Photo: StarMegaD0 2010 Avions Charte – Continental Airlines Boeing 757-300 N74856

StarMegaD0 2010 Avions Charte - Continental Airlines Boeing 757-300 N74856

Photo courtoisie Chuck Slusarczyk Jr. (www.opshots.net)

Et l'avion # smd2010 Est…..

Continental Airlines Boeing 757-324 N74856

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856 | Jr Courtoisie Slusarczyk Chuck. - OPShots.net

Quelques détails intéressants à propos de l'avion * prévu pour le StarMegaDo 2010 Charte

Airfleets.net:

  • Numéro de série 32815 LN: 1039
  • Type 757-324
  • Le premier vol date 17/12/2003
  • âge Plane 6.9 ans

Spécifications Avions Continental.com:

  • Vitesse de croisière: 540 mph
  • De propulsion: Deux (2) Rolls-Royce RB211-535E4B “Phase 5″ Des moteurs à double flux à taux de dilution évalué à 42,540 livres de poussée chacun.
  • Envergure: 124 pieds, 10 pouces

B757.info:

  • Etalez: 25/11/2003
  • Premier vol: 17/12/2003
  • Type: 324
  • Moteurs: Rolls Royce RB211-535E4-C
  • 27/01/2004 livré à Continental Airlines.
  • 27/01/2004 enregistré à Continental Airlines Inc.
  • 28/01/2004 transporté Boeing Field à Orlando que COA9971

Histoire Flightaware.com:

http://flightaware.com/live/flight/N74856/history

Plan des sièges Seatguru.com:

http://www.seatguru.com/airlines/Continental_Airlines/Continental_Airlines_Boeing_757-300_New.php

FAA.gov information du Registre:

http://registry.faa.gov/aircraftinquiry/NNum_Results.aspx?NNumbertxt=N74856

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856 | Courtoisie chrisjake - OPShots.net

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856 | Courtoisie Angelo Ballachino - OPShots.net

* Sujet Avions Affectation à changement sans préavis selon les besoins opérationnels
Photos avec la permission de Opshots.net Webmaster

Vidéo: StarMegaDo 2010 JFK-FRA LH405 # smd2010

StarMegaDo 2010 – New York-JFK deux Francfort FRA sur un Boeing 747-400

Rejoignez StarMegaDo que nous volons de JFK à Francfort dans le premier saut de l'aventure aérophile transatlantique.

Beaucoup d'autres photos de l'événement sont maintenant disponibles!

295-110309_0268[1]

Nous avons créé un blog photo spéciale de photos des événements. Visitez-les visitez-les ici:

   http://www.starmegado.com/plogger/

N'hésitez pas à cliquer sur les photos et poster des commentaires, ou sélectionnez une partie pour le téléchargement.

Plus de photos de la visite de l'usine Airbus

Juste quelques photos de l'intérieur du bâtiment d'assemblage final à Toulouse ...

SBM_1096 SBM_1098 SBM_1100 SBM_1103

Plane spotting à Toulouse

Quel grand plaisir d'être à l'usine et de voir les avions de si nombreux transporteurs en un seul endroit.  Et il y avait beaucoup à voir.  Découvrez quelques-unes de ces beautés:

SBM_1031

SBM_1036  SBM_1039

C'est le plan que nous étions en tournée dans toute la journée:

SBM_1022

Pas tous les avions au sol ont été Airbus, mais ils étaient encore frais:

SBM_1049

Certains des oiseaux plus gros sur l'écran:

SBM_1027 

Bien sûr,, l'objectif principal de la visite à Toulouse a été avion taches d'une autre nature.  Nous étions là pour visiter la chaîne d'assemblage final de l'A380.  Nous n'avons, et c'était incroyable.  Plus d'histoires, vidéo et des photos de que bientôt.

Inspection des couchettes de repos des équipages

En tant que groupe de prospectus pour la plupart très fréquentes, pouvoir aller dans les coulisses et voir l'autre côté de l'exploitation est toujours intéressant.  Après tout, Nous passerons beaucoup de temps sur le côté client.  Frapper sur le côté de l'équipage est la prochaine étape dans l'aventure.  Ainsi, lorsque Lufthansa a ouvert l'accès à leurs installations Technik - leurs opérations de maintenance - des dizaines de notre groupe a montré à y prendre part. 

