Le Pub Crawl Presidents Club

Avant d'entrer trop profondément dans les activités charter d'aujourd'hui, une petite histoire: Face à quatre heures à tuer après la présentation de CO Jeudi après-midi, 15 , nous avons défini un pub crawl ... à travers les Clubs présidents. Exploiter la capacité unique du PC à émettre les cartes d'entrée pour les membres et un maximum de deux invités, le groupe a commencé au terminal E et a progressé dans l'alphabet à l'envers, visite Terminal C du Sud, C du Nord, B, et A dans un état d'ébriété augmente. Trois d'entre nous — Scott, Marty et moi-même — s'est faufilé sur le séjour KLM pour un peu, ce qui porte le pointage total du groupe à six. Au moment où nous avons rejoint les nouveau, les clubs les avaient commencé appeler à l'avance pour avertir de l'approche de notre groupe. “Ils viennent,” la réceptionniste au C du Sud a informé son homologue à C du Nord. “Tout ce qu'ils veulent, c'est quelques photos.”

“Et des boissons!”

À chaque arrêt, il y avait des photos. Première, il était une photo de groupe en dehors du Club dans le terminal E; puis un à l'avant du compteur au terminal C du Sud. En C du Nord, nous étions derrière le comptoir. En B, nous étions à l'avant de la barre. Enfin, au moment où nous avons atteint le Club dans le Terminal A — date à laquelle le premier (annuelle?) Presidents Club Margarita concours a été touche à sa fin — nous étions derrière le bar. (Photos ci-dessous). En ce qui concerne les résultats du concours:

1. Dina au Terminal B. Le secret de son succès? Ajout d'un splash d'amaretto au mélange.

2. Keri au Terminal A

3. Charles au Terminal C du Sud

4. Veronica au terminal E

5. Inconnu du Nord au Terminal C. “Certainement le plus fort, si,” Les juges ont estimé. “Son but était de procurer de l'alcool en vous le plus rapidement possible.”

Il a réussi.

Le Gang's All Ici

Enfin, trois jours et demi dans le NE, nous sommes au complet, quelques 180-forte. Nous sommes à bord des autobus pour le moment en route pour la réunion de la nouvelle équipe dirigeante Airlines, et la rumeur a c'est qu'il ya un parti piscine sur le robinet pour l'après-midi. Ce soir, bien sûr, est le premier Frequent Traveler Awards, qui sont vendus. Mega Cette année, le NE est enfin à nouveau Mega.

Star Alliance elle-même Crowdsources

balade de cette semaine est présenté comme le “Mega Star Alliance NE,” mais comme dans la vraie vie, nous passons beaucoup de temps avec les compagnies membres de Star et très peu avec la Star Alliance elle-même. Cela a changé un peu pour les FlyerTalkers sélectionnés pour participer à un après-midi atelier du mardi au siège de Star Alliance, et, membres qui sont prêts, peut être en train de changer pour le flyer moyenne.

Comme Mutzbaugh Ben USA Today's couverts hier, cadres Star demandé Doers Mega pour les informations sur une application iPhone conceptuel et un kiosque de services à l'échelle de l'alliance avec laquelle un voyageur brin pourrait décrocher le téléphone, swap une carte de crédit, et immédiatement être connecté à un agent de réservation avec l'itinéraire complet déjà en face d'eux. Il semblait utile, mais l'histoire derrière le kiosque est plus intéressante que les résultats.

Lors du dîner Lufthansa, J'ai parlé avec Jeremy Drury, Star directeur des services d'innovation alliance, qui était assis dans les sessions mardi. Il a expliqué Star a été “l'habitude de travailler avec nos membres’ conseils; dès cette année, nous travaillons avec nos membres’ employés.” En un mot, Star est à la recherche d'idées crowdsource dans la population active de 400.000 forts combinés de ses membres. “Nous voulons communiquer une idée-Unis à un représentant du service à la clientèle japonaise,” Drury a dit que.

Rupture de 190 idées dans la récolte d'origine, huit ou neuf à ce jour ont fait la coupe. Le kiosque est le résultat d'une suggestion qui a commencé la vie unpromisingly que l'augmentation du “fertilisation croisée des agents de réservation.” Il a fini par un kiosque à connecter les voyageurs selon agents de réservation Star arrive d'être éveillé et sous-utilisées à cette heure. “Nous avons voulu sortir le kiosque du kiosque et de mettre une personne à l'intérieur au lieu,” Drury a dit.

