir des prix plus précis et une réponse de l'appareil qui nous allons utiliser (747, MD-11 ou 753/73E/738s) dans un très proche avenir.

En ce qui concerne la tarification de l'événement, nous prévoyons que le prix de l'affrètement point sera égal ou inférieur au prix de l'an dernier. Selon l'appareil choisi, il y aura un mélange de F, C, E et E- disponibles. Les vols TATL sera environ le même prix en Y (~ $ 600) et sera plus cher en C (~ $ 3000).

Nous obtenons un taux très avantageux avec Starwood pour les hôtels le long du chemin et il y aura probablement une Fast Track promo pour le statut qui lui est associée.

Passant à Newark

Premier vol de l'Mega Star Ne se fait maintenant et il a été phénoménale.  Unis a eu la gentillesse de mettre à la jauge prévue CRJ-700 à un Airbus A320 il n'y avait donc beaucoup de place pour notre public, avec beaucoup de sièges vides milieu pour que tout le monde plutôt confortable.  Plus, boîtes à goûter gratuit pour tout le monde à bord de telle sorte que nous avons tous été en mesure d'avoir un déjeuner au milieu d'une journée occupée ridiculement.

SBM_0778

Bob Hart capitaine, qui se sont arrêtés plus tôt dans la journée pour traîner à la RCC avec nous et le chat fait un excellent travail de maintien de la cabine informé sur les retards petit couple nous avons eu et a également eu du plaisir avec des concours et autres éléments d'information partagé sur Channel 9.  Entre autres choses, nous avons appris que l'avion utilisé 4900 de la future 8300 livres de carburant au cours de la première moitié du vol.  J'étais près nulle part dans ma proposition.

Et puis le signe de ceinture de sécurité était éteint et je me promenais le couloir de l'avion, documenter en détail certaines des personnes FlyerTalk nombreuses sur le vol.  Voici les photos pour le prouver:

SBM_0780 SBM_0781 SBM_0783 SBM_0784

À un moment donné dans l'avion, j'ai été appelé à effectuer certaines tâches des agents de bord-ish.  Woohooo!

SBM_0786

Randy Petersen, profiter un peu de lecture et quelques jambes de qualité dans la rangée des sorties.

 SBM_0788

Et puis il ya eu la collection de bagages et de mars plus de Terminal C pour rencontrer les gens de Continental pour les visites l'après-midi.  Randy même main à la pâte sur le schlep bagages.  Qu'est-ce qu'un mec.

 SBM_0789

Nous allons maintenant monter à bord du 747-400 (D-ABVR, Cologne) pour le vol de l'aéroport JFK à Francfort.  Plus de posts à venir une fois que nous la terre!

Opérations et de l'expédition de leur point de vue

L'idée d'exploitation de l'aéroport et la compagnie aérienne semble assez simple.  Assurez-vous que les avions, équipages, sacs et tous les passagers savent où ils doivent être et qu'ils y arriver aussi près que possible sur le temps.  OK, Peut-être qu'il n'a pas fait tout ce qui paraît simple.  Toujours, quand vous apprendre ce qui se passe réellement derrière tous ces "Accès restreint" portes dans l'aéroport, il introduit un tout nouveau niveau de respect et d'appréciation pour combien il est complexe à exécuter au jour le jour une importante compagnie aérienne du succès des opérations.

Dans le cadre du Mega Star-nous été assez chanceux pour avoir la possibilité d'aller derrière ces portes closes et de rencontrer les gens qui font en sorte que tout fonctionne de la manière dont il est censé à la United Airlines a facilité O'Hare.  Et le garçon n'a que nous en apprendre beaucoup.

SBM_0723

Un des tours sur le circuit d'ascenseur.  Ouais, les ascenseurs sont vraiment gros.

Premier arrêt pour mon groupe était en l'air.  Nous avons escaladé les 59 étapes jusqu'à la tour perché au-dessus du terminal à visiter avec le groupe chargé de coordonner le mouvement des aéronefs au sol.  Ces gens gèrent plus que les avions-Unis et ils font un travail haut de gamme.