Entre autres choses, le groupe erré à travers un couple avions qui étaient en leur contrôles de maintenance réguliers.  Ces avions sont essentiellement entièrement démontés puis remis ensemble, avec des morceaux différents remplacé et rafraichis le long du chemin.  Une des scènes les plus populaires au cours de ces visites ont été les visites dans les couchettes repos de l'équipage.  Ils ne peuvent être glamour, mais ils sont totalement à plat, calme et sombre.  Pas trop mal.  Je pourrais Voyage comme ça.  Puis à nouveau, J'ai été dans un compartiment supérieur et ne pense pas qu'il était si mal que ça. 

Quoi qu'il en soit, Voici les photos de quelques gens de s'amuser dans les lits de repos des équipages:

2Q2H0422

SDC13227

SDC13228

Fun 'n’ la neige à Oslo

Première étape de ce voyage était d'Oslo pour ramasser un peu plus de participants et de rencontrer les gens du SAS qui ont eu la gentillesse de nous accueillir.  Ils ont fourni tous les plats traditionnels norvégiens pour nous, y compris la neige à l'arrivée.  La marche de l'avion dans une chemise hawaïenne et faire une boule de neige a été très agréable.

SBM_0967

Il y avait de la musique et de danse traditionnelle:

SBM_0972

Et il y avait un tas d'écrans mis en place autour du hangar.  La Force aérienne avait une démonstration de leurs procédures d'évacuation sanitaire sur l'écran et nous avons été capables de marcher autour d'un des avions, y compris dans les capots moteur et les zones d'atterrissage.  Très cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

Il y avait une présentation par les gens de SAS au sujet de leur compagnie aérienne et le programme Euro Bonus ainsi que deux spectacles de chant par un des agents de bord, y compris lorsque l'aile de l'avion a été utilisé comme le stade.  Vidéo de qui devrait être disponible sous peu.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

Et puis il ya eu la plus grande surprise des événements de la matinée.  L'organisateur principal, Tommy, effectivement eu à quitter l'avion par le toboggan d'évacuation:

Certains autres sauté sur la suite, mais je suis certain que ce n'était pas la même.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

Et puis notre séjour à Oslo a été complète.  Il s'est rendu à la poste de dégivrage et de notre départ pour Toulouse.  Un autre vol palpitant et une arrivée encore plus excitant!

Obtention d'un démarrage précoce de la journée

Je n'ai jamais vu autant de gens tout à fait aussi heureux d'être à bord d'un avion à 5:15 dans la matinée.  Et pourtant, nous étions tous là.  Près de 200 la plupart du temps éveillé et dans une zone de grille à distance de l'aéroport de Francfort, prêt à monter à bord du premier des trois vols dans notre charte Boeing Condor 757-300.

DSCF9306SBM_0947

Beaucoup d'yeux endormis dans la zone de la porte d'embarquement, mais une fois commencé la plupart des gens sont redressés à la hâte.

SBM_0960    SBM_0957 SBM_0959SBM_0950

C'était peut-être que nous donnions des mensonges en liaison avec le thème du premier vol - un vol de Continental Airlines d'Hawaï à Los Angeles dans les années 70.  Ou peut-être que c'était parce que l'excitation tous finalement juste barboter plus.  Qui s'en soucie vraiment ... pourquoi les gens ont été carrément pris de vertige et il a montré dans leurs visages et le comportement.

DSC000172Q2H0725 2Q2H0726 2Q2H0728 2Q2H0735 2Q2H0738 2Q2H0740 2Q2H0748 2Q2H0767 2Q2H0773

Et la fête ne s'arrêtait jamais.  Il serait jours avant les choses se calmèrent.  Mais il est encore avant 6 h le jeudi matin dans cette histoire et nous ont même pas enlevé pour notre premier arrêt, Oslo et un petit-déjeuner avec SAS.

Qu'est-ce qu'un plan assez!

Juste un couple photos ici de la magnifique Condor 757-300 que nous charte pour la journée.  Good times!

