Vidéo: StarMegaDo 2010 JFK-FRA LH405 # smd2010

StarMegaDo 2010 – New York-JFK deux Francfort FRA sur un Boeing 747-400

Rejoignez StarMegaDo que nous volons de JFK à Francfort dans le premier saut de l'aventure aérophile transatlantique.

Beaucoup d'autres photos de l'événement sont maintenant disponibles!

295-110309_0268[1]

Nous avons créé un blog photo spéciale de photos des événements. Visitez-les visitez-les ici:

   http://www.starmegado.com/plogger/

N'hésitez pas à cliquer sur les photos et poster des commentaires, ou sélectionnez une partie pour le téléchargement.

Plane spotting à Toulouse

Quel grand plaisir d'être à l'usine et de voir les avions de si nombreux transporteurs en un seul endroit.  Et il y avait beaucoup à voir.  Découvrez quelques-unes de ces beautés:

SBM_1031

SBM_1036  SBM_1039

C'est le plan que nous étions en tournée dans toute la journée:

SBM_1022

Pas tous les avions au sol ont été Airbus, mais ils étaient encore frais:

SBM_1049

Certains des oiseaux plus gros sur l'écran:

SBM_1027 

Bien sûr,, l'objectif principal de la visite à Toulouse a été avion taches d'une autre nature.  Nous étions là pour visiter la chaîne d'assemblage final de l'A380.  Nous n'avons, et c'était incroyable.  Plus d'histoires, vidéo et des photos de que bientôt.

Une approche «manqué” at Toulouse

Lors de la démonstration à un parti est une bonne idée de faire une impression premier grand, droit?  Que dire alors de bourdonnement sur le terrain à Toulouse?  Je l'aime.

Notre arrivée à l'installation d'Airbus a été un événement spectaculaire, mis en évidence par l'expert fly-by signé par le premier officier sur notre air Condor 757-300.  Assis dans le milieu de l'avion, Je savais que nous étions presque sur le terrain et je savais assez tôt que nous étions long sur l'approche.  Mais tout à l'heure, reprendre l'avion pour Los Angeles, J'ai eu la chance de visionner une vidéo prise à partir du poste de pilotage et de savoir à quel point nous étions proches.

2Q2H1231 2Q2H1227  2Q2H1237

La voix de l'ordinateur le compte à rebours de l'approche.  Cinquante. Quarante. Trente. Vingt!

C'est vrai ... Vingt.  Pieds, Je pense.  C'est assez ridicule.  Et nous croisaient à peu près la longueur de la piste à cette altitude.

Et puis les cris de l'arrière dans la cabine - pure excitation que nous croisière sur le bas sur le terrain si proche, encore si loin de toucher le sol.  Enfin, à la fin de la piste, un sinistre «six cents autres» est entendue comme la fin de la piste est bien visible et nous sommes très clairement pas encore sur le terrain.  Et puis la poussée des moteurs et les nuages et le ciel que visible à travers la fenêtre du poste de pilotage que nous avons grimpé sur et autour de notre débarquement. 

Ouais, nous avons fait un enfer d'une première impression!

Le deuxième film est ici de l'atterrissage effectif.  Généralement les mêmes, sauf que nous avons en fait pris la peine de mettre fin à cette fois-ci.  Toujours beaucoup d'excitation de la cabine.

Fun 'n’ la neige à Oslo

Première étape de ce voyage était d'Oslo pour ramasser un peu plus de participants et de rencontrer les gens du SAS qui ont eu la gentillesse de nous accueillir.  Ils ont fourni tous les plats traditionnels norvégiens pour nous, y compris la neige à l'arrivée.  La marche de l'avion dans une chemise hawaïenne et faire une boule de neige a été très agréable.