Mais plus étonnant, c'est de voir Star Alliance cadres complote pour libérer la créativité de ses membres, et de mettre leurs idées à travailler ensemble 27 compagnies aériennes, sans doute avec un logo Star Alliance sur le kiosque ou une application au lieu d'une compagnie aérienne. Industrie experts — en particulier l'analyste Mike Boyd — ont prédit que les trois grands alliances peuvent un jour remplacer les marques d'avion de même que les transporteurs a remplacé le nom de filiales régionales qui constituent un bon pourcentage de leur ascenseur.

Ce jour-là peut encore venir, mais pour l'instant “Je voudrais 10,000-20,000 employés à se parler, et nous n'y sommes pas encore,” Drury a dit. Quand j'ai demandé à quelle vitesse Star mettra en œuvre ces propositions une fois qu'ils ont été contrôlés par les clients, il a juste secoué la tête. Il n'ya pas de calendriers pour rien, parce que “il ya 27 transporteurs, et ils ont tous besoin d'être convaincus. Et si vous voulez mon travail, vous pouvez l'avoir,” at-il plaisanté. Toujours, il est intéressant de voir Star Alliance prend l'initiative quand il s'agit de l'innovation.

Une visite de Munich à Francfort

StarMegaDo est une expérience étonnante à plusieurs niveaux. Cet après-midi IMGP6609nous avons connu que, en étant à deux endroits en même temps. Nous étions debout sur le sol à Francfort, puis monta l'escalier et tout à coup nous sommes retrouvés à München.

Dans ce cas, le nom de Munich ou D-Visant, l'un des Airbus A380 que Lufthansa a mis en service. Et ils avaient à disposition pour nous tous de visiter cet après-midi le coup d'envoi de la partie de Francfort StarMegaDo 2010. J'ai vu l'A380 à quelques reprises et j'ai toujours du mal à traiter à quel point absolument énorme de l'avion est. Cela signifie que, entre autres choses, que le fait pour une grande tournée à cause de toutes les différentes sections, cabines et les caractéristiques.

Les toilettes de première classe sur l'A380 est plus grande que la salle de bain dans mon appartement. Cela a été une découverte plutôt déprimant et choquant si je comprends aussi que le loyer que je paie est un peu moins que d'acheter des sièges F tous les soirs. Sur le côté positif (Je suppose que),

IMGP6697 

J'ai l'avantage de moins à mes pieds atteignent effectivement le coussin / pouf.

IMGP6700

 

Nous avons passé du temps dans le cockpit:

IMGP6679»

Nous avons passé du temps à l'entraîneur:

IMGP6687

Et nous avons passé du temps dans les lits de repos des équipages, trop:

IMGP6717

Ai-je mentionné que le A380 est ÉNORME???

 

IMGP6654

IMGP6612

Sérieusement plan belle.

Réunion "Munchen"

Cet après-midi, Mega Star 1 & 2 boucle est bouclée avec une visite à la “Munich,” aka D-AIMB, Airbus A380 de la Lufthansa nous nous sommes vus il ya un an sur la ligne d'assemblage à Toulouse. (Et si cela ne suffisait pas, nous avons attrapé un aperçu de la charte de l'an dernier, le Condor 757 D-ABON, comme nous sortions de la zone hangar). Le deuxième A380 de Lufthansa (de trois à ce jour, avec la quatrième série à suivre prochainement) München était arrivé de NRT plus tôt ce matin et il était préparé pour son vol de retour le lendemain NRT.

Diviser en petits groupes à l'arrivée, FlyerTalkers littéralement jeté les pneus (évalué à 235 km / h et des coûts $16,000 un morceau) et caressa le fuselage et a trouvé les trombes d'orange où l'eau vous lave les mains avec des sorties de l'avion. Notre guide, à la retraite 747 capitaine nommé Ulrich Fuchs (qui a mené des visites de ce plan il ya un an) a expliqué comment le train d'atterrissage se replie sur elle-même et raconté l'histoire du passager clandestin trouvé gelé sur une de ses courses entre la FRA et d'Accra, Ghana. “Boeing aime à se vanter de la 747 est faite de 6 millions de pièces,” Fuchs dit à un moment. “Eh bien, 3 millions de personnes sont rivets. L'A380 a 6.5 millions de pièces, mais vous voyez à peine tous les rivets.”