SBM_1022

2Q2H1350 2Q2H0949

  SBM_1014

l'excitation à deux étages

L'A380 est tout simplement énorme.  Il n'y a pas d'autre moyen de le décrire.  Et l'accueil que nous avons reçu par les gens de chez Airbus et la tournée qu'ils ont fourni a été énorme et.

J'ai écrit plus haut que 5 hier soir dans une tentative de faire de l'esprit, intelligente et informative.  En réalité, ce que je suis est ivre et épuisé.  Par conséquent il n'y aura pas plus de texte dans ce message.  Regardez les jolies images et en profiter.  J'espère que je vais obtenir plus de 3 heures de sommeil ce soir (contrairement aux trois dernières) et il n'y aura plus de cohérence dans la matinée.

SBM_1052 SBM_1063 SBM_1067 SBM_1068 SBM_1070 SBM_1080 SBM_1096 SBM_1103 SBM_1118 SBM_1125 SBM_1127 SBM_1138 SBM_1146

Bravant la neige à Oslo

Tout sur le voyage jusqu'ici a été incroyablement bien préparés à thème sage.  La visite à Oslo et SAS était absolument conforme à cette attente - nous avons atterri dans une neige légère!  Il faisait trop froid dehors mais le hangar était plein chaleureux avec bon amusement.

SBM_0967

L'équipage SAS mis sur un grand spectacle, notamment une troupe de danse traditionnelle et un de leurs agents de bord très propre, qui est aussi un chanteur assez bonne exécution d'un des airs couple.  Elle effectivement utilisé l'aile de la 737 comme l'étape de l'un des spectacles; J'ai vidéo de ce post pour plus tard.

SBM_0997

Il y avait une démonstration très instructive par la Force aérienne norvégienne du processus ils passent par des soldats d'évacuer.  Ils avaient l'un des avions configurés à l'intérieur avec des brancards plutôt que des sièges réguliers et même une démo quelques patients il.

 SBM_0972 SBM_0977 SBM_0979

Dans le cadre de la démo EVAC sécurité et des patients qu'ils sauté l'un des toboggans d'évacuation et Tommy dois descendre c'est de l'avion.  Le reste d'entre nous n'ont pu faire semblant, mais nous avions encore du plaisir avec elle.

SBM_0985 SBM_0986 SBM_0988 SBM_0991

Et puis notre temps à Oslo a pris fin.  Le groupe a joué sur mais nous pris l'avion à nouveau et se dirigeait vers Toulouse.

 SBM_0999

Je travaille pour un service de boissons 90 minutes de vol

Et je suis épuisé.  Sérieux.

2Q2H0842Bien sûr, Je n'ai jamais eu à le faire avant, donc se souvenir des choses comme l'agitateur bâtons pour le service de café ou de faire en sorte que je fait a servi tous ceux qui ont demandé à boire - encore désolé, les gars - avait des choses que je pense vraiment que je ferais mieux avec un peu de pratique.  Toujours, il était un peu une leçon d'humilité se rendre compte qu'il était en fait un peu un défi à l'élingue quelques verres à la 50 passagers j'étais responsable.  Et les agents de bord ont été réelle de travail au moins 50% de la cabine, plus faire le service de repas réels.

Je suis sûr que je vais être voir à profusion des images dans les jours et semaines à venir de moi à travailler comme hôtesse de l'air et de boire au travail.  Après tout, J'ai eu bien plus que ma part du tarif Sect sur la lutte, et un peu de vodka, aussi.  Donc, ce n'était pas vraiment un véritable effort honnête à ce qu'il faudrait faire pour servir la cabine.  Mais il était proche, et c'était un travail nettement plus que prévu.

Mais c'était aussi une tonne de plaisir.  Je marchais les verres de compensation allée de la cabine de classe affaires alors que nous étions sur la voie de circulation active.  J'essayais de comprendre ce qui pédale verrouillé la charrette et qui l'a placé.  Je marchais l'allée fermer la porte-bagages et d'éteindre les lumières le bouton d'appel.  C'était vraiment une tonne de plaisir.