SBM_0967

Il y avait de la musique et de danse traditionnelle:

SBM_0972

Et il y avait un tas d'écrans mis en place autour du hangar.  La Force aérienne avait une démonstration de leurs procédures d'évacuation sanitaire sur l'écran et nous avons été capables de marcher autour d'un des avions, y compris dans les capots moteur et les zones d'atterrissage.  Très cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

Il y avait une présentation par les gens de SAS au sujet de leur compagnie aérienne et le programme Euro Bonus ainsi que deux spectacles de chant par un des agents de bord, y compris lorsque l'aile de l'avion a été utilisé comme le stade.  Vidéo de qui devrait être disponible sous peu.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

Et puis il ya eu la plus grande surprise des événements de la matinée.  L'organisateur principal, Tommy, effectivement eu à quitter l'avion par le toboggan d'évacuation:

Certains autres sauté sur la suite, mais je suis certain que ce n'était pas la même.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

Et puis notre séjour à Oslo a été complète.  Il s'est rendu à la poste de dégivrage et de notre départ pour Toulouse.  Un autre vol palpitant et une arrivée encore plus excitant!

Obtention d'un démarrage précoce de la journée

Je n'ai jamais vu autant de gens tout à fait aussi heureux d'être à bord d'un avion à 5:15 dans la matinée.  Et pourtant, nous étions tous là.  Près de 200 la plupart du temps éveillé et dans une zone de grille à distance de l'aéroport de Francfort, prêt à monter à bord du premier des trois vols dans notre charte Boeing Condor 757-300.

DSCF9306SBM_0947

Beaucoup d'yeux endormis dans la zone de la porte d'embarquement, mais une fois commencé la plupart des gens sont redressés à la hâte.

SBM_0960    SBM_0957 SBM_0959SBM_0950

C'était peut-être que nous donnions des mensonges en liaison avec le thème du premier vol - un vol de Continental Airlines d'Hawaï à Los Angeles dans les années 70.  Ou peut-être que c'était parce que l'excitation tous finalement juste barboter plus.  Qui s'en soucie vraiment ... pourquoi les gens ont été carrément pris de vertige et il a montré dans leurs visages et le comportement.

DSC000172Q2H0725 2Q2H0726 2Q2H0728 2Q2H0735 2Q2H0738 2Q2H0740 2Q2H0748 2Q2H0767 2Q2H0773

Et la fête ne s'arrêtait jamais.  Il serait jours avant les choses se calmèrent.  Mais il est encore avant 6 h le jeudi matin dans cette histoire et nous ont même pas enlevé pour notre premier arrêt, Oslo et un petit-déjeuner avec SAS.

l'excitation à deux étages

L'A380 est tout simplement énorme.  Il n'y a pas d'autre moyen de le décrire.  Et l'accueil que nous avons reçu par les gens de chez Airbus et la tournée qu'ils ont fourni a été énorme et.

J'ai écrit plus haut que 5 hier soir dans une tentative de faire de l'esprit, intelligente et informative.  En réalité, ce que je suis est ivre et épuisé.  Par conséquent il n'y aura pas plus de texte dans ce message.  Regardez les jolies images et en profiter.  J'espère que je vais obtenir plus de 3 heures de sommeil ce soir (contrairement aux trois dernières) et il n'y aura plus de cohérence dans la matinée.

SBM_1052 SBM_1063 SBM_1067 SBM_1068 SBM_1070 SBM_1080 SBM_1096 SBM_1103 SBM_1118 SBM_1125 SBM_1127 SBM_1138 SBM_1146

Bravant la neige à Oslo

Tout sur le voyage jusqu'ici a été incroyablement bien préparés à thème sage.  La visite à Oslo et SAS était absolument conforme à cette attente - nous avons atterri dans une neige légère!  Il faisait trop froid dehors mais le hangar était plein chaleureux avec bon amusement.

SBM_0967

L'équipage SAS mis sur un grand spectacle, notamment une troupe de danse traditionnelle et un de leurs agents de bord très propre, qui est aussi un chanteur assez bonne exécution d'un des airs couple.  Elle effectivement utilisé l'aile de la 737 comme l'étape de l'un des spectacles; J'ai vidéo de ce post pour plus tard.

SBM_0997

Il y avait une démonstration très instructive par la Force aérienne norvégienne du processus ils passent par des soldats d'évacuer.  Ils avaient l'un des avions configurés à l'intérieur avec des brancards plutôt que des sièges réguliers et même une démo quelques patients il.

 SBM_0972 SBM_0977 SBM_0979

Dans le cadre de la démo EVAC sécurité et des patients qu'ils sauté l'un des toboggans d'évacuation et Tommy dois descendre c'est de l'avion.  Le reste d'entre nous n'ont pu faire semblant, mais nous avions encore du plaisir avec elle.