SBM_0694SBM_0698 

Montée de la 59 étapes de la tour (l.); Freddie, Jr. dans la tour, aider avec toute la célérité

Après cela, nous nous sommes dirigés vers le bas dans le ventre de la borne pour visiter le centre des opérations sur place ainsi que la planification de l'équipage et de repos des installations.  Nous sommes arrivés à discuter avec un groupe de 777-200 les pilotes qui étaient sur leur route la cartographie à Pékin pour le vol d'aujourd'hui aux côtés de plusieurs autres gens là-bas.

SBM_0709

L'équipage de la ORD-PEK aujourd'hui de vol, travaillant sur le plan de vol
SBM_0704-1
Tommy prend un moment pour nettoyer avant de continuer la tournée

Un couple d'entre nous a également cessé de parler avec Jerry dans le centre des opérations.  Il était heureux de nous montrer comment fonctionne l'attribution IGAPS portes ainsi que la manière dont ils l'utilisent pour surveiller les retards des vols et des passagers misconnecting possible.  Alors la prochaine fois, ils décident de ne pas tenir une connexion pour vous, Rappelez-vous que c'est la faute de Jerry, pas celle de l'agent de porte que vous êtes à crier après.  Il est difficile de croire qu'il n'était pas disposé à nous donner son numéro de téléphone, Avril?

SBM_0717

Jerry nous montre les détails de notre vol aller dans les Ops

Un accueil chaleureux au Club Red Carpet-Unis

Le premier arrêt sur la Mega Star officiels Ne itinéraire était d'une réception dans le Red Carpet Club pour les gens de 40 impairs qui ont fait le voyage à Chicago.  En plus de la collation habituelle tarif, il y avait quelques options supplémentaires sont disponibles le petit déjeuner.  Plus quelques goodies, y compris les étiquettes de bagages et les exemplaires du livre sur l'histoire de United Airlines.  Toutes les bonnes choses.

SBM_0667 SBM_0665

Goodies dans le RCC!

Nous avons été chanceux d'avoir un certain nombre de cadres itinérants de la salle, notamment les gens en charge de la programme Mileage Plus et les Clubs Red Carpet.  Les RCC sont m'attendais à voir des rénovations majeures dans les années à venir ou deux, du moins dans les villes-centres, de les mettre à la norme de conception de la nouvelle O'Hare B18 salon.  Voilà de bonnes nouvelles, même si elle ne signifie pas que certains des salons seront fermés à divers points dans le temps.

SBM_0681

Graham Atkinson aborde le groupe

Les nouvelles de Mileage Plus est également intéressant même si je suppose que la valeur réelle de l'évolution dépendra à la fois ce qu'ils sont réellement - les execs étaient assez peu loquace sur cet aspect - mais ils travaillent d'arrache-Unis avec le groupe informatique pour rendre le nécessaires back-end changements se produisent.

SBM_0660

Les lumières dans le tunnel trippy ORD BC

Nous avons également pu rencontrer le pilote de notre voyage - Bob Hart - et discuter avec lui au sujet du plan de vol et son travail en général.  Ne pas être surpassé par un de ses collègues, Le capitaine Denny Flanagan a montré sur son jour de congé pour socialiser avec le groupe FlyerTalk, Un groupe dans lequel il est assez bien connu comme un gars tout autour de grands.

IMG_1557 SBM_0687

Le capitaine Denny Flanagan avec Freddie, Jr. (l) et le capitaine Bob livres signature Hart pour la foule (r)

SBM_0682Il y avait beaucoup de socialisation, réunion des nouveaux amis et de renouer avec des amis existants.  Il a également été la première occasion que Randy Petersen, le fondateur de FlyerTalk et gourou de fidélisation, eu à rencontrer le gagnant du concours, il a parrainé pour un siège sur le trajet.  Mike Holovacs du New Jersey est l'heureux gagnant et il rejoint le parti et gratis volants à l'avant de la cabine tout le chemin à travers.  Vraiment un prix incroyable de gagner.

Après la rencontre & saluent nous nous sommes dirigés dans, ci-dessus et en dessous de la borne pour les visites des opérations et d'autres derrière les trucs scènes.  Cherchez le rapport à venir!