Oh, nous avons fait le travail de démonstration de la sécurité, aussi.  C'était amusant.  Il était plus difficile dans que je n'ai pas de ceinture de sécurité à utiliser démo - J'ai juste pris la ceinture du dossier du siège j'étais debout à côté de à l'époque - et les annonces ont été faites en allemand, ce qui rendait encore plus difficile.  Toujours, nous avons tous réussi à faire les démos et arriver donc pas de préjudice réel il.

2Q2H0782 2Q2H0797  

2Q2H0854Nous avons également la chance d'avoir avec nous un peu de café apporté spécialement par un membre de la tournée.  Vince Mills va café Kena à Hawaii et a produit un spécial Star Mega Ne mélange de réserve pour nos vols.  Si je comprends bien le café était délicieux.  Alors, nouveau, désolé pour les quelques types qui je n'ai jamais réussi à revenir à la tasse de café.  My bad.  Si vous êtes intéressé, consulter notre Kena café.  Je suis assez sûr qu'il a plein de partager avec la communauté.

Voir Willi dans la neige

Willi, Condor Boeing 757-300 affrété pour le Mega NE, est profiter de la neige à Oslo.

The Mega DO Express Stops In OSL

Willi and Mega DO participants in Oslo

Images courtoisie de Perlman et nickpiggot via Twitpic.

Vol Lufthansa 405 à Francfort est maintenant d'embarquement

Je suis sûr que les gens Lufthansa n'ont jamais eu plus de 100 passagers qui se présentent pour la ligne d'embarquement Gold Star.  Pourtant, nous étions tous là, une centaine d'entre nous, alignés en attente d'embarquement vol Lufthansa 405 de l'aéroport JFK de New York à Francfort.  Et nous avons eu un temps ridiculement bon.

Nous avons rempli jusqu'à l'avion.  Littéralement.  Nous avions presque tous les sièges en classe affaires et tout un tas en autocar, aussi.  L'avion a été 100% complète, plus un couple extras.  Les employés de Lufthansa à partir de New York à venir plus à Francfort pour l'événement avait pour monter strapontin plutôt que de même obtenir des sièges en classe économique.  Il y avait littéralement pas de sièges à gauche sur le plan.

Les bonnes nouvelles sont que les sièges ont été remplis, nous fait avec beaucoup de plaisir et d'excitation.  Les mauvaises nouvelles, tel qu'il a été, est que le vent arrière sur notre vol signifie que le temps de vol total a été juste un poil plus 6 heures pour se rendre à l'Allemagne.  C'est vraiment très rapide.  Si vite que la pleine jouissance du service de repas et de l'expérience en classe affaires et obtenir un peu de sommeil est vraiment difficile à faire.  Presque impossible, vraiment.  Mais cela ne nous a pas empêcher d'essayer.

 

Voici quelques photos en vol à partir de:

SBM_0859 SBM_0860 SBM_0861 SBM_0864 SBM_0866 SBM_0867 SBM_0868SBM_0873 SBM_0876

Et puis,, avant j'ai vraiment eu le temps de comprendre à quel point j'avais de plaisir, nous avons moins de 4 heures de son arrivée à Francfort!

 SBM_0882

Par quelque moyen que je n'ai pas encore bien comprendre, l'un des gens de notre groupe a obtenu l'accès au poste de pilotage et roulé là-haut pour l'atterrissage à Francfort.  Sérieusement.  Et il m'a donné des copies des photos pour le prouver!

 

IMG_8518 IMG_8519 IMG_8525 IMG_8532

Ouais, qui a été notre avion à venir pour un atterrissage à Francfort.  Enfin, un tir qui est souvent répétée, mais toujours agréable à l'arrivée à Francfort, le reflet de l'avion:

IMG_8555

Plus de visites, salons et plaisir incroyable tard dans la journée à l'arrivée.  Ces postes viendront peut-être.  En ce moment je suis trop fatigué et ivre de mes doigts pour vraiment travailler plus.

Bienvenue sur le salon d'accueil à Francfort

IMG00221-20091104-0558Notre vol a été précoce.  Presque ridiculement.  Nous avons en fait le tour un peu près de Londres et a ralenti l'entrée en Francfort et nous étions encore ridiculement tôt.  Qu'est-ce que nous avons perdu en termes de temps de sommeil en vol, cependant, a été constitué en termes de temps passé dans le salon d'arrivée installation Accueil à l'aéroport.