SBM_0985 SBM_0986 SBM_0988 SBM_0991

Et puis notre temps à Oslo a pris fin.  Le groupe a joué sur mais nous pris l'avion à nouveau et se dirigeait vers Toulouse.

 SBM_0999

Voir Willi dans la neige

Willi, Condor Boeing 757-300 affrété pour le Mega NE, est profiter de la neige à Oslo.

The Mega DO Express Stops In OSL

Willi and Mega DO participants in Oslo

Images courtoisie de Perlman et nickpiggot via Twitpic.

Fine cuisine avec Star Alliance et Lufthansa

Pour conclure la première journée de la visite ici en Allemagne, notre groupe a été traité à un repas par les gens de Lufthansa et Star Alliance.  L'événement a eu lieu dans la salle à manger principale de bureaux de direction de Lufthansa juste à côté de l'enceinte de l'aéroport et nous avons été très bien pris soin de, pour dire le moins.

SBM_0917SBM_0918

Bonne alcool et la bonne nourriture coulé, que l'amitié et la camaraderie fait du bien.

SBM_0919 SBM_0922

Jan Albrecht était présent, avec un certain nombre d'autres dirigeants de compagnies aériennes et de l'alliance.  Ils étaient heureux de faire circuler parmi la foule et obtenir des commentaires de notre groupe, avec l'un d'eux soulignant plutôt humblement que ils savaient que la communauté FlyerTalk a une compréhension plus approfondie de leurs produits que même qu'ils font et qu'ils dépendent de nous une bonne quantité de savoir quand les choses sont cassées.

DSC00026SBM_0928

Un peu plus de discours, notamment grâce très approprié et sincère d'être étendu aux organisateurs de l'événement.

DSC00030

Lufthansa avait certains agents de bord à l'événement dans le cadre de la séance photo, puis d'être à la fête à montrer certains des uniformes rétro qu'ils l'habitude d'utiliser.  Très forte, pour dire le moins.

SBM_0940

Cartes d'embarquement étant distribués:

 SBM_0941

John célébrer le fait qu'il a réussi à perdre et trouver son passeport dans la 12 heures avant le départ des Etats-Unis.  Il avait raison, une grande de boire et célébrer, pas que nous avons vraiment besoin de bonnes raisons.

SBM_0942

Se préparer à la tête sur le premier vol charter actuellement. 

Et Le Big Day Begins – Vol DE9254 est prêt à monter à bord!

Photo gracieuseté de Perlman via Twitpic:

Vol Lufthansa 405 à Francfort est maintenant d'embarquement

Je suis sûr que les gens Lufthansa n'ont jamais eu plus de 100 passagers qui se présentent pour la ligne d'embarquement Gold Star.  Pourtant, nous étions tous là, une centaine d'entre nous, alignés en attente d'embarquement vol Lufthansa 405 de l'aéroport JFK de New York à Francfort.  Et nous avons eu un temps ridiculement bon.

Nous avons rempli jusqu'à l'avion.  Littéralement.  Nous avions presque tous les sièges en classe affaires et tout un tas en autocar, aussi.  L'avion a été 100% complète, plus un couple extras.  Les employés de Lufthansa à partir de New York à venir plus à Francfort pour l'événement avait pour monter strapontin plutôt que de même obtenir des sièges en classe économique.  Il y avait littéralement pas de sièges à gauche sur le plan.

Les bonnes nouvelles sont que les sièges ont été remplis, nous fait avec beaucoup de plaisir et d'excitation.  Les mauvaises nouvelles, tel qu'il a été, est que le vent arrière sur notre vol signifie que le temps de vol total a été juste un poil plus 6 heures pour se rendre à l'Allemagne.  C'est vraiment très rapide.  Si vite que la pleine jouissance du service de repas et de l'expérience en classe affaires et obtenir un peu de sommeil est vraiment difficile à faire.  Presque impossible, vraiment.  Mais cela ne nous a pas empêcher d'essayer.