FlyerTalk, parti de 15, votre table est maintenant prête

Bien sûr, nous faisons un excellent travail de calcul de toutes les permutations de routages de vol et les crédits de kilométrage, mais quand il s'agit de faire une réservation pour le dîner les compétences en mathématiques se désagréger à la hâte.  C'est la réponse ou la suce compétences.  De toute façon, nous avions environ 20 les gens se présentent pour notre dîner du 15 ce soir.  Même avec la situation survendre nous avons réussi à s'en sortir assez bien.  Nous pressés dans des sièges supplémentaires et finalement débordé dans une autre table pour accueillir cette foule.

SBM_0642 SBM_0644

Delicious alimentaires, quelques verres et quelques grandes histoires de voyages et d'autres amusement.  Difficile de se tromper avec cette foule.  La vraie fête ne commence pas avant demain, lumineux et tôt au 7:30h  Voir y'all il!

Séduit par le battant CRJ 700

SBM_0637
GoJet CRJ-700 d'exploitation N153GJ comme United Express, mon tour à Chicago, avec un Continental 737 en arrière-plan

Ouais, Je suis très heureux de voler sur le CRJ-700 cet après-midi à partir de Newark à destination de Chicago comme le premier de nombreux vols dans mon expérience StarMegaDo.  Dans, Je n'ai pas mis à jour en EXPLUS.  Je n'ai même pas le faire dans la section Economy Plus.  Aucun Channel 9 pour écouter les contrôleurs du trafic aérien en cours de route.  Heck, il ya à peine même une fenêtre à cette ligne.  Il est vraiment très peu de choses sur ce qui devrait vraiment me rendre particulièrement heureux.

Et pourtant,, Je suis ici, heureusement installé dans le siège et 15C vraiment très heureux.

En raison de travaux engagements origine, j'ai dû réserver le départ de Newark 19:00 ce soir.  Heureusement, cependant, J'ai été en mesure d'ajuster ce calendrier et arriver à l'aéroport vers 13 heures, beaucoup au début de la 2:36de vol h à Chicago.  Je volais veille à ce point et il s'avère qu'il y avait une petite chance que je ne ferais pas le vol - il y avait plus de gens qui voulaient aller veille que de sièges disponibles.  Mais comme ils ont commencé l'embarquement, j'ai entendu mon nom et m'a remis ma nouvelle carte d'embarquement.  Pas grand-chose aurait pu m'a rendue plus heureuse.

Encore mieux, le vol au départ et devrait arriver tôt à Chicago cet après-midi.  Cela signifie beaucoup de temps pour moi de passer du temps avant de partir à rencontrer le reste de la foule pré-party pour le dîner.

Alors, oui, Je suis heureux d'être sur le CRJ-700.  Je n'ai jamais vraiment pensé que j'allais écrire que.

Get Adobe Flash player

A Mega itinerary for a Mega Do!

This past Friday night the itinerary for the 2010 Star Mega Do was announced at a party in Marina del Ray, California. The room was packed with veterans from the 2009 edition and other FlyerTalkers who all wanted to be involved in the event as well as folks looking for a good party out on the West coast. Some of the photos suggest there were upwards of 50 folks crowded into the room for the event; the bar tab suggests even more. Either way, this luck group was the first to hear the official news.

IMGP0845 IMGP0854 IMGP0859 

And now that I’ve recovered from the rather vicious hangover (Marty, I’m gonna get even!) here’s the itinerary for everyone else to chew on:

Monday, November 1

JFK-FRA: We expect that to be on the LH A380 though the aircraft is not yet confirmed to be on that route.

Tuesday, November 2

Arrive FRA. Party with *A and LH in FRA.

*For folks starting in Europe you will be invited to join on Tuesday evening

Wednesday, November 3

FRA-IAH. Arrive IAH and dinner with CO.
*For folks who want to only do the USA part of the event you’ll be joining us in IAH for the dinner or tomorrow morning for the tours.

Thursday, November 4

CO tours in IAH.

Thursday, November 4 – Evening

The First Annual Frequent Traveler Awards!
Built on the legacy of The Freddies, the FT Awards will allow the community to honor the loyalty programs that make everything we do just a bit more fun.