Pour moi cela signifiait attraper de la nourriture - J'ai dormi à travers le service Brekkie sur le vol - ainsi que d'un peu d'un pick-me-up boire.  La barre avait tous les ingrédients disponibles pour Bloody Mary's, y compris une installation joli petit de sauce Worcestershire, Tabasco, poivre noir et citron.  Mais pas de vodka.  Et lorsqu'on lui demande l'agent semblait stupéfait qu'une telle chose pourrait même être envisagée.  Down, J'ai été relégué à un verre de bière à la place.  Ce sont les sacrifices que j'ai appris à faire de mon dévouement à la cause.

Nous avons réussi à être garés à l'un des stands les plus dur à distance qui a entraîné une 15 minutes en taxi de long, puis un tour supplémentaire à bord des autobus sur les équipements d'immigration.  Nous avons repéré les retrojet Lufthansa en cours de route.  Elle est magnifiquement peint Airbus A321 et est tout aussi belle que le retrojet Continental.

 SBM_0887IMG_8576

Tout le monde dirigé hors de leur propre direction, à ce point, principalement les hôtels pour se rafraîchir et se préparer pour les visites des installations de Lufthansa ou d'autres événements sur place mercredi soir, y compris un dîner offert par Star Alliance et Lufthansa.

DSCF9261

LH405 Le Mega Express NE | Lufthansa Boeing 747-400 D-Cologne ABVR

FlyerTalk 1

Voici l'avion qui nous volons, d'embarquement dès maintenant. La légende veut que la tour sera clair ce vol car il taxis et prend son envol en tant FlyerTalk1. Maintenant, How cool is that?

par le biais First Annual Star Alliance MegaDO

NOUVELLE PHOTO: Continental Airlines Boeing 757-200 dans les couleurs de Star Alliance

Une grande tir de la nouvelle peinture 752 arrivée à Madrid. Remarquez le logo Star Alliance sur les winglets!

Condor Airlines Boeing 757-300 D-ABON “Willi-Bird”

Get Adobe Flash player

Photo: StarMegaD0 2010 Charter Aircraft – Continental Airlines Boeing 757-300 N74856

StarMegaD0 2010 Charter Aircraft - Continental Airlines Boeing 757-300 N74856

Photo Courtesy Chuck Slusarczyk Jr. (www.opshots.net)

And The #smd2010 Aircraft Is…..

Continental Airlines Boeing 757-324 N74856

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856 | Courtesy Chuck Slusarczyk Jr. - OPShots.net

Some interesting tidbits about the scheduled* aircraft for the StarMegaDo 2010 Charter

Airfleets.net:

  • Serial number 32815  LN: 1039
  • Type 757-324
  • First flight date 17/12/2003
  • Plane age 6.9 years

Continental.com Aircraft Specification:

  • Cruise Speed: 540 mph
  • Propulsion: Two (2) Rolls Royce RB211-535E4B “Phase 5″ High Bypass Ratio turbofan engines rated at 42,540 pounds of thrust each.
  • Wingspan: 124 feet, 10 inches

B757.info:

  • Roll out: 25/11/2003
  • First flight:  17/12/2003
  • Type: 324
  • Engines:  Rolls Royce RB211-535E4-C
  • 27/01/2004     delivered to Continental Airlines.
  • 27/01/2004 registered to Continental Airlines Inc.
  • 28/01/2004 ferried Boeing Field to Orlando as COA9971

Flightaware.com History:

http://flightaware.com/live/flight/N74856/history

Seatguru.com Seat Map:

http://www.seatguru.com/airlines/Continental_Airlines/Continental_Airlines_Boeing_757-300_New.php

FAA.gov Registry Information:

http://registry.faa.gov/aircraftinquiry/NNum_Results.aspx?NNumbertxt=N74856

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856 | Courtesy chrisjake - OPShots.net

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856

Continental Airlines Boeing 757-300 N74856 | Courtesy Angelo Ballachino - OPShots.net

* Aircraft Assignment Subject To Change Without Notice Based On Operational Requirements
Photos Used With Permission of Opshots.net Webmaster

Video: StarMegaDo 2010 JFK-FRA LH405 #smd2010

StarMegaDo 2010 – New York JFK to Frankfurt FRA on a Boeing 747-400

Join StarMegaDo as we fly from JFK to Frankfurt in the first hop of the transatlantic aerophilic adventure.