 

Voici quelques photos en vol à partir de:

SBM_0859 SBM_0860 SBM_0861 SBM_0864 SBM_0866 SBM_0867 SBM_0868SBM_0873 SBM_0876

Et puis,, avant j'ai vraiment eu le temps de comprendre à quel point j'avais de plaisir, nous avons moins de 4 heures de son arrivée à Francfort!

 SBM_0882

Par quelque moyen que je n'ai pas encore bien comprendre, l'un des gens de notre groupe a obtenu l'accès au poste de pilotage et roulé là-haut pour l'atterrissage à Francfort.  Sérieusement.  Et il m'a donné des copies des photos pour le prouver!

 

IMG_8518 IMG_8519 IMG_8525 IMG_8532

Ouais, qui a été notre avion à venir pour un atterrissage à Francfort.  Enfin, un tir qui est souvent répétée, mais toujours agréable à l'arrivée à Francfort, le reflet de l'avion:

IMG_8555

Plus de visites, salons et plaisir incroyable tard dans la journée à l'arrivée.  Ces postes viendront peut-être.  En ce moment je suis trop fatigué et ivre de mes doigts pour vraiment travailler plus.

Bienvenue sur le salon d'accueil à Francfort

IMG00221-20091104-0558Notre vol a été précoce.  Presque ridiculement.  Nous avons en fait le tour un peu près de Londres et a ralenti l'entrée en Francfort et nous étions encore ridiculement tôt.  Qu'est-ce que nous avons perdu en termes de temps de sommeil en vol, cependant, a été constitué en termes de temps passé dans le salon d'arrivée installation Accueil à l'aéroport.

Pour moi cela signifiait attraper de la nourriture - J'ai dormi à travers le service Brekkie sur le vol - ainsi que d'un peu d'un pick-me-up boire.  La barre avait tous les ingrédients disponibles pour Bloody Mary's, y compris une installation joli petit de sauce Worcestershire, Tabasco, poivre noir et citron.  Mais pas de vodka.  Et lorsqu'on lui demande l'agent semblait stupéfait qu'une telle chose pourrait même être envisagée.  Down, J'ai été relégué à un verre de bière à la place.  Ce sont les sacrifices que j'ai appris à faire de mon dévouement à la cause.

Nous avons réussi à être garés à l'un des stands les plus dur à distance qui a entraîné une 15 minutes en taxi de long, puis un tour supplémentaire à bord des autobus sur les équipements d'immigration.  Nous avons repéré les retrojet Lufthansa en cours de route.  Elle est magnifiquement peint Airbus A321 et est tout aussi belle que le retrojet Continental.

 SBM_0887IMG_8576

Tout le monde dirigé hors de leur propre direction, à ce point, principalement les hôtels pour se rafraîchir et se préparer pour les visites des installations de Lufthansa ou d'autres événements sur place mercredi soir, y compris un dîner offert par Star Alliance et Lufthansa.

DSCF9261

Un agent de porte Lufthansa montre ses couleurs…

… avec un peu de Continental ainsi! Merci à XYZZY pour compresser cette photo sur le taxi au cours de la Mega Express NE à FRA.

lufthansa_gate_agent_jfk_megado

Passant à Newark

Premier vol de l'Mega Star Ne se fait maintenant et il a été phénoménale.  Unis a eu la gentillesse de mettre à la jauge prévue CRJ-700 à un Airbus A320 il n'y avait donc beaucoup de place pour notre public, avec beaucoup de sièges vides milieu pour que tout le monde plutôt confortable.  Plus, boîtes à goûter gratuit pour tout le monde à bord de telle sorte que nous avons tous été en mesure d'avoir un déjeuner au milieu d'une journée occupée ridiculement.

SBM_0778

Bob Hart capitaine, qui se sont arrêtés plus tôt dans la journée pour traîner à la RCC avec nous et le chat fait un excellent travail de maintien de la cabine informé sur les retards petit couple nous avons eu et a également eu du plaisir avec des concours et autres éléments d'information partagé sur Channel 9.  Entre autres choses, nous avons appris que l'avion utilisé 4900 de la future 8300 livres de carburant au cours de la première moitié du vol.  J'étais près nulle part dans ma proposition.