Le conseil d'administration, les faiseurs Mega poliment blanchi au sujet de l'économie pendant un certain temps (“Regardez autour de vous,” Tommy a dit, “Il s'agit de votre première et dernière fois sur le pont inférieur!”) avant d'être conduit à l'étage pour la nouvelle Première Classe. Conçu dans un style typiquement retenue teutonique en gris et les noirs, la plupart des équipements sur l'écran étaient attendus (lits inclinables à l'horizontale, revenu, humidificateurs, son et kits-sien par Porsche Design) et quelques surprises (au lieu de porte-bagages, casiers personnels; au lieu de douches, salle de bains avec lavabos plein, banquettes en cuir, et des armoires en stock avec des rasoirs, dentifrice, démaquillant et).

Nous avons sauté de classe entreprise qui envisage plusieurs d'entre nous a volé dans le même produit la nuit précédente, mais les execs Lufthansa à bord ont été prompts à défendre l'absence d'un rafraîchissement. Lorsque LH a été la finalisation de sa mise en A380 2004 dans l'attente d'un 2007 déploiement, les lits presque à plat étaient encore dans le peloton de tête. Mais la série infinie de soi-disant de légers retards paralysé leur capacité à repenser le produit dans le temps. (Bien que la première rangée de sièges en classe affaires peut être complète lie-flat si vous savez quels leviers pour pousser manuellement. Demandez à votre chef de cabine; elle sait comment.)


Get Adobe Flash player

The Presidents Club Pub Crawl

Before we get too deep into today’s charter activities, a quick story: Faced with four hours to kill following the CO presentation Thursday afternoon, 15 of us decided on a pub crawl… through the Presidents Clubs. Exploiting the PC’s unique ability to issue gate passes for members and up to two guests, the group started at Terminal E and progressed through the alphabet in reverse, visiting Terminal C South, C North, B, and A in a state of increasing inebriation. Three of us — Scott, Marty and myself — snuck out to the KLM lounge for a bit, bringing the total group tally to six. By the time we caught up them again, the Clubs had begun calling ahead to warn of our group’s approach. “They’re coming,” the receptionist at C South informed her counterpart at C North. “All they want is a few pictures.”

“And drinks!”

At each stop, there were photos. First, it was a group shot outside the Club in Terminal E; then one in front of the counter at Terminal C South. By C North, we were behind the counter. In B, we were in the front of the bar. Finally, by the time we reached the Club in Terminal A — by which time the first (annual?) Presidents Club Margarita Contest was nearing its conclusion — we were behind the bar. (Photos below). As for the contest results:

1. Dina at Terminal B. The secret of her success? Adding a splash of amaretto to the mix.

2. Keri at Terminal A

3. Charles at Terminal C South

4. Veronica at Terminal E

5. Unknown at Terminal C North. “Definitely the strongest, though,” the judges ruled. “His goal was to get alcohol into you as quickly as possible.”

He succeeded.

The Gang’s All Here

Finally, three-and-a-half days into the DO, we’re at full strength, some 180-strong. We’re boarding buses at the moment en route to meeting the new United Airlines managment team, and rumor has it there’s a pool party on tap for the afternoon. Tonight, of course, is the first Frequent Traveler Awards, which are sold out. This year’s Mega DO is finally Mega again.

Star Alliance Crowdsources Itself

This week’s joyride is billed as the “Star Alliance Mega DO,” but as in real life, we’re spending a lot of time with Star’s member airlines and very little with Star Alliance itself. That changed a bit for the FlyerTalkers selected to participate in a workshop Tuesday afternoon at Star Alliance’s headquarters, and, members willing, may be about to change for the average flyer.

As USA Today’s Ben Mutzbaugh covered yesterday, Star executives asked Mega DOers for feedback on a conceptual iPhone app and an alliance-wide service kiosk with which a stranded traveler might pick up a phone, swap a credit card, and instantly be connected to a reservation agent with the full itinerary already in front of them. It sounded useful, but the story behind the kiosk is more interesting than the results.

At the Lufthansa dinner, I spoke with Jeremy Drury, Star’s director of alliance innovation services, who sat in on the sessions Tuesday. He explained Star was “used to working with our members’ boards; as of this year, we’re working with our members’ employees.” In a nutshell, Star is seeking to crowdsource ideas across the 400,000-strong combined workforce of its members. “We want to connect a United idea to a Japanese customer service rep,” as Drury put it.