Many more event pictures now available!

295-110309_0268[1]

We’ve created a special picture blog of photos from the events. Visit them visit them here:

   http://www.starmegado.com/plogger/

Feel free to click on the pictures and post comments, or select some for downloading.

More photos from the Airbus factory tour

Just a few more photos from inside the final assembly building at Toulouse…

SBM_1096 SBM_1098 SBM_1100 SBM_1103

Plane spotting at Toulouse

What great fun to be at the factory and see the planes from so many carriers all in one place.  And there were plenty to be seen.  Check out some of these beauties:

SBM_1031

SBM_1036  SBM_1039

This is the plane we were touring in all day:

SBM_1022

Not all the planes on the ground were Airbus, but they were still cool:

SBM_1049

Some of the bigger birds on display:

SBM_1027 

Of course, the main focus of the visit to Toulouse was plane spotting of a different kind.  We were there to tour the A380 final assembly line.  We did, and it was amazing.  More stories, video and photos from that soon.

Inspecting the crew rest bunks

As a group of mostly very frequent flyers, getting to go behind the scenes and see the other side of the operations is always interesting.  After all, we’ spend plenty of time on the customer side.  Hitting up the crew side is the next step in the adventure.  So when Lufthansa opened up access to their Technik facility – their maintenance operations – scores of our group showed up to take part. 

Among other things, the group wandered through a couple planes that were in for their regular maintenance checks.  These planes are essentially fully disassembled and then put back together, with various bits replaced and refreshed along the way.  One of the more popular scenes during these tours were the visits to the crew rest bunks.  They may not be glamorous, but they are fully flat, quiet and dark.  Not too shabby.  I could travel like that.  Then again, I’ve been in an overhead bin and didn’t think it was all that bad. 

Anyways, here are pictures of some folks having fun in the crew rest bunks:

2Q2H0422

SDC13227

SDC13228

Fun ‘n’ snow in Oslo

First stop on the trip was Oslo to pick up a few more participants and to meet the folks from SAS who were kind enough to host us.  They provided all the traditional Norwegian fare for us, including snow on arrival.  Walking off the plane in a Hawaiian shirt and making a snow ball was quite enjoyable.

SBM_0967

There was traditional music and dance:

SBM_0972

And there were a bunch of displays set up around the hangar.  The Air Force had a demo of their med-evac procedures on display and we were able to walk around one of the planes, including in the engine cowls and the landing gear areas.  Very cool stuff.

SBM_0977 SBM_0979 DSCF9343SBM_0983 SDC13183DSCF9344

There was a presentation from the folks at SAS about their airline and the Euro Bonus program as well as two singing performances by one of the flight attendants, including one where the wing of the plane was used as the stage.  Video of that should be forthcoming shortly.

3M1O0253 3M1O0260 3M1O0262

And then there was the biggest surprise of the morning’s events.  The main organizer, Tommy, actually got to leave the plane via the evacuation slide:

Some others hopped on afterwards, but I am quite certain it wasn’t the same.

SBM_0985 SBM_0986SBM_0988SBM_0991

And then our stay in Oslo was complete.  It was off to the de-icing pad and our departure for Toulouse.  Another exciting flight and an even more exciting arrival!

Getting an early start to the day

I’ve never seen so many people quite so happy to be boarding a plane at 5:15 in the morning.  And yet there we all were.  Nearly 200 mostly awake and in a remote gate area of Frankfurt International Airport, ready to climb on board the first of three flights in our chartered Condor Boeing 757-300.

DSCF9306SBM_0947

Plenty of sleepy eyes in the gate area but once boarding started most folks perked up in a hurry.

SBM_0960    SBM_0957 SBM_0959SBM_0950

Maybe it was that we were giving out lies in conjunction with the first flight’s theme – a Continental Airlines flight from Hawai’i to Los Angeles in the 70s.  Or maybe it was because the excitement all finally just bubbled over.  Who really cares why…folks were downright giddy and it showed in their faces and behavior.

