Vidéo: StarMegaDo 2010 JFK-FRA LH405 # smd2010

StarMegaDo 2010 – New York-JFK deux Francfort FRA sur un Boeing 747-400

Rejoignez StarMegaDo que nous volons de JFK à Francfort dans le premier saut de l'aventure aérophile transatlantique.

Une tonne de plus Étoile vidéos MegaDo

Bien sûr, il a pris plus de temps que c'est probablement dû, mais j'ai finalement réussi à obtenir un tas de vidéos téléchargées.  Ce sont surtout de la présentation le vendredi de Thierry Antinori, Lufthansa Marketing Executive Vice President & Ventes et membre du Conseil exécutif que le premier est la salutation d'ouverture de Lufthansa Wolfgang Mayrhuber PDG.

Profitez!

Vidéos d'Oslo et de StarMegaDo

Je ne suis pas un grand vidéaste et probablement pire au montage vidéo. Mais j'ai un tas de contenu que j'ai été lentement se uploadé. Voici quelques extraits de différents morceaux de l'arrêt Oslo.

Tommy777 quitte le moyen rapide

A la fin de l'événement qu'ils avaient SAS Tommy777 sortie de l'avion qu'ils ont utilisé pour la démo.  La voie rapide.  Ils sauté par la porte arrière (2R) et il est venu glisser vers le bas.  Très cool.

A l'intérieur du bâtiment d'assemblage final de l'A380

Il a été quelques jours depuis mon dernier message de la visite de l'usine A380 et la plupart des facultés se sont enfin rendus.  Vous avez vu beaucoup de photos déjà, mais j'ai aussi quelques vidéo tournée à l'intérieur de l'usine avec Richard Carcaillet, le directeur du marketing produit pour l'A380.  Il parle de quelques-uns des détails sur l'assemblage final, la demande pour le moment A380 et l'assemblage, ainsi que la proposition de valeur pour l'avion.

Il ya aussi un couple de vidéos à l'intérieur du centre de la maquette.  Airbus utilise la possibilité de montrer les options de design d'intérieur à des clients de la disposition des sièges au porte-bagages de couper plus de détails.  Je n'ai jamais pensé que je verrais onze configurations de cabine différents sur un seul plan, mais ils étaient là dans la maquette de l'A380.  Très cool stuff, mais malheureusement pas de photos autorisées dans les maquettes.  Toujours très intéressant.

Une approche «manqué” at Toulouse

Lors de la démonstration à un parti est une bonne idée de faire une impression premier grand, droit?  Que dire alors de bourdonnement sur le terrain à Toulouse?  Je l'aime.

Notre arrivée à l'installation d'Airbus a été un événement spectaculaire, mis en évidence par l'expert fly-by signé par le premier officier sur notre air Condor 757-300.  Assis dans le milieu de l'avion, Je savais que nous étions presque sur le terrain et je savais assez tôt que nous étions long sur l'approche.  Mais tout à l'heure, reprendre l'avion pour Los Angeles, J'ai eu la chance de visionner une vidéo prise à partir du poste de pilotage et de savoir à quel point nous étions proches.

2Q2H1231 2Q2H1227  2Q2H1237

La voix de l'ordinateur le compte à rebours de l'approche.  Cinquante. Quarante. Trente. Vingt!

C'est vrai ... Vingt.  Pieds, Je pense.  C'est assez ridicule.  Et nous croisaient à peu près la longueur de la piste à cette altitude.

Et puis les cris de l'arrière dans la cabine - pure excitation que nous croisière sur le bas sur le terrain si proche, encore si loin de toucher le sol.  Enfin, à la fin de la piste, un sinistre «six cents autres» est entendue comme la fin de la piste est bien visible et nous sommes très clairement pas encore sur le terrain.  Et puis la poussée des moteurs et les nuages et le ciel que visible à travers la fenêtre du poste de pilotage que nous avons grimpé sur et autour de notre débarquement. 

Ouais, nous avons fait un enfer d'une première impression!

Le deuxième film est ici de l'atterrissage effectif.  Généralement les mêmes, sauf que nous avons en fait pris la peine de mettre fin à cette fois-ci.  Toujours beaucoup d'excitation de la cabine.

Fun 'n’ la neige à Oslo

Première étape de ce voyage était d'Oslo pour ramasser un peu plus de participants et de rencontrer les gens du SAS qui ont eu la gentillesse de nous accueillir.  Ils ont fourni tous les plats traditionnels norvégiens pour nous, y compris la neige à l'arrivée.  La marche de l'avion dans une chemise hawaïenne et faire une boule de neige a été très agréable.

SBM_0967

Il y avait de la musique et de danse traditionnelle:

SBM_0972

Et il y avait un tas d'écrans mis en place autour du hangar.  La Force aérienne avait une démonstration de leurs procédures d'évacuation sanitaire sur l'écran et nous avons été capables de marcher autour d'un des avions, y compris dans les capots moteur et les zones d'atterrissage.  Très cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

Il y avait une présentation par les gens de SAS au sujet de leur compagnie aérienne et le programme Euro Bonus ainsi que deux spectacles de chant par un des agents de bord, y compris lorsque l'aile de l'avion a été utilisé comme le stade.  Vidéo de qui devrait être disponible sous peu.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

Et puis il ya eu la plus grande surprise des événements de la matinée.  L'organisateur principal, Tommy, effectivement eu à quitter l'avion par le toboggan d'évacuation:

Certains autres sauté sur la suite, mais je suis certain que ce n'était pas la même.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

Et puis notre séjour à Oslo a été complète.  Il s'est rendu à la poste de dégivrage et de notre départ pour Toulouse.  Un autre vol palpitant et une arrivée encore plus excitant!