Friday, November 5

Charter flight!
IAH-PHX: Meet with US Airways in PHX
PHX-PAE: Fly in to an airport that doesn’t really see traditional commercial service (cool new dot/line) and go on a special tour of the Boeing factory where the 747-8i is being built.
Party in Seattle area Friday night

Saturday, November 6

Charter flight back to either Chicago or Houston, depending on which aircraft we end up chartering.

We thought we had figured out the details of which aircraft we’d be using for the charter but we had a last minute entrant from another carrier that is interested in providing us with that service. So we are still working out the details and hope to have more specific pricing and an answer to which aircraft we’ll be using (747, MD-11 or 753/73E/738s) in the very near future.

Regarding pricing of the event, we expect that the charter price point will be at or below last year’s price. Depending on the aircraft selected there will be a mix of F, C, E+ and E- available. The TATL flights will be about the same price in Y (~$600) and will be more expensive in C (~$3000).

We’re getting a great rate with Starwood for the hotels along the way and there will likely be a Fast Track promo for status associated with it.

Moving on to Newark

First flight of the Star Mega Do is now done and it was phenomenal.  United was nice enough to up-gage the scheduled CRJ-700 to an Airbus A320 so there was plenty of room for our crowd, with a lot of empty middle seats to make everyone rather comfortable.  Plus, free snack boxes for everyone on board so that we were all able to have some lunch in the middle of a ridiculously busy day.

SBM_0778

Captain Bob Hart, who stopped by earlier in the day to hang out at the RCC with us and chat did a great job keeping the cabin informed on the couple small delays we had and also had some fun with contests and other bits of information shared over Channel 9.  Among other things, we learned that the plane used 4900 of the planned 8300 pounds of fuel during the first half of the flight.  I was nowhere close in my guess.

And then the seatbelt sign was off and I wandered the aisle of the plane, documenting in great detail some of the many FlyerTalk folks on the flight.  Here are the pictures to prove it:

SBM_0780 SBM_0781 SBM_0783 SBM_0784

At one point in the flight I was called upon to perform some Flight Attendant-ish duties.  Woohooo!

SBM_0786

Randy Petersen, enjoying a bit of reading and some quality leg room in the exit row.

 SBM_0788

And then there was the collection of luggage and the march over to Terminal C to meet up with the Continental folks for the afternoon tours.  Randy even pitched in on the luggage schlep.  What a guy.

 SBM_0789

We’re now boarding the 747-400 (D-ABVR, Koln) for the flight from JFK to Frankfurt.  More posts to come once we land!

Operations and dispatch from their point of view

The idea of airport and airline operations seems simple enough.  Make sure that the planes, crews, bags and passengers all know where they need to be and that they get there as close to on time as possible.  OK, maybe it doesn’t actually seem all that simple.  Still, when you learn what is actually going on behind all those “Restricted Access” doors in the airport it introduces a whole new level of respect and appreciation for just how complex it is to run a major airline’s day-to-day operations successfully.

As part of the Star Mega Do we were fortunate enough to be given the opportunity to go behind those closed doors and meet with the folks that make sure everything works the way it is supposed to at United Airlines’s O’Hare facility.  And boy did we learn a lot.

SBM_0723

One of the elevator rides on the tour.  Yeah, the elevators are really big.

First stop for my group was up in the air.  We climbed the 59 steps up to the tower perched above the terminal to visit with the group responsible for coordinating the movement of aircraft on the ground.  These folks manage more than just the United planes and they do a top-notch job.

SBM_0694SBM_0698 

Climbing up the 59 steps to the tower (l.); Freddie, Jr. in the tower, helping with dispatch

After that we headed back down into the belly of the terminal to visit the on-site operations center as well as the crew planning and rest facilities.  We got to chat with a group of 777-200 pilots who were mapping out their route to Beijing for today’s flight along with several other folks in there.

SBM_0709

The crew of today’s ORD-PEK flight, working on the flight plan
SBM_0704-1
Tommy takes a moment to clean up before continuing the tour

A couple of us also stopped to speak with Jerry in the operations center.  He was excited to show us how IGAPS works for assigning gates as well as how they use it to monitor flight delays and possible misconnecting passengers.  So next time they decide to not hold a connection for you, remember that it is Jerry’s fault, not that of the gate agent you’re yelling at.  It is hard to believe that he was not willing to give us his phone number, huh?