DSC000172Q2H0725 2Q2H0726 2Q2H0728 2Q2H0735 2Q2H0738 2Q2H0740 2Q2H0748 2Q2H0767 2Q2H0773

And the party never stopped.  It would be days before things calmed down.  But it is still before 6am on a Thursday morning in this story and we haven’t even taken off for our first stop, Oslo and a breakfast party with SAS.

What a pretty plane!

Just a couple photos here of the gorgeous Condor 757-300 that we chartered for the day.  Good times!

SBM_1022

2Q2H1350 2Q2H0949

  SBM_1014

Double-decker excitement

The A380 is simply huge.  There is no other way to describe it.  And the reception we received from the folks at Airbus and the tour that they provided was huge as well.

I wrote the above more than 5 hours ago in an attempt to be witty, smart and informative.  In reality what I am is drunk and exhausted.  Therefore there will be no more text in this post.  Look at the pretty pictures and enjoy.  Hopefully I’ll get more than 3 hours of sleep tonight (unlike the last three) and there will be more coherence in the morning.

SBM_1052 SBM_1063 SBM_1067 SBM_1068 SBM_1070 SBM_1080 SBM_1096 SBM_1103 SBM_1118 SBM_1125 SBM_1127 SBM_1138 SBM_1146

Braving the snow in Oslo

Everything on the trip thus far has been incredibly well prepared theme-wise.  The visit to Oslo and SAS was absolutely consistent with this expectation – we landed in a light snow!  It was chilly outside but the hangar was plenty warm with good fun.

SBM_0967

The SAS crew put on a great show, including a traditional dance troupe and one of their very own flight attendants who is also a quite good singer performing a couple tunes.  She actually used the wing of the 737 as the stage for one of the performances; I’ve got video of that to post later.

SBM_0997

There was a quite informative demonstration by the Norwegian Air Force of the processes they go through for evacuating soldiers.  They had one of the planes configured inside with stretchers rather than regular seats and even a couple demo patients there.

 SBM_0972 SBM_0977 SBM_0979

As part of the safety and patient evac demo they popped one of the emergency slides and Tommy got to ride down it from the plane.  The rest of us were only able to pretend but we still had some fun with it.

SBM_0985 SBM_0986 SBM_0988 SBM_0991

And then our time in Oslo came to an end.  The band played on but we boarded the plane again and headed out to Toulouse.

 SBM_0999

I just worked beverage service for a 90 minute flight

And I’m exhausted.  Seriously.

2Q2H0842Sure, I’ve never actually had to do it before so remembering things like the stirrer sticks for the coffee service or making sure I actually served everyone who asked for a drink – sorry again, guys – were things that I really think that I’d do better with a bit of practice.  Still, it was a bit of a humbling experience realizing that it was actually a bit of a challenge to sling a few drinks out to the 50 passengers I was responsible for.  And the real flight attendants were working at least 50% of the cabin, plus doing the actual meal service.

I’m sure I’ll being seeing pictures galore in the coming days and weeks of me working as a flight attendant and drinking on the job.  After all, I had well more than my fare share of Sect on the fight, and a bit of vodka, too.  So it wasn’t really a truly honest effort as to what it would take to serve the cabin.  But it was close, and it was definitely more work than I expected.

But it was also a TON of fun.  I was walking the aisle clearing glasses from the business class cabin while we were on the active taxi-way.  I was trying to figure out which pedal locked the cart and which released it.  I was walking the aisle closing the overhead bins and turning off the call button lights.  It really was a ton of fun.

Oh, we did do the safety demo work, too.  That was fun.  It was harder in that I didn’t have a demo seatbelt to use – I just took the belt off of the seat I was standing next to at the time – and the announcements were done in German, which made it even more challenging.  Still, we all managed to do the demos and arrive safely so no real harm there.

2Q2H0782 2Q2H0797  

2Q2H0854We were also fortunate to have with us some coffee brought along specially by a member of the tour.  Vince Mills runs Kena coffee in Hawaii and produced a special Star Mega Do reserve blend for our flights.  As I understand it the coffee was delicious.  So, again, sorry to the few guys who I never made it back to with the cups of coffee.  My bad.  If you’re interested, check our Kena Coffee.  I’m pretty sure he’s got plenty to share with the community.