Star Alliance | Compagnies aériennes, Aéronefs et du personnel

Star Alliance – Une introduction: Pensez Alliance

Movie Marque Lufthansa

Histoire de Lufthansa Vidéo

Lufthansa Airbus 380

Get Adobe Flash player

Video: StarMegaDo 2010 JFK-FRA LH405 #smd2010

StarMegaDo 2010 – New York JFK to Frankfurt FRA on a Boeing 747-400

Join StarMegaDo as we fly from JFK to Frankfurt in the first hop of the transatlantic aerophilic adventure.

A ton more Star MegaDo videos

Sure, it has taken way longer than it probably should have, but I’ve finally managed to get a bunch more videos uploaded.  These are mostly from the presentation on Friday from Thierry Antinori, Lufthansa’s Executive Vice President Marketing & Sales and Member of the Executive Board though the first one is the opening greeting from Lufthansa CEO Wolfgang Mayrhuber.

Enjoy!

Videos from Oslo and StarMegaDo

I’m not a great videographer and probably worse at video editing.  But I have a bunch of content that I’ve been slowly getting uploaded.  Here are a few clips from various bits of the Oslo stop.

 

Tommy777 exits the fast way

At the end of the SAS event they had Tommy777 exit the plane that they were using for the demo.  The fast way.  They popped the back door (2R) and he came sliding down.  Very cool.

Inside the A380 final assembly building

It has been a few days since my last post about the A380 factory tour and most of faculties have finally returned.  You’ve seen many of the pictures already but I also have some video shot inside the factory with Richard Carcaillet, the Director of Product Marketing for the A380.  He talks about some of the details on the final assembly, demand for the A380 and assembly time, as well as the value proposition for the aircraft.

There are also a couple videos from inside the mock-up center.  Airbus uses the facility to show off interior design options to customers from seating arrangements to overhead bins to trim details.  I never thought I’d see eleven different cabin configurations on a single plane but there they were in the A380 mock-up.  Very cool stuff, though sadly no photos allowed inside the mock-ups.  Still pretty interesting.

A “missed approach” at Toulouse

When showing up to a party is is a good idea to make a grand first impression, right?  So what about buzzing the field at Toulouse?  I like it.

Our arrival at the Airbus facility was a spectacular event, highlighted by the expert fly-by executed by the first officer on our Condor air 757-300.  Sitting in the middle of the plane, I knew that we were low to the field and I knew pretty early on that we were long on the approach.  But just now, flying back to Los Angeles, I have had a chance to view a video taken from the cockpit and know just how close we were.

2Q2H1231 2Q2H1227  2Q2H1237

The voice of the computer counts down the approach.  Fifty. Forty. Thirty. Twenty!

That’s right…Twenty.  Feet, I think.  That’s pretty ridiculous.  And we cruised pretty much the length of the runway at that altitude.

And then the shouts from back in the cabin – sheer excitement as we cruise on down the field so close, yet so very far away from touching down.  Finally, at the end of the runway, an ominous “six hundred remaining” is heard as the end of the runway is clearly visible and we’re very clearly still not on the ground.  And then the thrust of the engines and only clouds and sky visible through the cockpit window as we climbed out and around for our actual landing. 

Yeah, we made one hell of a first impression!

The second movie here is of the actual landing.  Mostly the same except that we actually bothered to stop that time around.  Still plenty of excitement from the cabin.

Fun ‘n’ snow in Oslo

First stop on the trip was Oslo to pick up a few more participants and to meet the folks from SAS who were kind enough to host us.  They provided all the traditional Norwegian fare for us, including snow on arrival.  Walking off the plane in a Hawaiian shirt and making a snow ball was quite enjoyable.

SBM_0967

There was traditional music and dance:

SBM_0972

And there were a bunch of displays set up around the hangar.  The Air Force had a demo of their med-evac procedures on display and we were able to walk around one of the planes, including in the engine cowls and the landing gear areas.  Very cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

There was a presentation from the folks at SAS about their airline and the Euro Bonus program as well as two singing performances by one of the flight attendants, including one where the wing of the plane was used as the stage.  Video of that should be forthcoming shortly.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

And then there was the biggest surprise of the morning’s events.  The main organizer, Tommy, actually got to leave the plane via the evacuation slide:

Some others hopped on afterwards, but I am quite certain it wasn’t the same.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

And then our stay in Oslo was complete.  It was off to the de-icing pad and our departure for Toulouse.  Another exciting flight and an even more exciting arrival!

Star Alliance | Airlines, Aircraft and Staff

Star Alliance – An Introduction: Think Alliance

Lufthansa Brand Movie

History of Lufthansa Video

Lufthansa Airbus 380

Get Adobe Flash player