Et puis le signe de ceinture de sécurité était éteint et je me promenais le couloir de l'avion, documenter en détail certaines des personnes FlyerTalk nombreuses sur le vol.  Voici les photos pour le prouver:

SBM_0780 SBM_0781 SBM_0783 SBM_0784

À un moment donné dans l'avion, j'ai été appelé à effectuer certaines tâches des agents de bord-ish.  Woohooo!

SBM_0786

Randy Petersen, profiter un peu de lecture et quelques jambes de qualité dans la rangée des sorties.

 SBM_0788

Et puis il ya eu la collection de bagages et de mars plus de Terminal C pour rencontrer les gens de Continental pour les visites l'après-midi.  Randy même main à la pâte sur le schlep bagages.  Qu'est-ce qu'un mec.

 SBM_0789

Nous allons maintenant monter à bord du 747-400 (D-ABVR, Cologne) pour le vol de l'aéroport JFK à Francfort.  Plus de posts à venir une fois que nous la terre!

FlyerTalk 1

Voici l'avion qui nous volons, d'embarquement dès maintenant. La légende veut que la tour sera clair ce vol car il taxis et prend son envol en tant FlyerTalk1. Maintenant, How cool is that?

par le biais First Annual Star Alliance MegaDO

Meilleurs aéroports pour une escale – Terminal Lufthansa First Class, Francfort

Conçu par les architectes Hollin Francfort & Radoske dans un ancien terrain de stationnement Aéroport de Francfort, l'€ 30.000.000, de deux étages est un bel espace désigné inondé de tapis de laine tuftés main et accessoires design sur mesure. Il est disponible uniquement aux passagers de première classe ou de Lufthansa élites voyageurs fréquents. Tons roux de B & Italie B, Entre-temps, ternir la lumière filtrant dans le salon à cigares, où certains 36 single malt whiskies irlandais sont proposés. L'embarquement se fait à la différence que, à n'importe quel terminal: c'est fait via un chauffeur Mercedes Classe S ou Porsche Cayenne qui sera élégamment fouetter invités plane côté.

par le biais Meilleurs aéroports pour une escale – ForbesTraveler.com.

Maintenant Ouvert | Lounge Lufthansa – Le blog Moment – NYTimes.com

The New Lufthansa First Class Lounge | New York JFK

Maintenant Ouvert | Lounge Lufthansa – Le blog Moment – NYTimes.com.

Get Adobe Flash player

Video: StarMegaDo 2010 JFK-FRA LH405 #smd2010

StarMegaDo 2010 – New York JFK to Frankfurt FRA on a Boeing 747-400

Join StarMegaDo as we fly from JFK to Frankfurt in the first hop of the transatlantic aerophilic adventure.

Many more event pictures now available!

295-110309_0268[1]

We’ve created a special picture blog of photos from the events. Visit them visit them here:

   http://www.starmegado.com/plogger/

Feel free to click on the pictures and post comments, or select some for downloading.

Plane spotting at Toulouse

What great fun to be at the factory and see the planes from so many carriers all in one place.  And there were plenty to be seen.  Check out some of these beauties:

SBM_1031

SBM_1036  SBM_1039

This is the plane we were touring in all day:

SBM_1022

Not all the planes on the ground were Airbus, but they were still cool:

SBM_1049

Some of the bigger birds on display:

SBM_1027 

Of course, the main focus of the visit to Toulouse was plane spotting of a different kind.  We were there to tour the A380 final assembly line.  We did, and it was amazing.  More stories, video and photos from that soon.

A “missed approach” at Toulouse

When showing up to a party is is a good idea to make a grand first impression, right?  So what about buzzing the field at Toulouse?  I like it.

Our arrival at the Airbus facility was a spectacular event, highlighted by the expert fly-by executed by the first officer on our Condor air 757-300.  Sitting in the middle of the plane, I knew that we were low to the field and I knew pretty early on that we were long on the approach.  But just now, flying back to Los Angeles, I have had a chance to view a video taken from the cockpit and know just how close we were.

2Q2H1231 2Q2H1227  2Q2H1237

The voice of the computer counts down the approach.  Fifty. Forty. Thirty. Twenty!

That’s right…Twenty.  Feet, I think.  That’s pretty ridiculous.  And we cruised pretty much the length of the runway at that altitude.