See Willi in the snow

Willi, the Condor Boeing 757-300 chartered for the Mega DO, is enjoying the snow in Oslo.

The Mega DO Express Stops In OSL

Willi and Mega DO participants in Oslo

Pictures courtesy of perlman and nickpiggot via Twitpic.

Lufthansa flight 405 to Frankfurt is now boarding

I’m pretty sure that the Lufthansa folks have never had over 100 passengers show up for the Star Gold boarding line.  Yet there we all were, a hundred of us, lined up waiting to board Lufthansa’s flight 405 from New York’s JFK airport to Frankfurt.  And we had a ridiculously good time.

We filled up the plane.  Literally.  We had almost all the seats in business class and a whole bunch in coach, too.  The plane was 100% full, plus a couple extras.  The Lufthansa employees from NYC coming over to Frankfurt for the event had to ride jump seat rather than even getting seats in coach.  There were literally no seats left on the plane.

The good news is that the seats we filled were done so with great fun and excitement.  The bad news, such as it was, is that the tailwinds on our flight meant that total flight time was just a hair over 6 hours to get to Germany.  That’s really fast.  So fast that full enjoyment of the meal service and the Business Class experience and also getting some sleep is really hard to do.  Almost impossible, really.  But that didn’t stop us from trying.

 

Here are a few photos from in flight:

SBM_0859 SBM_0860 SBM_0861 SBM_0864 SBM_0866 SBM_0867 SBM_0868SBM_0873 SBM_0876

And then, before I really had time to understand just how much fun I was having, we were less than 4 hours from arrival in Frankfurt!

 SBM_0882

Through some means that I have yet to fully understand, one of the folks in our group got access to the flight deck and rode up there for the landing in Frankfurt.  Seriously.  And he’s given me copies of the photos to prove it!

 

IMG_8518 IMG_8519 IMG_8525 IMG_8532

Yeah, that was our plane coming in for a landing in Frankfurt.  Finally, a shot that is often repeated but always enjoyable upon arrival in Frankfurt, the reflection of the plane:

IMG_8555

More tours, lounges and incredible fun later in the day on arrival.  Those posts to come eventually.  Right now I’m too tired and drunk for my fingers to really work any more.

Welcome to the Welcome Lounge in Frankfurt

IMG00221-20091104-0558Our flight was early.  Almost ridiculously so.  We actually circled a bit near London and slowed down coming into Frankfurt and we were still ridiculously early.  What we lost in terms of sleep time in-flight, however, was made up for in terms of time spent in the Welcome Lounge arrivals facility in airport.

For me that meant grabbing some food – I slept through the brekkie service on the flight – as well as a bit of a pick-me-up drink.  The bar had all the makings available for Bloody Mary’s, including a nice little setup of Worcestershire sauce, Tabasco, black pepper and lemon.  But no Vodka.  And when asked the agent seemed dumbfounded that such a thing could even be considered.  Alas, I was relegated to a glass of beer instead.  These are the sacrifices I’ve learned to make for my devotion to the cause.

We managed to be parked at one of the most remote hard stands which meant a 15 minute long taxi and then an additional ride on buses over to the immigration facilities.  We spotted the Lufthansa retrojet along the way.  She’s a beautifully painted Airbus A321 and looks just as lovely as the Continental retrojet.

 SBM_0887IMG_8576

Everyone headed off in their own direction at this point, mostly to the hotels to freshen up and prepare for tours of the Lufthansa facilities or other events on-site Wednesday evening, including a dinner hosted by Star Alliance and Lufthansa.

DSCF9261

LH405 The Mega DO Express | Lufthansa Boeing 747-400 D-ABVR Köln

FlyerTalk 1

Here’s the aircraft that we are flying, boarding right now. Word has it that the tower will clear this flight as it taxis and takes off as FlyerTalk1. Now, how cool is that?

via First Annual Star Alliance MegaDO

NEW PHOTO: Continental Airlines Boeing 757-200 in Star Alliance Livery

A great shot of the newly painted 752 arriving in Madrid. Notice the Star Alliance logos on the winglets!

Condor Airlines Boeing 757-300 D-ABON “Willi-Bird”

Get Adobe Flash player