Out of 190 ideas in the original harvest, eight or nine so far have made the cut. The kiosk is the outcome of a suggestion that began life unpromisingly as increasing the “cross-fertilization of reservation agents.” It ended up a kiosk connecting travelers to whichever Star reservation agents happen to be awake and under-utilized at that hour. “We wanted to take the kiosk out of the kiosk and put a person inside instead,” Drury said.

But more intriguing is seeing Star Alliance executives scheming to unlock the creativity of its members, and to put their ideas to work across all 27 airlines, presumably with a Star Alliance logo on the kiosk or app instead of an airline’s. Industry pundits — especially the analyst Mike Boyd — have predicted that the big three alliances may one day supersede airline brands just as the name carriers superseded the regional affiliates that comprise a good percentage of their lift.

That day may yet come, but for now “I’d like 10,000-20,000 employees talking to each other, and we’re not there yet,” Drury said. When I asked how quickly Star will move to implement these suggestions once they’ve been vetted by customers, he just shook his head. There are no timetables for anything, because “there are 27 carriers, and they all need to be convinced. And if you’d like my job, you can have it,” he joked. Still, it’s interesting to see Star Alliance taking the lead when it comes to innovation.

A tour of München in Frankfurt

StarMegaDo is an amazing experience at many levels. This afternoon IMGP6609we experienced that by being in two places at the same time. We were standing on the ground in Frankfurt and then walked up the stairs and suddenly found ourselves in München.

In this case München is the name of D-AIMB, one of the Airbus A380s that Lufthansa has in service. And they had it available for all of us to tour this afternoon to kick off the Frankfurt portion of StarMegaDo 2010. I’ve seen the A380s a few times and I still have trouble processing just how absolutely HUGE the airplane is. That means, among other things, that it makes for a great tour because of all the different sections, cabins and features.

The first class lavatory on the A380 is actually larger than the bathroom in my apartment. That was a rather depressing and shocking discovery though I also realize that the rent I’m paying is quite a bit less than buying F seats every night. On the plus side (I suppose),

IMGP6697 

I have the advantage that at least my feet actually reach the cushion/ottoman.

IMGP6700

 

We spent time in the cockpit:

IMGP6679

We spent time in Coach:

IMGP6687

And we spent time in the crew rest bunks, too:

IMGP6717

Did I mention that the A380 is HUGE???

 

IMGP6654

IMGP6612

Seriously beautiful plane.

Meeting “Munchen”

This afternoon, Star Mega DOs 1 & 2 came full circle with a visit to the “Munchen,” a.k.a D-AIMB, the Lufthansa Airbus A380 we last saw a year ago on the assembly line in Toulouse. (And if that wasn’t enough, we caught a glimpse of last year’s charter, the Condor 757 D-ABON, as we were leaving the hangar area). Lufthansa’s second A380 (of three so far, with the fourth set to follow shortly) the Munchen had arrived from NRT earlier this morning and was being prepped for its NRT return flight the following day.

Splitting into small groups upon arrival, FlyerTalkers literally kicked the tires (rated to 235 mph and costing $16,000 a piece) and stroked the fuselage and found the orange waterspouts where the water you washed your hands with exits the aircraft. Our tour guide, a retired 747 captain named Ulrich Fuchs (who led tours of that plane a year ago) explained how the landing gear folds up in upon itself and told the story of the stowaway found frozen on one of his runs between FRA and Accra, Ghana. “Boeing likes to boast the 747 is made of 6 million parts,” Fuchs said at one point. “Well, 3 million of those are rivets. The A380 has 6.5 million parts, but you hardly see any rivets.”

On board, the Mega DOers politely milled about in Economy for awhile (“Look around,” Tommy said, “This is your first and last time on the lower deck!”) before being led upstairs to the new First Class. Designed in a typically restrained Teutonic style in grays and blacks, most of the amenities on display were expected (lie-flat beds, pajamas, humidifiers, his-and-hers kits by Porsche Design) and a few surprises (instead of overhead bins, personal lockers; instead of showers, bathrooms with full sinks, leather benches, and cabinets stocked with razors, toothpaste, and makeup remover).

We skipped business class considering many of us flew in the same product the night before, but the Lufthansa execs on board were quick to defend the absence of a refresh. When LH was finalizing its A380 layout in 2004 in expectation of a 2007 rollout, the nearly-flat beds were still in the top tier. But the endless series of supposedly minor delays hamstrung their ability to rethink the product in time. (Although the first row of seats in business class can be made full lie-flat if you know which levers to manually push. Ask your purser; she’ll know how.)


Get Adobe Flash player