And then the shouts from back in the cabin – sheer excitement as we cruise on down the field so close, yet so very far away from touching down.  Finally, at the end of the runway, an ominous “six hundred remaining” is heard as the end of the runway is clearly visible and we’re very clearly still not on the ground.  And then the thrust of the engines and only clouds and sky visible through the cockpit window as we climbed out and around for our actual landing. 

Yeah, we made one hell of a first impression!

The second movie here is of the actual landing.  Mostly the same except that we actually bothered to stop that time around.  Still plenty of excitement from the cabin.

Fun ‘n’ snow in Oslo

First stop on the trip was Oslo to pick up a few more participants and to meet the folks from SAS who were kind enough to host us.  They provided all the traditional Norwegian fare for us, including snow on arrival.  Walking off the plane in a Hawaiian shirt and making a snow ball was quite enjoyable.

SBM_0967

There was traditional music and dance:

SBM_0972

And there were a bunch of displays set up around the hangar.  The Air Force had a demo of their med-evac procedures on display and we were able to walk around one of the planes, including in the engine cowls and the landing gear areas.  Very cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

There was a presentation from the folks at SAS about their airline and the Euro Bonus program as well as two singing performances by one of the flight attendants, including one where the wing of the plane was used as the stage.  Video of that should be forthcoming shortly.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

And then there was the biggest surprise of the morning’s events.  The main organizer, Tommy, actually got to leave the plane via the evacuation slide:

Some others hopped on afterwards, but I am quite certain it wasn’t the same.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

And then our stay in Oslo was complete.  It was off to the de-icing pad and our departure for Toulouse.  Another exciting flight and an even more exciting arrival!

Getting an early start to the day

I’ve never seen so many people quite so happy to be boarding a plane at 5:15 in the morning.  And yet there we all were.  Nearly 200 mostly awake and in a remote gate area of Frankfurt International Airport, ready to climb on board the first of three flights in our chartered Condor Boeing 757-300.

DSCF9306SBM_0947

Plenty of sleepy eyes in the gate area but once boarding started most folks perked up in a hurry.

SBM_0960    SBM_0957 SBM_0959SBM_0950

Maybe it was that we were giving out lies in conjunction with the first flight’s theme – a Continental Airlines flight from Hawai’i to Los Angeles in the 70s.  Or maybe it was because the excitement all finally just bubbled over.  Who really cares why…folks were downright giddy and it showed in their faces and behavior.

DSC000172Q2H0725 2Q2H0726 2Q2H0728 2Q2H0735 2Q2H0738 2Q2H0740 2Q2H0748 2Q2H0767 2Q2H0773

And the party never stopped.  It would be days before things calmed down.  But it is still before 6am on a Thursday morning in this story and we haven’t even taken off for our first stop, Oslo and a breakfast party with SAS.

Double-decker excitement

The A380 is simply huge.  There is no other way to describe it.  And the reception we received from the folks at Airbus and the tour that they provided was huge as well.

I wrote the above more than 5 hours ago in an attempt to be witty, smart and informative.  In reality what I am is drunk and exhausted.  Therefore there will be no more text in this post.  Look at the pretty pictures and enjoy.  Hopefully I’ll get more than 3 hours of sleep tonight (unlike the last three) and there will be more coherence in the morning.

SBM_1052 SBM_1063 SBM_1067 SBM_1068 SBM_1070 SBM_1080 SBM_1096 SBM_1103 SBM_1118 SBM_1125 SBM_1127 SBM_1138 SBM_1146

Braving the snow in Oslo

Everything on the trip thus far has been incredibly well prepared theme-wise.  The visit to Oslo and SAS was absolutely consistent with this expectation – we landed in a light snow!  It was chilly outside but the hangar was plenty warm with good fun.

SBM_0967

The SAS crew put on a great show, including a traditional dance troupe and one of their very own flight attendants who is also a quite good singer performing a couple tunes.  She actually used the wing of the 737 as the stage for one of the performances; I’ve got video of that to post later.

SBM_0997

There was a quite informative demonstration by the Norwegian Air Force of the processes they go through for evacuating soldiers.  They had one of the planes configured inside with stretchers rather than regular seats and even a couple demo patients there.