SBM_0717

Jerry shows us the details of our outbound flight in Ops

A warm welcome at the United Red Carpet Club

The first stop on the official Star Mega Do itinerary was a reception in the Red Carpet Club for the 40-odd folks who made the trip to Chicago.  In addition to the usual snack fare there were some additional breakfast options available.  Plus some goodies, including luggage tags and copies of the book on the history of United Airlines.  All good stuff.

SBM_0667 SBM_0665

Goodies in the RCC!

We were fortunate to have a number of executives roaming the room, including the folks in charge of the Mileage Plus program and the Red Carpet Clubs.  The RCCs are expecting to see major renovations in the coming year or two, at least in the hub cities, to bring them up to the design standard of the new O’Hare B18 lounge.  That’s great news, even if it does mean that some of the lounges will be shut down at various points in time.

SBM_0681

Graham Atkinson addresses the group

The news from Mileage Plus is equally interesting though I suppose the actual value of the changes will depend both on what they actually are – the execs were quite tight-lipped on that aspect – but they are working diligently with the United IT group to make the necessary back-end changes happen.

SBM_0660

The trippy lights in the ORD B-C tunnel

We also got to meet the pilot for our trip – Bob Hart – and chat with him about the flight plan and his job in general.  Not to be outdone by one of his colleagues, Captain Denny Flanagan showed up on his day off to socialize with the FlyerTalk group, A group in which he is quite well known as an all-around great guy.

IMG_1557 SBM_0687

Captain Denny Flanagan with Freddie, Jr. (l) and Captain Bob Hart signing books for the crowd (r)

SBM_0682There was much socializing, meeting of new friends and reconnecting with existing friends.  It was also the first opportunity that Randy Petersen, the founder of FlyerTalk and frequent flyer guru, had to meet with the winner of the contest he sponsored for a seat on the trip.  Mike Holovacs of New Jersey is the lucky winner and he is joining the party gratis and flying in the front of the cabin the whole way through.  Truly an amazing prize to win.

After the meet & greet we headed out into, above and beneath the terminal for tours of the operations and other behind the scenes stuff.  Look for that report coming soon!

FlyerTalk, party of 15, your table is now ready

Sure, we do a great job of calculating all the permutations of flight routings and mileage credits, but when it comes to making a reservation for dinner the math skills fall apart in a hurry.  That or the reply skills suck.  Either way we had about 20 folks show up for our dinner of 15 tonight.  Even with the oversell situation we managed to work it out pretty well.  We squeezed in extra seats and eventually overflowed into another table to accommodate that crowd.

SBM_0642 SBM_0644

Delicious food, a few drinks and some great stories of travel and other fun.  Hard to go wrong with this crowd.  The real party doesn’t start until tomorrow, bright and early at 7:30am.  See y’all there!

Excited about flying the CRJ 700

SBM_0637
GoJet CRJ-700 N153GJ Operating as United Express, my ride to Chicago, with a Continental 737 in the background

Yeah, I’m excited to be flying on the CRJ-700 this afternoon from Newark to Chicago as the first of many flights in my StarMegaDo experience.  No, I didn’t get upgraded into ExPlus.  I didn’t even make it into the Economy Plus section.  No Channel 9 to listen to the air traffic controllers along the way.  Heck, there is barely even a window at this row.  There really is very little about this that should really make me particularly happy.

And yet, here I am, happily ensconced in seat 15C and really quite pleased.

Due to work commitments I originally had to book the 7pm departure from Newark this evening.  Fortunately, however, I was able to adjust that schedule and get to the airport around 1pm, plenty early for the 2:36pm flight to Chicago.  I was flying standby at that point and it turns out that there was a small chance that I wouldn’t make the flight – there were more folks who wanted to go standby than seats available.  But as they started boarding I heard my name called and I was handed my new boarding pass.  Not much could have made me happier.

Even better, the flight departed on time and is expected to arrive early into Chicago this afternoon.  That means plenty of time for me to hang out before heading out to meet the rest of the pre-party crowd for dinner.

So, yes, I’m happy to be on the CRJ-700.  I never really thought I’d write that.

Get Adobe Flash player