 SBM_0972 SBM_0977 SBM_0979

As part of the safety and patient evac demo they popped one of the emergency slides and Tommy got to ride down it from the plane.  The rest of us were only able to pretend but we still had some fun with it.

SBM_0985 SBM_0986 SBM_0988 SBM_0991

And then our time in Oslo came to an end.  The band played on but we boarded the plane again and headed out to Toulouse.

 SBM_0999

See Willi in the snow

Willi, the Condor Boeing 757-300 chartered for the Mega DO, is enjoying the snow in Oslo.

The Mega DO Express Stops In OSL

Willi and Mega DO participants in Oslo

Pictures courtesy of perlman and nickpiggot via Twitpic.

Fine dining with Star Alliance and Lufthansa

Wrapping up the first day of the tours here in Germany, our group was treated to a meal by the folks from Lufthansa and Star Alliance.  The event was held in the main dining room of Lufthansa’s executive offices just off the airport grounds and we were very well taken care of, to say the least.

SBM_0917SBM_0918

Good booze and good food flowed, as did good friendship and camaraderie.

SBM_0919 SBM_0922

Jan Albrecht was present, along with a number of other executives from airlines and the alliance.  They were happy to circulate among the crowd and get feedback from our group, with one of them noting rather humbly that they knew that the FlyerTalk community has a more in-depth understanding of their products than even they do and that they depend on us a good amount to know when things are broken.

DSC00026SBM_0928

A few more speeches, including the very appropriate and heartfelt thanks being extended to the organizers of the event.

DSC00030

Lufthansa had some flight attendants at the event as part of the photo shoot and then to be at the party to show off some of the retro uniforms that they used to use.  Quite sharp, to say the least.

SBM_0940

Boarding passes being distributed:

 SBM_0941

John celebrating the fact that he managed to lose and find his passport in the 12 hours prior to the departure from the USA.  He had great reason to drink and celebrate, not that we really need good reasons.

SBM_0942

Getting ready to head out on the first charter flight now. 

And The Big Day Begins – Flight DE9254 is ready to board!

Photo courtesy of Perlman via Twitpic:

Lufthansa flight 405 to Frankfurt is now boarding

I’m pretty sure that the Lufthansa folks have never had over 100 passengers show up for the Star Gold boarding line.  Yet there we all were, a hundred of us, lined up waiting to board Lufthansa’s flight 405 from New York’s JFK airport to Frankfurt.  And we had a ridiculously good time.

We filled up the plane.  Literally.  We had almost all the seats in business class and a whole bunch in coach, too.  The plane was 100% full, plus a couple extras.  The Lufthansa employees from NYC coming over to Frankfurt for the event had to ride jump seat rather than even getting seats in coach.  There were literally no seats left on the plane.

The good news is that the seats we filled were done so with great fun and excitement.  The bad news, such as it was, is that the tailwinds on our flight meant that total flight time was just a hair over 6 hours to get to Germany.  That’s really fast.  So fast that full enjoyment of the meal service and the Business Class experience and also getting some sleep is really hard to do.  Almost impossible, really.  But that didn’t stop us from trying.

 

Here are a few photos from in flight:

SBM_0859 SBM_0860 SBM_0861 SBM_0864 SBM_0866 SBM_0867 SBM_0868SBM_0873 SBM_0876

And then, before I really had time to understand just how much fun I was having, we were less than 4 hours from arrival in Frankfurt!

 SBM_0882

Through some means that I have yet to fully understand, one of the folks in our group got access to the flight deck and rode up there for the landing in Frankfurt.  Seriously.  And he’s given me copies of the photos to prove it!

 

IMG_8518 IMG_8519 IMG_8525 IMG_8532

Yeah, that was our plane coming in for a landing in Frankfurt.  Finally, a shot that is often repeated but always enjoyable upon arrival in Frankfurt, the reflection of the plane:

IMG_8555

More tours, lounges and incredible fun later in the day on arrival.  Those posts to come eventually.  Right now I’m too tired and drunk for my fingers to really work any more.

Welcome to the Welcome Lounge in Frankfurt

IMG00221-20091104-0558Our flight was early.  Almost ridiculously so.  We actually circled a bit near London and slowed down coming into Frankfurt and we were still ridiculously early.  What we lost in terms of sleep time in-flight, however, was made up for in terms of time spent in the Welcome Lounge arrivals facility in airport.

For me that meant grabbing some food – I slept through the brekkie service on the flight – as well as a bit of a pick-me-up drink.  The bar had all the makings available for Bloody Mary’s, including a nice little setup of Worcestershire sauce, Tabasco, black pepper and lemon.  But no Vodka.  And when asked the agent seemed dumbfounded that such a thing could even be considered.  Alas, I was relegated to a glass of beer instead.  These are the sacrifices I’ve learned to make for my devotion to the cause.

We managed to be parked at one of the most remote hard stands which meant a 15 minute long taxi and then an additional ride on buses over to the immigration facilities.  We spotted the Lufthansa retrojet along the way.  She’s a beautifully painted Airbus A321 and looks just as lovely as the Continental retrojet.

 SBM_0887IMG_8576

Everyone headed off in their own direction at this point, mostly to the hotels to freshen up and prepare for tours of the Lufthansa facilities or other events on-site Wednesday evening, including a dinner hosted by Star Alliance and Lufthansa.

DSCF9261

A Lufthansa Gate Agent Shows Her Colors…

… with a splash of Continental as well! Thanks to XYZZY for zipping this photo out during the taxi of the Mega DO Express to FRA.

lufthansa_gate_agent_jfk_megado

Moving on to Newark

First flight of the Star Mega Do is now done and it was phenomenal.  United was nice enough to up-gage the scheduled CRJ-700 to an Airbus A320 so there was plenty of room for our crowd, with a lot of empty middle seats to make everyone rather comfortable.  Plus, free snack boxes for everyone on board so that we were all able to have some lunch in the middle of a ridiculously busy day.

SBM_0778

Captain Bob Hart, who stopped by earlier in the day to hang out at the RCC with us and chat did a great job keeping the cabin informed on the couple small delays we had and also had some fun with contests and other bits of information shared over Channel 9.  Among other things, we learned that the plane used 4900 of the planned 8300 pounds of fuel during the first half of the flight.  I was nowhere close in my guess.

And then the seatbelt sign was off and I wandered the aisle of the plane, documenting in great detail some of the many FlyerTalk folks on the flight.  Here are the pictures to prove it:

SBM_0780 SBM_0781 SBM_0783 SBM_0784

At one point in the flight I was called upon to perform some Flight Attendant-ish duties.  Woohooo!

SBM_0786

Randy Petersen, enjoying a bit of reading and some quality leg room in the exit row.

 SBM_0788

And then there was the collection of luggage and the march over to Terminal C to meet up with the Continental folks for the afternoon tours.  Randy even pitched in on the luggage schlep.  What a guy.

 SBM_0789

We’re now boarding the 747-400 (D-ABVR, Koln) for the flight from JFK to Frankfurt.  More posts to come once we land!

FlyerTalk 1

Here’s the aircraft that we are flying, boarding right now. Word has it that the tower will clear this flight as it taxis and takes off as FlyerTalk1. Now, how cool is that?

via First Annual Star Alliance MegaDO

Best Airports for a Layover – Lufthansa First Class Terminal, Frankfurt

Designed by Frankfurt architects Hollin & Radoske in a former Frankfurt Airport parking lot, the €30 million, two-story structure is an beautiful appointed space awash in hand-tufted woollen carpets and bespoke designer fixtures. It’s available only to first class passengers or Lufthansa’s elite frequent fliers. Russet shades from B & B Italia, meantime, dull the daylight filtering into the cigar lounge, where some 36 single-malt Irish whiskeys are on offer. Boarding is unlike that at any terminal: it’s done via a chauffeured Mercedes S-Class or Porsche Cayenne that will elegantly whisk guests plane-side.

via Best Airports for a Layover – ForbesTraveler.com.

Now Open | Lufthansa Lounge – The Moment Blog – NYTimes.com

The New Lufthansa First Class Lounge | New York JFK

Now Open | Lufthansa Lounge – The Moment Blog – NYTimes.com.

Get Adobe Flash player